Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Moi j'espère très sincèrement que si on n'a pas encore eu de compte rendu de la nuit de @bibouille22 , c'est qu'elle est en train dr dormir profondément.

Et je dois être un monstre, mais clairement, l'idée de laisser pleurer 5min un bébé (pas un nouveau-né of course) quand on est déjà venu le voir plusieurs fois et juste pour tester s'il n'a pas besoin d'être seul pour se calmer et s'endormir, ben ça ne me choque pas. Surtout si on part du principe que les parents ont déjà testé d'autres solutions avant et connaissent leur enfant.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ouf son insomnie de nuit n'a pas duré trop longtemps (pas 2h30 comme la veille !) et elle a dormi 3h30 d'affilée ensuite, c'était bien mieux !

J'ai commencé à lire Guégen sur le sujet des neurosciences de l'enfant justement ("Pour une enfance heureuse"), mais bon j'avance tellement lentement dans ma lecture que j'aurai probablement terminé quand Sésame aura 18 ans !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@bibouille22 l'injonction à ne pas laisser pleurer est aussi bullshit que celle où il faut les laisser pleurer.
Ta fille est grande, tu t'occupes d'elle de manière exemplaire, elle va pas être bousillée parce que tu la laisses pleurer.
Si c'était un nouveau-né négligé, ouais ptete que ce serait problématique, mais là...
Être parent c'est souvent faire comme on peut avec ce qu'on a, a défaut de ce qu'on veut.
Ca fait pas de toi une mauvaise mère.
Courage, et n'oublie pas que ça passe, tout passe.

---
Sans transition !
N'empêche on m'a fait chier avec le DG et le risque de gros bébé, à l'écho on annonçait un bébé au 95e percentile, finalement il est vachement plus petit que sa sœur.
Petit Monsieur (qui du coup porte bien son surnom) fait 48,5 cm et 3,400 kg, là où sa sœur faisait 51cm et 3,640 kg.
Du coup j'avais prévu du 1 mois direct... Il flotte dedans :cretin:

Et j'ai une petite idée de prénom, on va ptete pouvoir arrêter de l'appeler petit amour ou mon petit chat... ou pas :cretin:

J'ai envoyé une photo à la nounou hier, elle l'a montré à Bobinette. Il paraît qu'elle a crié de joie en voyant la photo de son frère.
Elle est très contente, elle a hâte de venir le voir.

Et ce matin on a fait une visio vite fait, elle a rigolé parce que quelqu'un a dû lui expliquer un accouchement voie basse, elle m'a donc regardée en rigolant en disant "Le petit frère il est sorti par la zezette de maman !" genre c'est incroyable, c'est pas normal que ça sorte par là :cretin:
Je lui ai donc dit que le petit frère était sorti par le ventre et que j'avais un petit bobo que je lui montrerai.

Par contre il fait une chaleur à crever, au moins il a pas froid, mais moi je suis en mode sexy bas de contention d'hôpital et slip filet. J'ai pas de short et il fait trop chaud pour mes leggings et pantalons de yoga... Alors bon, comme j'ai pas de visite c'est YOLO et c'est pas mon amoureux qui me fera une remarque (il ne regarde que son fils de toute façon).

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@bibouille22 si tu sens que ça peut être la solution, et si toi ça te permets (une fois sortie de la culpabilisation) d'être plus sereine, ça fait déjà 2 très bonnes raisons d'essayer :taquin: Ici on a procédé comme ça quelques fois, après on a un modèle de bébé plutôt cool et qui s'endort rapidement donc rarement eu besoin d'aller jusqu'au "15" (et j'avais rajouté un "2" avant le 5 :yawn:), par contre en effet il avait souvent besoin de pleurer un peu pour trouver le sommeil, et être avec lui était contre-productif car ça ne lui permettait pas de se décharger :)

Mon Pti Lu est tout cassé. Hier il a fait une méga sieste chez la nounou, de 13h15 à 17h passées. Il a gouté vers 17h45, 100ml de bib et une demi-compote (et une pipette de doliprane :cretin:). Il a passé la soirée à chouiner dès qu'on s'éloignait de plus de 3 mètres, c'était chouette :stare: . Et quand j'ai voulu lui donner son bib du soir, à 20h45 : PALEBIBIIIIIIIIII . Bon ok, il avait gouté tard (mais peu), soit, j'attends un peu. 20 minutes plus tard je retente : PALEBIBIIIIIIIIIIIII again. J'abandonne l'diée de passer un bout de soirée tranquille et de me nourrir, je le redescends avec nous et je jette le bib. 21h45, il commence à fatiguer donc hop 3e tentative, je refais un bib et... PALEBIBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :goth: Résultat il s'est endormi comme ça sans avoir mangé (et j'ai jeté un 2e bib....). J'ai craint la nuit de l'enfer : il s'est réveillé comme d'hab à 7h (et moi je me suis levée 2 fois pour aller vérifier qu'il allait bien... :stare:)
Ce matin, encore quasi 39 de fièvre, mais il a bu tout son bib et bu de l'eau en +. Je l'ai laissé chez la nounou avec doliprane, eau et brumisateur, j'espère que ça va aller. :erf: Il n'a aucun autre symptôme, il est ronchon mébon je me dis que c'est normal à 39, je prie pour que ça se rafraichisse dans la soirée :pray: mais je commence à me dire que je vais être bonne pour chercher un médecin demain voire même pour aller aux urgences :sweatdrop:

Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je suis face à un mystère :lunette:
La maternité me dit que ma DPA est le 29/01 avec un début de grossesse estimé au 9/05.
Mais quand je compte, je trouve que ma DPA, donc pour moi la fin de ma 41SA sera le 6/02.
Quelqu’un pour m'éclairer ?
(J’imagine que ce mystère a dû être posé 3600 fois sur le sujet).

5 Février 2018
319
4 965
2 314
J'aime pas écrire depuis le téléphone, mais je sors de mon trou pour vous dire deux-trois trucs.
D'abord un grand MERCI pour vos BU et gentils mots pour mon anni! :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et aussi : Félicitations @Aleynia :rainbow:et bienvenue à ton petit !

Plein de pensées positives pour toi @Mama Sara <3

Et des :calin:à celles qui galèrent si vous voulez bien!

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bibouille22
Perso je ne suis ni pour ni contre. Je suis pour ce qui fonctionne si ça n'engendre pas de grosses souffrances d'un côté ou de l'autre. On a du laisser pleurer Blanche mais c'était pleurs dépendant parce que quand c'était exponentiel, c'était juste impossible pour moi de ne pas y aller. Juste le temps d'apaiser les choses et de lui permettre de s'endormir sereinement derrière. Le petit pleur je voyais ça comme sa journée qu'elle racontait. Elle a toujours été très dure à s'endormir mais une fois partie c'était ok pour une grosse dizaine d'heures. Il fallait juste l'apaiser pour qu'ensuite elle s'endorme seule (mon point de résistance à moi c'était le refus de la poser déjà endormie dans son lit).
Au final quand je jette un oeil dans le rétro, ça a été beaucoup de culpabilité (le forum était plus jugeant sur ça à l'époque, sur les écrans aussi d'ailleurs mais là je reste sur cette ligne) pour pas grand chose...

Je fais un gros distinguo entre le 5-10-15 et le laisser hurler toute une nuit s'il le faut que mes bp m'avaient conseillé et qui est un conseil assez répandu chez les personnes d'un certain âge.

Tu connais ta fille, tu connais tes limites, tu prends les bonnes décisions.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
D'abord, @Aleynia :rainbow:

Ensuite : ça y est, l'allaitement est fini pour nous. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je me dis que c'est hyper tôt puisqu'on parle de sevrage naturel à partir de 2 ans et qu'il les a pas. Je me dis que quelque part c'est "induit" par le fait que je suis peu présente pour lui. On se voit à peine 3h le soir, on a les week-ends mais souvent en presence du chéri, sans compter les nuits où je dors pas à la maison alors qu'il nous restait que les tétées du soir. C'est absolument pas grave, je suis fière de nous, 21 mois quand même :top: et je suis contente de retrouver mon corps, mes seins reprennent du poil de la bête :top: bis. Et puis il est grand maintenant, il vient d'avoir une poussée et ça me surprend tous les jours de voir à quel point il est grand. C'est vraiment plus un bébé !
Mais je m'y attendais pas, j'ai presque peur qu'on ait perdu quelque chose, alors que non. Il est demande beaucoup à être porté et avoir des câlins en ce moment.
Mais hier j'étais seins a l'air sur le canapé (parce que 40 000° dans l'appart) il me tournait autour en râlant pour avoir des câlins mais il voulait pas. J'ai mis un tee-shirt et là il est venu :erf: j'entends que je ne peux plus rester seins à l'air à côté de lui.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Mama Sara beaucoup de pensées et de soutien pour encaisser et digérer cette nouvelle <3

@Mlle Macaron je pointe à la grossesse et début de vie avec un bébé en canicule (tmtc les 42 dans le sud de la France :cretin: ) et sur le ventilateur tu peux rajouter une serviette humide. Ca souffle de l'air plus frais et ça fait plus vite baisser la température d'une pièce. Niveau boisson, même si ça fait toujours plaisir de l'eau froide, il faut au contraire boire pas mal d'eau tiède. Et les bains frais c'est génial ! Et perso j'ai toujours très mal vécu les clim (car quand elle s'arrête, tu vis encore plus mal la chaleur je trouve), je préfère me tourner vers les astuces glanées dans les îles.

@bibouille22 on a chacun des limites qu'on ne franchira, parce que ça vient nous chercher sur notre vision de la vie et notre philosophie. Pour moi effectivement je ne laisserais jamais pleurer sur une si longue période (car ça vient chercher des trucs personnels en moi, en plus de la base scientifique que j'ai lu et chez qui je trouve écho et sens (car il y a bien des bases scientifiques, mais comme il y a des bases scientifiques sur le fait de fumer qui provoque des cancers et que les gens continuent en leur âme et conscience de fumer. Une base scientifique nous éclaire, on fait nos choix de par cet éclairage)), mais autant je fais quelque chose quand mon quotidien avec Poupoule qui te donnerait envie d'appeler l'ASE (par exemple je n'ai aucun soucis à prendre des uber pour aller à l'aéroport sans siège auto). Comme dit @Charentaise tu as essayé de nombreuses choses et tu es épuisée, on est pas dans ta vie c'est difficile de juger ! Ce n'est pas parce que d'autres ont tenu sans laisser pleurer malgré un sommeil difficile que ça fait de toi un parent nul. Surtout qu'au final, tu es quelqu'un qui au quotidien interroge ses choix et ne les prends jamais pour acquis (vu comment un bébé est évolutif) et pour moi c'est aussi une des clefs du respect de l'enfant que de s'adapter à ce qu'il est.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Cette nuit a ete super, et c'est pas ironique, j'ai super bien dormi ainsi que P. Et meme qu'elle ne sait pas reveillée super tot, à 7h elle dormait tjrs très bien et j'ai du la reveiller car ma sœur l'emmenait chez nos parents pour y rester deux jours. On s'est pratiquement pas vu ce matin et ça m'a dechiré le cœur de la voir partir un peu dans les vapes ce matin mais toute contente d'aller chez Mamy. Elle va pouvoir quitter notre fournaise d'appartement ( 26°C) et découvrir une maison à 19°C avec piscine et exterieur. Au programme balade à velo en charrette de velo acheté amoureusement par papy pour ses deux petites filles!
Donc depuis hier ça fait 2 fois que j'ai dit à mon mari " P dort chez mes parents ce soir" va t 'il percuté que nous avons la soirée solo ce soir pour pouvoir faire quelquechose?! On verra ce soir! les paris sont ouverts!

12 Mai 2017
247
4 430
214
@bibouille22 Je te respecte surtout d'avoir attendu autant de temps sans tenter d'appliquer cette méthode ! D'après ce que j'ai compris, tu gères quasi seule les nuits, avec un boulot physique par dessus.
Tu connais assez ton bébé pour savoir si ce sont des pleurs de fatigue et si tout le reste à côté est ok. Puis si ça te rend triste, rien ne t'empêche de faire machine arrière.

@Martha Casserole Est-ce que l'ourson VTECH dont tu parles c'est Gaspard ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai envie d'assassiner cet ours :goth: Couenni l'aime trop, il rigole à chaque chanson, mais moi je ne veux pas de lui dans ma famille !
Avec M.Hartzak on fini par se parler le soir en chantonnant sur le même air "passe moi le sel chéri sitopléééééééé", on est comme possédés par ce chant entêtant.
D'ailleurs on a détourné l'ensemble de ses chansons par des chansons paillardes tellement on atteint nos limites. Il faudrait qu'on songe à ralentir devant le petit maintenant que j'y pense.
L'autre jour, on m'a offert un deuxième ours Gaspard :goth: Je peux donc les faire chanter simultanément et faire une chorale d'ours maléfique pour le plus grand bonheur de Couenni
Je crois que mes amis ne m'aiment pas.

Petite prise de tête hier avec M.Hartzak, car il voulait qu'on aille faire du bateau avec des amis semaine prochaine. J'ai trop envie aussi, mais ça signifie laisser Couenni la veille au soir et le récupérer le lendemain soir. Je crois que je me sens pas encore prête :red: Il a du mal à comprendre mais lui le voit tous les jours et profite bien de lui alors que moi le soir j'ai à peine le temps d'en profiter une heure. Je vais un peu y réfléchir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes