Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Vlan. :hugs:


Fin des vacances, je reprends le boulot tout a l'heure et j'en ai pas envie du tout du tout. Déjà Jai su quils avaient pas gardé ma remplaçante car c'était trop dur pour elle donc ils se sont partagé mes horaires (ils ont donc bossé bien plus de 100% ou alors ils ont fait que des horaires coupés) donc ça va être la merde je le sens. Surtout que ma remplaçante devais remplacer mon collègue à ma reprise. Et il est hors de question que je fasse plus d'heure.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Backstreet toutes les filles ont largement exprimé le fond de ma pensée, mais j'aurais juste une question pour lui : Il est là pour quoi exactement ?
Est-ce que tu n'aurais pas la possibilité de faire intervenir une personne extérieure safe qui lui fasse prendre conscience des choses : ses parents, un ami déjà papa, voir même un médecin ou quelqu'un de la PMI
Je t'envoie plein de calins, tu es une super maman:hugs:

@Liluuuy :hugs: aussi, c'est dur ce que tu décris. Peut-être peux-tu parier sur le long terme et écrire à tes neveux régulièrement même si tu n'as pas de retour. Ils auront la preuve que leur tata pense à eux et le jour où ils seront en mesure de faire leur propre choix tu seras là pour les accueillir.

@Vlan. toutes mes pensées, c'est des moments vraiment durs. :fleur:


Bon la fille de nos amis qui devaient venir le we prochain a déclarée une angine virale hier. Vous pensez que d'ici samedi elle sera encore contagieuse ou on peut envisager de maintenir quand même (l'Asticot à un peu plus de 2 mois) ?
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Vwi c'est ce que J'essaie de faire. J'ai brodé un abécédaire pour mon filleul ( ce qui pour moi est un exploit :P) ma mère leur a emmené. J'espère qu' ils le garderont .

Vos paroles m'ont fait du bien . Encore merci c'est très gentil d'avoir pris du temps pour moi
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@melowyn Je sous marine (creepy ... :ninja:) mais j'ai trouvé sur internet (la source méga fiable :top:) que l'angine virale durait de 3 à 10 jours et était contagieuse par la salive et les éternuements toute la durée de la maladie ... Du coup il y a fort à parier que la petite le soit encore samedi ... :erf: (Ce n'est pas un conseil, je ne serais pas compétente, juste une info si ça peut etre utile ... :fleur:)
 
  • Big up !
Réactions : Anne-ddf et melowyn
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Backstreet je sais tellement pas quoi dire tellement ce que t'as dit ton mec est inacceptable.
C'est normal de craquer, c'est normal de vouloir balancer son enfant par la fenêtre. Comme m'a dit ma SF le tout c'est de ne pas le faire. Ça arrive à tout le monde de craquer.
Mais si crier dans un coussin, taper dans un mur, pleurer un bon coup fait du bien, bah ça fait du bien.
Il est marrant lui, et si au lieu de te critiquer il te soutenait au moment où tu es le plus vulnerable?

Je suis cyclothymique et en dépression, heureusement que mon mec m'aide, parce qu'être parent c'est dur. Et heureusement qu'il ne me fait pas payer ma maladie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Le fonctionnement de mon mari me fatigue. :cyclope:
Pendant les vacances : il parle de "quand tu seras enceinte ++ dans quelques mois" et zappe totalement les capotes "meuh non c'est pas si risqué" (bon, effectivement, j'ai eu mes règles depuis :shifty:)
Retour au boulot, retour des capotes pour 1 mois et demi/2 mois. Parce qu'il a décidé que ce délai, c'était le "bon" délai :yawn: Et y a rien d'autre à en tirer, à part "je vais te faire un bébé.. dans deux mois" :nod:
Je sais que j'ai épousé une drôle de bête, mais des fois, j'ai du mal à suivre :cretin: Allez, plus que deux (ou moins, selon l'alignement des étoiles la prochaine fois que je le mets à poil ? :P) cycles et à priori, fini la girouette :coiffe:
(n'empêche, je trouve que ce mois-ci, ça aurait un côté un peu romantique toussa, parce que ça ferait une DPA identique à quelques jours près, à 4 ans d'intervalle..)
Breeef, moi j'aimerais bien qu'on se lance, parce que j'ai l'impression que je passerais moins de temps à angoisser une fois devant le fait accompli.

__

Ca y est, depuis hier, nos vacances en tête à tête ont commencé, à poukette et moi.
Mon mari rentre le soir, mais on a nos journées pour nous. Je touche du bois pour que ça continue comme ça a débuté.
Elle est cool, conciliante, elle est de plus en plus raisonnable (les colères sont nettement moins fréquentes, et les négociations de plus en plus subtiles, je suis trop fan ! Ce matin, je lui dis qu'elle peut aller sur la terrasse, et chaque fois qu'elle s'éloignait un petit peu, elle me demandait : "ça va maman, tu me vois encore bien ?" (rapport au fait qu'en balade, la consigne c'est "je dois toujours pouvoir te voir" :puppyeyes:).
Elle a vachement grandi ces semaines-ci, elle est aussi de plus en plus attentive aux autres. Dimanche, je lui avais dit que son papa était triste, car reprise du boulot, et elle était toute douce avec lui, et hier soir, elle lui a demandé en allant au lit s'il était moins triste à cause du travail. :jv:
Puis je trouve que jusque là, on a un bon rythme : on se lève à l'aise et on déjeune, puis je m'occupe des tâches ménagères/.. trucs chiants etc, pendant qu'elle joue de son côté, ou me file un coup de main, ensuite on fait une pause ou on joue pendant 1/2h à deux, je m'y remets, puis re-pause et on s'habille (vers 11h30, j'ai même pas honte, c'est les congés hein :cretin:) et on part se balader, avant de dîner. Lecture, sieste pour elle et couture pour moi. :happy:
Je dois dire que j'attends le retour de bâton, parce que ça me semble un peu trop simple là :yawn:

Après la sieste, elle part en vacances chez mes parents (une nuit/une journée) et elle m'a bien demandé : "mais je vous retrouve à la maison demain soir hein ?"

Et globalement, elle parle de mieux en mieux, elle exprime des choses de plus en plus compliquées, c'est un plaisir de discuter avec elle. Limite, elle est plus finaude que certains adultes, alors ça m'aide pas à vouloir voir des gens :cretin:


Bon, je vais aller nous habiller de saison, parce que là, elle a ses bottes fourrées et c'est moyennement adapté aux 30° :coiffe:
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
merci à toutes pour vos bu et pensées! Ca fait mal au coeur, je vais inscrire cet événement dans le cahier que je tiens pour mon petit... mais ça fait partie de la vie.

@Liluuuy Etant une tata qui vit loin de ses nièces, je comprends à quel point ça fait mal au coeur de ne pas les voir. Tu as raison de continuer à créer des choses pour eux, et peut-être que tu pourrais envoyer des photos de toi (peut -être le fais-tu déjà), tes neveux auront peut-être envie d'en envoyer en retour et le demanderont à leur père..
edit : la vie de ma famille.. qui ne fait d'effort
 
Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@melowyn Oui j'avais lu ça pour les bactériennes donc pour lesquelles il y a antibios ... Mais là si c'est viral ...
Il m'avait sembler lire la même chose pour les virales, mais en même temps y a pas d'antibiotiques pour ce genre là, du coup tu dois avoir raison ...

Je pense que je vais faire une croix sur mon we, moi qui comptait dessus pour m'aider à digérer le coup précédent c'est loupé.:erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes