Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
Plein de pensées pour toi @Aleynia <3

Hier, j'ai dit à M. Kettricken que j'avais acheté une robe de grossesse chez H&M et commandé un pantalon Tshirt sur Asos et son 1er réflexe, ça a été de me dire "Tu les as pris sur le compte commun, j'espère?". :jv:
J'ai dit que non, que j'allais quand même pas lui faire payer toutes mes envies vêtements, il a dit "Ben toutes non. Mais t'as quand même besoin de t'habiller et c'est moi qui t'ai mise dans cet état, donc..."


@youg
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Kettricken le diabète gestationnel c'est un vrai mystère, je pouvais manger tous les matins la même chose parfois ça passait crème alors que le lendemain c'était la cata et pourtant les conditions étaient les mêmes... J'ai réussi à obtenir des taux correctes à jeun la dernière semaine avant l'accouchement. Sinon du 1er jour jusqu'à j-7 je n'étais pas dans les clous ( et j'étais sous insuline). Un jour ça s'est régule sans rien changer.
 
  • Big up !
Réactions : MC Doc
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Backstreet la peau et les pepins sont plus difficiles à digerer, j'avais lu que c'était mieux au moins au tout début de la diversification de les retirer pour faciliter la digestion.
Si tu peux ré-essaye sans histoire de voir si ça peut venir de la ? Courage :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Kettricken tes hypoglycémies sont probablement consécutives à des hyperliglycémies en fait. Pour moi c'est comme ça que ça a commencé. D'abord je faisais sans cesse des hypo un peu à distance des repas puis je suis tombée en hyper quasi constante. Et c'est pas tant le nombre de valeurs qui compte que l'écart part rapport à la valeur attendue. Si 3 fois par semaine tu as 1,25 au lieu de 1.20 ma foi c'est pas si terrible, par contre si trois fois par semaine tu as 1.80 là oui il va falloir sérieusement s'en preoccuper. Tu peux me MP si besoin, je crois que je m'y connais un rayon en DG... ;)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@MC Doc C'est super gentil. Je vais arrêter de flooder avec ça pour le moment et en parler avec la gynéco (j'espère qu'elle est la bonne interlocutrice pour ça). Puis je verrai ce qu'on me dit et je viendrai t'embêter si besoin est
En tous cas, je n'ai jamais atteint 1.8, même de loin. Je vais essayer de me rassurer avec ça
Merci :fleur:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Kettricken Pour te donner un ordre d'idée sur le protocole du DG dans ma maternité : 0,95 à jeûn et 1,20 2h après le repas. Par contre on fait le suivi si on a une prise de sang avec une glycémie à jeûn au dessus de 0,92 car ils ne veulent prendre aucun risque. C'est à cause de cette prise de sang que je me suis retrouvée classée en DG pour ma 1ère grossesse (0,93 à la prise de sang du 2e mois :mur: ). On a le droit à deux taux qui dépassent chaque semaine, au troisième on doit appeler l'hôpital.
J'avoue que pour la 1ère grossesse j'ai été très consciencieuse, par peur d'un gros bébé, puis finalement ça c'est fini à l'inverse avec un bébé trop petit. Donc pour cette 2e grossesse j'ai été beaucoup moins sérieuse : je ne fais que ma glycémie à jeûn (c'est souvent la que j'ai de mauvais taux) et j'oublie toujours de faire celle après les repas. J'ai triché une fois car j'ai eu 3 taux au dessus, mais genre du 0,97 à jeûn donc je n'ai rien dit. :ninja: Mais bon, on m'annonce encore une crevette et là depuis deux semaine j'ai des super taux à jeûn (toujours en dessous des trucs 0,9 voire 0,80).
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
Depuis que Mr lilliy a décrété que un seul compte pour toute la famille et tous les revenus ça suffisait, je m'habille à 75% avec son salaire. Et vu que même avec -30% les prix de ma boutique sont pas ceux de Camaïeu ben ça monte. Et j'ai même pas honte ! Même les chaussures il les paye. Et j'en ai des chaussures. :cretin:
Je le mérite bien. Vu mon poste au sein de notre entreprise familiale, mes revenus en trucs futiles se doivent d'être importants. :drama: (ouai je me rémunère la charge mentale)

D'ailleurs, en parlant de charge mentale... Hier, repos. Je gère pikachu le matin (il est adorable et très autonome mais faut pas le dire :cretin:). Je le fais manger, ça prend des plombes. Je l'emmène chez la nounou. Je fais 2 drives et un magasin bio pour trouver tour ce dont j'ai besoin pour les courses. Je ramène tout ça. Je fais tourner 3 lessives. Je vais chez le coiffeur (pause). Je range, je passe l'aspirateur. Je vais chercher pikachu, puis son père pour qu'il conduise un peu. Je donne le bain. Je fais manger pikachu.
Et là : "grnmblll pourquoi t'as mis des œufs cassés dans l'évier? Grumph" "Eeeh parceque dans le coffre la boîte s'est cassée et je les ai mis là le temps de ranger le frais." "Et pourquoi y sont toujou..." "Je les ai oubliés :stare: (regard noir)". L'homme à jeté les œufs en ronchonnant.
Depuis que je lui ai balancé que j'avais beaucoup trop de trucs à penser pour me rappeler de tout. Il ne dit plus trop rien et il passe derrière. :egyptian: Faut juste faire des piqûres de rappel de temps en temps.
Et ce matin, il a changé le caca! :puppyeyes:
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Weena88 Alphée c'est vraiment trop joli :puppyeyes: Merci de l'avoir partagé, je connaissais pas !

@Aleynia je vous souhaite une belle rencontre !

Bon ce matin rendez vous du 4eme mois. Il fallait que je dise à la sage femme que je ne veux pas poursuivre le suivi avec elle. Le gros malaise :ninja: Je suis vraiment pas douée pour ce genre de chose.
Mais sinon le bébé semble avoir bien poussé et on a eu aucun mal à l'entendre au doppler vu qu'il se blotissait encore tout près de mon nombril :jv:
Et tout va bien pour moi donc c'est cool.

Par contre je sais que c'est tot, mais j'ai du mal à me projeter dans une grossesse qui va jusqu'au delà du terme où j'ai accouché pour mon fils (35sa). C'était tellement inconfortable et épuisant à ce terme la que je vois pas comment je pourrais y arriver, comment mon corps pourrait y arriver :hesite: J'avais vraiment l'impression que mon fils n'avait plus de place et j'ai du mal à imaginer comment j'aurais pu aller plus loin. Du coup les semaines après 35sa me semblent impossibles à atteindre mais clairement c'est pas le bon état d'esprit. Mais je sais pas comment prendre confiance en la capacité de mon corps à porter ce bébé jusqu'au bout :hesite: Il y en a parmi vous qui ont connu ça ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes