Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
Laisse-toi un peu de temps...:happy:
Si ça peut te rassurer: je ne suis pas vraiment attirée par les enfants (encore moins depuis la PMA pendant laquelle j'ai construit une sorte de mur entre eux et moi), et à part une crise de rires/pleurs bizarroïde dont j'étais venue parler ici, je ne me sens pas particulièrement bouleversée par la grossesse. :dunno: Et à vrai dire, je n'ai pas beaucoup de symptômes physiques: nausées, fatigue et maux de tête au 1er trimestre et au second... Ba j'ai une rhinite et c'est tout. Bon si mon ventre commence à se voir et je sens bien qu'il est habité mais à part ça je me sens tout à fait comme d'habitude.

Et pourtant depuis une semaine je passe mes journées à contempler sa photo 3D - sur laquelle on ne voit rien puisqu'il avait ses petites mains devant le visage mais ça ne m'empêche pas de gagatiser dessus et d'être certaine que c'est le petit garçon le plus mignon du monde. :rire: Parfois quand je vais me coucher le soir je culpabilise une demie-seconde de laisser sa photo toute seule - avant de me souvenir que lui est toujours avec moi et que c'est bien trop chouette :jv:. J'en viens à me demander comment je vais pouvoir faire une fois qu'il sera né pour ne pas passer mes journées à le regarder :red:.

Bref tout ça pour dire qu'à mon avis, il n'y a aucun lien entre symptômes et attachement, et que ce dernier va se faire petit à petit :fleur:.

@Backstreet
:hugs:
Je te trouve super forte...

J'espère tellement qu'on arrivera à faire de notre petit garçon un type bien... J'ai repéré un petit t-shirt "Futur is female", j'ai bien envie de le lui prendre :d.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@Vlan. :hugs:

@Sohranna Non en fait c'est juste moi qui soupçonne depuis le début que le diabète gestationnel, ça va être pour ma pomme (outre l'âge et le surpoids, j'ai déjà été diagnostiquée en pré-diabète il y a une quinzaine d'années).

@Hartzak Merci pour l'info ! Spontanément, j'aurais eu tendance à aller marcher avant le petit-déjeuner justement (comme quand je courrais). Je vais tenter l'option marcher après, et ausi l'option petit déjeuner salé (:crying:) .J'espérais que mon muesli sans sucre ajouté, sans OGM sans rien passerait le test mais si c'est pas le cas...

De toutes façons, je vais surveiller mes taux toutes cette semaine et j'en parle mardi prochain à ma gynéco
 
  • Big up !
Réactions : Volokine et Hartzak
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J’ai pas eu le temps de tout lire en détail, je suis trop épuisée mais j’ai parcouru en diagonal et l’histoire du petit lapin offert à un enfant ET sans l’accord des parents mais mais... mais ! Ça part d’une bonne intention j’imagine mais ça manque un peu de réflexion :shifty:

@Backstreet il chie dans la colle ton mec :sad: je compatis x1000 et t’envoie un torrent de courage pour supporter ça.

J’ai eu mon écho :paillettes: tout va bien, un petit coeur, un cerveau, un estomac, et même des doigts de pieds. :d Il bougeait énormément durant l’echo. Sur l’une des photos il a les jambes écartées : il a compris que c’etait l’été, il est dans son jacuzzi personnel. Je suis vraiment soulagée.
Par contre j’ai eu le droit à un frottis, ça c’était moins cool. Et des milliers de questions sur toute la famille et mon histoire personnelle.
On m’a dit que j’avais pris déjà un peu trop de poids :drama:
J’ai un rdv dans un mois, je ne sais même plus ce qu’ils vont faire durant ce rdv ! J’etais Trop soulagée d’entendre ce petit coeur battre.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Backstreet ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de péter un câble, de crier, de jeter des trucs. J'ai peu de résistance à la frustration à la base donc je prends énormément sur moi depuis qu'ils sont là (et puis bon, l'âge aussi fait que, j'avais quand même fait des progrès avant eux mais c'est l'épreuve du feu disons :lol:) et ça arrive que je déborde. Pour autant je ne suis pas violente avec eux, juste avec ce ©∆π@v#€ de tétine qui veut pas fitter sur ce ¥b&%€@ de biberon :nod:
Je plussoie @Ethelle, j'ai parfois l'impression que si le féminisme gagne peu à peu du terrain, chez les gens c'est un autre level. Comme maintenant je suis dans la situation inverse, je trouve ça tellement logique de rentrer vite pour "soulager" mon mec (hinhinhin :winky:) (pardon), ayant été à sa place. Ça, plus le fait que je sois une femme sans doute (pour être fair, mon mec avait la même logique quand il bossait, et avait déjà conscience du boulot que c'était à 2, donc seul hinhinhin, il ne m'enviait pas du tout).

D'ailleurs je suis présentement au bureau, et je vais rentrer à midi pour qu'il puisse pisser :cretin: (non j'invente mais voyez l'idée).

@Kettricken team pas bouleversée :taquin:
 
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Backstreet :eek::oo::worthy:
:slap: pour ton mec sérieux..
Merci pour le moisnniversaire de C. :jv:
Et vous prenez pas de vacances vous ?
Parce qu'en vrai, si vous partez en vacances, et que tu te barres deux jours, mettons, avec une copine, il sera trop loin de chez ses parents, et pas de "dangerosité" puisqu'il ne travaille pas et donc en pleeeeein forme pour gérer 48h de Grenouille comme c'est si facile :nod:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai encore du retard dans mon taff. J'adore mon bébé et j'aimerais sincèrement rester avec lui au moins à mi temps (mais pas financièrement envisageable) et pour le travail universitaire, clairement quand il sera à la crèche ça va nous soulager.

Je suis béate d'admiration devant les mères et pères au foyer, d'autant plus ceux qui n'ont pas/peu de relais. Et je pense qu'on devrait donner la légion d'honneur aux parents solo :worthy:

Enfin. C'est génial mais épuisant.

Toujours pas le courage d'écrire le bilan des 4 mois, il vient de s'endormir pour une sieste après un loooong temps de ralouille et PADODO.
Je vais siester comme lui sieste je pense

Édit : @Vlan.
:calin: si tu veux bien.
Fais comme toi tu le sens, et ce qui peut t'être le moins difficile peut-être ? Prends bien soin de toi.
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Backstreet je vais répéter ce qui a été dit donc je t'envoi plein de reconfort :hugs:

@Vlan. Courage à toi aussi. Comme il a été dit y a pas de bonne réponse faut juste que ça te convienne je ne m obligerait de rien si j'étais toi. En tout cas plein de courage pour traverser ça :calin:

@Jixels a trop cool. J'ai pensé à toi ce matin. En fait j'ai pas dormi de la nuit j'ai un peu dormi ce matin (Mais pour faire que des cauchemars) je suis en totale aangoisse. J'arrive pas à me bouger j'espère que monsieur Chéri ne m'en voudra pas de me voir en pyjama devant les dessins animés à 13h à l'attendre... mon rdv est à 16h30 j'ai si peur... J'ai pas été autant stresse que quelques heures avant mes résultats de concours! :rire: n'importe quoi! En tout cas je suis contente que tout se passe bien pour toi :nod: et pour le "trop de poids" c'est n'importe quoi! Comme le disait une des Madz ici ça va jamais ce critère :drama:! Je crains ce qu'on va me dire :ninja: remarque si le stress me fait maigrir J aurai atteint mon
poids de naissance d ici 16h30 :yawn:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Kettricken moi c’était un peu pareil, de base j’etais et je suis redevenue quelqu’un de speed et d’angoissée mais pendant la grossesse : nada. Enfin j’etais plus en colère sur la fin mais honnêtement quand je repense aux raisons de la colère (huhuhu) je trouve ça normal. Mais donc pour moi la grossesse a été une parenthèse calme et peu douloureuse dans une vie qui à tendance à l’être. J’ai jamais beaucoup senti ma fille mais ça me suffisait, j’avais peu de symptômes autres qu’une immense fierté, bref j’ai continué ma vie, apprécie l’expérience et un jour bim elle était là, parfaitement parfaite en tous points... et ben voilà c’est tout.
Cet état de sérénité et de détachement me manque.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh j’étais en stress aussi avant le rdv. J’ai jamais autant transpiré en si peu de temps :lol:
Mon angoisse s’est apaisée direct quand j’ai entendu le coeur (et elle a rapidement mis le son quelques secondes). J’ai retenu mes larmes de soulagement !

@Kettricken c’est tellement d’émotion, et je ne m’attendais pas à le voir bouger autant, et à en voir autant ! :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes