Le topic des parents et futurs parents

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Lilliy je suppose par rapport à la cuisson?
Tu ne peux pas faire cuire ton morceau plus longtemps au pire?
Chéri en pourrait d'envie alors on en a pris... Je suis ai juste dis que je couperait un morceau dedans pour le cuire plus longtemps... (et là tu vas me dire qu'il y a une autre raison que j'ignorais ... :ninja:)
Sinon je compatis, on va passer une semaine vers notre famille et alterner les repas à droite et à gauche de mon côté, du sien, et aussi avec des amis... Pour l'instant personne n'est au courant ...ca s'annonce folclo pour les repas (petit avantage étant diabétique et immunisée toxo je peux refuser pas mal de chose du fait du diabète... )
 
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Gaëlle-m il faut que son petit bidon se fasse à ces changement... Le fait de faire le mélange de lait comme vous le faites va lui faire faire ce grand saut en douceur!

Je me souviens maintenant aussi qu'on avait commencé avec un lait anti reflux (elle avait un rgo) et qu'elle ne l'avait pas du tout accepté, donc on était passé sur du lait ordinaire d'une autre marque qui était bien mieux passé! A voir peut être?
 
  • Big up !
Réactions : Gaëlle-m
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@youg Mais si tu es immunisée toxo, pourquoi tu t'embêtes à faire cuire ta viande plus longtemps ? :hesite: Si elle est fraîche et bien conservée, je ne vois pas le souci.


Du coup c'est ma chatte qui a payé pour ma mauvaise humeur du jour, je l'ai vue rentrer avec un lézard dans la gueule dans la cave, je suis descendue, j'ai découvert un cimetière de lézards :goth: Je l'ai engueulée comme du poisson pourri, j'espère que cette fois elle a compris au moins, que je ne me sois pas vénère pour rien...
 
27 Juillet 2006
134
560
4 774
@LiGie Si tu as un Ikea pas loin, ils font une étagère en forme de maison qui peut faire office de maison de poupée. Le neveu de mon copain en a une et ça fait le job (bon, par contre, y a pas les meubles avec).

Je rejoins votre discussion, @Illicit @Lilliy @Sohranna, car je m'inquiéte un peu pour ma nièce de 3ans et demi. Je ne connais pas ses mensurations mais elle a un bon petit ventre (un peu ventre de bébé, avec la peau tendue) et surtout elle a un sacré appétit. C'est un plaisir de lui faire à manger car elle mange quasiment tout (légumes par ex) et goûte très facilement les nouvelles choses. Mais je trouve qu'elle mange des portions énormes pour son âge. J'ai passé trois jours chez mon frère cette semaine et il y a des repas où elle a mangé quasiment la même quantité que moi (elle demande à se re-servir). Je me demande si ses apports, même équilibrés, ne sont pas trop pour son âge et si ses parents ne devraient pas la limiter un peu...
 
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
DP mais je vous lis avec les oignons, ma fille a plus ou moins passé l'année scolaire à tousser (Merci la crèche!!) Et j'ai jamais osé l'oignon. J'ai toujours craint que ça lui pique les yeux? J'y suis tellement sensible personnellement, je crois que si j'avais un oignon sous mon oreiller je me réveillerais avec les yeux complètement éclatés! Non?
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
je me rappelle la story de @Destiel Mok´ sur l'oignon du coup ça me fait marrer ^^
Je ne sais quoi te conseiller...

Bon jai voulu lui faire de la patate douce ce midi. Hop dans le mixeur.... mais ça marchait pas. Donc jai fait ma cruche et jai mis la cuillère en bois pour tasser....alors quil tournait..... bon ba poubelle petite purée au bois.

Pour les écrans, a part mon téléphone où jessaie de faire gaffe du coup, elle sy intéresse pas. Jessaie de ne pas allumer qd elle est la ou de la mettre dos a lecran. Par contre jai commencé la collection des disney pour plus tard :cretin:
Je veux juste quelle ne passe pas sa journée devant l'écran comme mon frère de 7 ans qui y passe réellement la journée :neutral:
 
17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Backstreet effectivement c'est pas faux :rire: des fois j'ai du mal à avoir en tête ce qu'il faut éviter par rapport à la toxo et ce qui est a éviter plutôt par rapport à la listeria, alors dans le doute je crois que la seule différence est l'histoire de cuisson de la viande qui se rajoute si pas immunisé toxo :hesite: Dans tous les cas j'aime la viande bien cuite donc. Mais très bonne remarque ^^

Édit : D'ailleurs est ce que votre médecin vous fait faire un dépistage pour la listeria? La j'ai eu seulement toxo (et les autres quelques examens obligatoires, je n'ai pas pensé a poser la question mais la listeria n'a pas été prescrite...)
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Gaëlle-m Je vais suivre attentivement ta conversation sur l’introduction du LA car j’ai prévu de démarrer le sevrage de Minette à notre retour de vacances, donc d’ici une 15aine de jours.
Étant donné qu’elle refuse déjà les biberons de LM je sens qu’on va bien s’amuser :goth:
J’en ai parlé au pédiatre ce matin pendant le rdv des 3 mois, il est très optimiste car pour lui un bébé ne se laisse pas mourir de faim. Ok, d’accord mais quelques chose me dit que ça ne sera pas si facile que ça.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@youg j'ai eu un bilan infectieux complet y'a 2 semaines suite à une fièvre.
Pour la listeria en gros si tu as une fièvre inexpliquée >38,5°C il faut te rendre à la maternité. Là ils regardent systématiquement si y'a pas d'infection à la listeria.
Mais c'est pas genre la toxo où t'as une pds tous les mois. La listeria c'est comme une maladie.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Alaska. Je ne sais pas quels sont les besoins nutritionnels des enfants de 3 ans et demi..
Par contre, après avoir longuement parlé sur le sujet avec plusieurs médecins, le corps envoie des signaux de faim quand c’est nécessaire. Il y a des pathologies neurologiques qui conduisent à une faim permanente, mais elles sont extrêmement rares.
Du coup, si ta nièce a la dalle aux repas, j’aurais tendance à dire que c’est qu’elle en a besoin.
Le souci se pose quand on commence à manger sans faim, parce qu’on excède ses besoins. De ce que j’ai cru comprendre, c’est quand même rare chez les très jeunes enfants d'être déconnectés de leurs corps de la sorte.
Tu en as parlé à ses parents, elle suit bien sa courbe de croissance ?
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@youg je crois que contrairement à la toxo, on ne peut pas être immunisé à la listeria

Pour les écrans, elle est hypnotisée dès qu'elle en voit un (depuis ses 3 mois je dirais), c'est super angoissant, elle a le regard fixe, ne bouge plus, c'est comme si elle était sur pause. Du coup, on ne regarde plus la télé que quand elle dort et on évite qu'elle voit nos ordis allumés.
Mais résultat, on est beaucoup plus sur nos portables et ça la fascine tout autant :facepalm: j'essaie de le cacher maintenant, ou de faire en sorte qu'elle ne voit pas l'écran mais dès qu'elle est à portée d'un de nos portables, elle fait cette tête là :dowant: :joy: franchement, c'est flippant le pouvoir que ça a sur elle alors qu'elle est si petite...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes