Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@Lilliy Nous on a toujours nos comptes séparés, et un compte commun sur lequel on verse tous les mois une somme proportionnelle à nos revenus. On fait ainsi comme ça je peux m'adonner à ma passion pour le maquillage et les soins, et lui pour les bédés, sans que l'autre ne fronce le sourcil et surtout sans culpabilité. Faut voir si ça résistera à l'arrivée d'un enfant
En soi, c'est normal qu'il participe au frais de la grossesse (les consultations gynécos sont payées avec le compte commune, comme l'était ma pilule). Mais je n'avais pas pensé à y inclure les vêtements, et je trouve ça cool qu'il y ait pensé spontanément.
Puis depuis le début de cette grossesse, je trouve qu'il assure vraiment. Niveau ménage, il prend clairement moins de charge mentale sur les épaules. Mais pour la venue du bébé, il pense autant aux trucs que moi. On s'est réparti les appels pour les crèches par exemple.
Après, c'est jamais parfait : du fait qu'il travaille loin, c'est moi qui ai été les visiter (sinon, il doit poser un congé).
Et il fait tout ça alors que depuis 2 mois, on est le nez dans les travaux et clairement, c'est lui qui fait tout : il gère la charge mentale, les achats, il fait le plus gros et moi je me contente de jouer les petites mains

Donc :jv:
 
Dernière édition :
28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
Hier soir il s'est passé un truc dans le métro qui ne m'était pratiquement jamais arrivé quand j'étais enceinte : quelqu'un a voulu me laisser sa place. Et a lourdement insisté quand j'ai refusé. Je me suis sentie super mal, j'ai réussi à rester digne mais quand je me suis retrouvée seule dans ma voiture j'ai eu les larmes aux yeux. :tears: Du coup j'ai été presque rassurée d'avoir un compliment douteux d'un mec douteux sur le parking douteux en récupérant ma voiture :facepalm::rire:
Je me trouve nulle d'être autant impactée par mon physique seulement 2 mois après l'accouchement, mais vraiment, voir que mon ventre ne dégonfle pas et que je ne perds pas un gramme me fait mal.

Bon par contre ce qui était cool, c'est que j'étais dans ce métro car je suis sortie au resto avec mes copines en laissant homme et enfants à la maison :dowant:

Et pour la rééducation abdominale, je sais que je vais pouvoir me brosser, après mon 1er accouchement j'avais déjà dû insister pour avoir la rééducation périnéale ("je vois pas l'intérêt mais bon")(alors oui j'arrivais à contracter, mais j'avais une béance vulvaire et une incontinence aux gaz :top:)
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Excuse-moi, tu peux m’indiquer la procédure pour procéder à l’échange de nos conjoints ?
Le mien, je lui ai demandé de me rembourser les frais liés au bébé hier (body et livres d’education), il a soupiré pour les livres et il m’a sorti : « par contre le coussin de grossesse tu te le payes toute seule ! »
Solidarité~~~ Je devrais lui facturer mon beurre de karité pour le ventre, l’enflure.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Weena88 oh c'est beau aussi :puppyeyes: Après même si ça commence pareil la sonorité reste assez différente à mon sens. T'as encore quelques mois pour le convaincre :cretin:

Bon c'est passion bisous aujourd'hui :jv: J'ai proposé à mon fils de lui faire un bisou, depuis il revient vers moi en collant sa tête sur ma bouche et en disant "moi veux un bisouuuu !"
Sacré accueil :jv:
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Aleynia : Des pensées pour vous ! Belle rencontre !

@Ireland : Si tu veux, on peut avoir un bébé ensemble tellement les prénoms que tu proposes sont cool. Mais je vois que j'ai déjà de la concurrence avec @Muscat :yawn:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mabb et @Emil : Le 20 août c'est le début de l'adaptation dans la nouvelle crèche, avec deux moments fixés dans la journée sur ses temps d'éveil donc ça va pas être possible non plus je pense.. :/

On a déposé M. à la crèche pour son dernier jour. Ça fait bizarre !
La nuit a été encore entrecoupée mais avec la chaleur dans sa chambre, c'était obligé. Il a fait la grasse matinée jusque 7h30 (!) pour compenser. Je pense qu'on va attendre les vacances et une chaleur moins étouffante pour mieux l'accompagner la nuit et ne plus lui proposer la solution de facilité (= moi :hello:). Mais j'avoue que j'ai un rapport très ambivalent avec l'allaitement. Je suis fatiguée des nuits et de tirer mon lait mais je n'ai pas envie d'arrêter du tout au tout. Surtout quand ce matin il était tout sourire à dire "tétée ! tétée !" :jv:.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Frodon_ J'ai été déclenchée à 37 SA et je n'arrive pas à me dire que je vais peut être dépasser cette date pour cette deuxième grossesse. Je n'y suis pas encore, je dois être autour des 35 SA, mais je ne sais pas pourquoi, comme toi je pars du principe qu'on va me faire accoucher à 37 SA. Si je dépasse le 16 août ça va me faire bizarre... :hesite:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@Sohranna :stare:
Avec ce genre de conjoint, le compte commun peut s'avérer une bonne idée : plus le choix, ça fait partie des frais du ménage, donc tu participes !
(je compatis ceci dit)

Side note : tu as déjà acheté des bodys ? Et des livres d'éducations ?! :non: Je me sens tellement en retard quand je vous lis parfois :shifty: Moi je viens à peine de me décider à acheter un livre de grossesse alors que la moitié est passée, et je vais tout à l'heure m'acheter "l'art d'accomoder les bébés".
Mais je me sens tellements loin des achats bodys, meubles etc... Dans ma tête, je ferai ça dans le troisième trimeste
D'ailleurs, je remarque qu'autant j'ai hâte d'acheter des meubles, de préparer la chambre et tout, autant l'achat de vêtements me laisse un peu de marbre
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LittleMyrtille Non mais Pafnouti, je m'en remets toujours pas :yawn:

Grenouille a dormi 30 minutes ce matin, wouah. :stare: Bon je crois que je vais dégainer l'écharpe et la garder dedans h24...


Ah oui et truc que je trouve trop mignon ! Mes nièces et mon neveu ont désormais un téléphone pour tous les 3 (genre pour les vacances, enfin je sais pas trop comment ma soeur a organisé ça) et ils m'écrivent souvent des messages, pour dire coucou, demander comment ça va... Aujourd'hui, ils m'ont envoyé des photos de leur appart de vacances :jv: Je trouve ça trop chou et ça me fait plaisir :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes