Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Arg ça pique quand tu t'endors qu'à 2h à cause de la chaleur et de l'anxiété, que t'es réveillée par ta fille à 2h30, 3h30 et qu'à 4h30 c'est fini elle arrive plus à se rendormir :gonk: en ce moment elle a toujours une insomnie à cette heure-là c'est ouf, et du coup comme c'est déjà un peu le matin j'ai la méga dalle

@bibouille22 déjà j'ai des conditions "facilitées" dans le sens où je bosse de chez moi (c'est moins fatiguant que si je devais prendre les transports et subir le stress d'un travail salarial surtout que tu as un boulot crevant et moi pas) et où j'ai un conjoint très présent (même si pour les nuits il peut pas faire grand chose pour le moment mais il est moins là moralement) puis si ça continue des mois ou des années (:gonk: pitié non) c'est pas dit que je continue de "tenir". Déjà ça m'arrive de temps en temps de péter un câble, d'hurler au beau milieu de la nuit, de me casser dans une autre pièce en vociférant et pleurant que je suis à bout, que je mérite pas ça, en faisant claquer les portes, j'ai même déjà insulté Sésame, je l'ai posé brusquement dans son lit ou dit que je voulais plus la voir, ce genre de trucs. J'en suis pas fière et généralement je reviens 2 minutes plus tard en me confondant en excuses auprès d'elle mais franchement on est pas infaillibles, et quand on est à bout il vaut mieux se casser en les laissant pleurer c'est mieux que de s'en prendre à eux. C'est un challenge de ouf d'être réveillé toutes les nuits, parfois je le vis un peu comme si je tendais une joue à la fois pour me prendre des baffes sans rien dire (sauf qu'au lieu de tendre l'autre joue je tends l'autre sein :cretin:), ça demande une résilience incroyable
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@bibouille22
Je crois que pour le sommeil, c'est comme pour tout. Ca depend des bébés. Et des parents.
Pikachu luttait contre le sommeil, c'etait une guerre epique où tout pouvait lui servir de regain d'energie. Clairement, le prendre dans nos bras, c'etait repartir pour 1h de padodo, jusqu'à ce qu'on craque qu'on le pose et qu'on le reprenne etc etc. Il etait fatigué, ça se voyait, mais il ne voulait pas dormir. On a été obligés de le laisser pleurer un peu (ça ne durait pas plus de 5-10 min dans notre cas) (mais p... c'etait long), sinon, il n'aurait jamais dormi.
Bien sur quand on voyait que ce n'etait pas des pleurs de padodo fatigué, on ne laissait pas pleurer. Les pleurs de decharge, je l'ai accompagné pendant des heures parfois. Mais on a vite reussi à faire la difference entre "je suis fatigué mais je veux pas dormir bwaaaaah file moi de la force!!!!! (esclave poney)" et le reste des pleurs comme de la peur, de la faim ou du ralage pour aller faire une balade à poney maman.
Aujourd'hui c'est un bébé qui se couche en se marrant depuis un bon moment, et en faisant des calins à ses potes peluches (il n'a pas de vrai doudou). Du coup, je medis que c'etait la bone façon de faire pour lui et nous. Parceque c'etait ce qui correspondait à notre type de bébé et que les pleurs de decharge nous ont rendus un peu moins permeables aux pleurs (5 min de pleurs puis dodo contre 2h = rien à voir). Il y a des bébés et des parents pour qui ça ne marche pas de faire comme ça, mais nous si.
C'est à toi de savoir et de choisir comment eduquer et accompagner ton enfant. Qu'ici il y ait des gens d'accord avec toi ou non ne doit pas te faire culpabiliser ni t'empecher de faire TES choix. T'es une super maman, tu sais ce qui est le mieux. à
Donc, prends confiance en toi. C'est toi sa maman, :)

@Lili-May
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Si tu veux un message de parent qui est contre, en voilà un :
Perso je suis contre mais je vais pas te juger pour autant parce que je suis pas dans ta vie, que je ne suis pas toi, et que ton bébé n’est pas le mien.
Tu as l’air de tout sauf d’une mère indigne qui s´en fout de sa fille donc si tu en es arrivé à la conclusion que c’etait la solution pour vous bah je suis personne pour te juger (d’autant que n’étant pas toi et ne connaissant ton bébé que via le forum, si je te jugeais ça serait bien forcément sans tous les éléments). Voilà. (Mais j’avais pas posté ça parce que c’ était pas passionnant^^)
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
On retourne chez le pédiatre doo da doo da
On retourne chez le pédiatre dadadoodadé
Moustachette a demandé si elle avait toussé doo da doo da
J’ai bien failli le tuer dadadoodadé
La dernière fois que j’ai dormi dooda dooda
C’etait pas dans cette vie la dadadoodadé

Voilà c’était une petite chanson à chanter sur l’air de camptown ladies (1min22)
<3

Édit : en vérité il s’agit d’un médecin généraliste et non d’un pédiatre mais pour les besoins artistiques de cette œuvre je me suis permise de modifier légèrement la réalité. Le reste des paroles est par ailleurs totalement autobiographique.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@bibouille22 On fait toutes comme on peut :fleur: La culpabilisation ne mène à rien (surtout que t'es déjà au bout de ta vie, l'urgence c'est de prendre soin de toi :fleur:). Tu gères beaucoup, le sommeil de ta fille rend ta maternité hyper difficile (mais ça va passer !), bref ne t'en veux pas et puis tant mieux si ça a marché.

--
En ce moment Poupouts dort sur un matelas à côté de mon lit et le matin elle ne me réveille pas volontairement (genre hier je l'ai entendue se réveiller puis elle a chantonné, c'était mignon). Aujourd'hui elle était réveillée vers 8h, j'ai rien dit, elle non plus, et elle s'est finalement rendormie ! :happy:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
Moi j'espère très sincèrement que si on n'a pas encore eu de compte rendu de la nuit de @bibouille22 , c'est qu'elle est en train dr dormir profondément.

Et je dois être un monstre, mais clairement, l'idée de laisser pleurer 5min un bébé (pas un nouveau-né of course) quand on est déjà venu le voir plusieurs fois et juste pour tester s'il n'a pas besoin d'être seul pour se calmer et s'endormir, ben ça ne me choque pas. Surtout si on part du principe que les parents ont déjà testé d'autres solutions avant et connaissent leur enfant.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ouf son insomnie de nuit n'a pas duré trop longtemps (pas 2h30 comme la veille !) et elle a dormi 3h30 d'affilée ensuite, c'était bien mieux !

J'ai commencé à lire Guégen sur le sujet des neurosciences de l'enfant justement ("Pour une enfance heureuse"), mais bon j'avance tellement lentement dans ma lecture que j'aurai probablement terminé quand Sésame aura 18 ans !
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@bibouille22 l'injonction à ne pas laisser pleurer est aussi bullshit que celle où il faut les laisser pleurer.
Ta fille est grande, tu t'occupes d'elle de manière exemplaire, elle va pas être bousillée parce que tu la laisses pleurer.
Si c'était un nouveau-né négligé, ouais ptete que ce serait problématique, mais là...
Être parent c'est souvent faire comme on peut avec ce qu'on a, a défaut de ce qu'on veut.
Ca fait pas de toi une mauvaise mère.
Courage, et n'oublie pas que ça passe, tout passe.

---
Sans transition !
N'empêche on m'a fait chier avec le DG et le risque de gros bébé, à l'écho on annonçait un bébé au 95e percentile, finalement il est vachement plus petit que sa sœur.
Petit Monsieur (qui du coup porte bien son surnom) fait 48,5 cm et 3,400 kg, là où sa sœur faisait 51cm et 3,640 kg.
Du coup j'avais prévu du 1 mois direct... Il flotte dedans :cretin:

Et j'ai une petite idée de prénom, on va ptete pouvoir arrêter de l'appeler petit amour ou mon petit chat... ou pas :cretin:

J'ai envoyé une photo à la nounou hier, elle l'a montré à Bobinette. Il paraît qu'elle a crié de joie en voyant la photo de son frère.
Elle est très contente, elle a hâte de venir le voir.

Et ce matin on a fait une visio vite fait, elle a rigolé parce que quelqu'un a dû lui expliquer un accouchement voie basse, elle m'a donc regardée en rigolant en disant "Le petit frère il est sorti par la zezette de maman !" genre c'est incroyable, c'est pas normal que ça sorte par là :cretin:
Je lui ai donc dit que le petit frère était sorti par le ventre et que j'avais un petit bobo que je lui montrerai.

Par contre il fait une chaleur à crever, au moins il a pas froid, mais moi je suis en mode sexy bas de contention d'hôpital et slip filet. J'ai pas de short et il fait trop chaud pour mes leggings et pantalons de yoga... Alors bon, comme j'ai pas de visite c'est YOLO et c'est pas mon amoureux qui me fera une remarque (il ne regarde que son fils de toute façon).
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@bibouille22 si tu sens que ça peut être la solution, et si toi ça te permets (une fois sortie de la culpabilisation) d'être plus sereine, ça fait déjà 2 très bonnes raisons d'essayer :taquin: Ici on a procédé comme ça quelques fois, après on a un modèle de bébé plutôt cool et qui s'endort rapidement donc rarement eu besoin d'aller jusqu'au "15" (et j'avais rajouté un "2" avant le 5 :yawn:), par contre en effet il avait souvent besoin de pleurer un peu pour trouver le sommeil, et être avec lui était contre-productif car ça ne lui permettait pas de se décharger :)

Mon Pti Lu est tout cassé. Hier il a fait une méga sieste chez la nounou, de 13h15 à 17h passées. Il a gouté vers 17h45, 100ml de bib et une demi-compote (et une pipette de doliprane :cretin:). Il a passé la soirée à chouiner dès qu'on s'éloignait de plus de 3 mètres, c'était chouette :stare: . Et quand j'ai voulu lui donner son bib du soir, à 20h45 : PALEBIBIIIIIIIIII . Bon ok, il avait gouté tard (mais peu), soit, j'attends un peu. 20 minutes plus tard je retente : PALEBIBIIIIIIIIIIIII again. J'abandonne l'diée de passer un bout de soirée tranquille et de me nourrir, je le redescends avec nous et je jette le bib. 21h45, il commence à fatiguer donc hop 3e tentative, je refais un bib et... PALEBIBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :goth: Résultat il s'est endormi comme ça sans avoir mangé (et j'ai jeté un 2e bib....). J'ai craint la nuit de l'enfer : il s'est réveillé comme d'hab à 7h (et moi je me suis levée 2 fois pour aller vérifier qu'il allait bien... :stare:)
Ce matin, encore quasi 39 de fièvre, mais il a bu tout son bib et bu de l'eau en +. Je l'ai laissé chez la nounou avec doliprane, eau et brumisateur, j'espère que ça va aller. :erf: Il n'a aucun autre symptôme, il est ronchon mébon je me dis que c'est normal à 39, je prie pour que ça se rafraichisse dans la soirée :pray: mais je commence à me dire que je vais être bonne pour chercher un médecin demain voire même pour aller aux urgences :sweatdrop:
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je suis face à un mystère :lunette:
La maternité me dit que ma DPA est le 29/01 avec un début de grossesse estimé au 9/05.
Mais quand je compte, je trouve que ma DPA, donc pour moi la fin de ma 41SA sera le 6/02.
Quelqu’un pour m'éclairer ?
(J’imagine que ce mystère a dû être posé 3600 fois sur le sujet).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes