Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Gaëlle-m Je vais suivre attentivement ta conversation sur l’introduction du LA car j’ai prévu de démarrer le sevrage de Minette à notre retour de vacances, donc d’ici une 15aine de jours.
Étant donné qu’elle refuse déjà les biberons de LM je sens qu’on va bien s’amuser :goth:
J’en ai parlé au pédiatre ce matin pendant le rdv des 3 mois, il est très optimiste car pour lui un bébé ne se laisse pas mourir de faim. Ok, d’accord mais quelques chose me dit que ça ne sera pas si facile que ça.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@youg j'ai eu un bilan infectieux complet y'a 2 semaines suite à une fièvre.
Pour la listeria en gros si tu as une fièvre inexpliquée >38,5°C il faut te rendre à la maternité. Là ils regardent systématiquement si y'a pas d'infection à la listeria.
Mais c'est pas genre la toxo où t'as une pds tous les mois. La listeria c'est comme une maladie.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Alaska. Je ne sais pas quels sont les besoins nutritionnels des enfants de 3 ans et demi..
Par contre, après avoir longuement parlé sur le sujet avec plusieurs médecins, le corps envoie des signaux de faim quand c’est nécessaire. Il y a des pathologies neurologiques qui conduisent à une faim permanente, mais elles sont extrêmement rares.
Du coup, si ta nièce a la dalle aux repas, j’aurais tendance à dire que c’est qu’elle en a besoin.
Le souci se pose quand on commence à manger sans faim, parce qu’on excède ses besoins. De ce que j’ai cru comprendre, c’est quand même rare chez les très jeunes enfants d'être déconnectés de leurs corps de la sorte.
Tu en as parlé à ses parents, elle suit bien sa courbe de croissance ?

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@youg je crois que contrairement à la toxo, on ne peut pas être immunisé à la listeria

Pour les écrans, elle est hypnotisée dès qu'elle en voit un (depuis ses 3 mois je dirais), c'est super angoissant, elle a le regard fixe, ne bouge plus, c'est comme si elle était sur pause. Du coup, on ne regarde plus la télé que quand elle dort et on évite qu'elle voit nos ordis allumés.
Mais résultat, on est beaucoup plus sur nos portables et ça la fascine tout autant :facepalm: j'essaie de le cacher maintenant, ou de faire en sorte qu'elle ne voit pas l'écran mais dès qu'elle est à portée d'un de nos portables, elle fait cette tête là :dowant: :joy: franchement, c'est flippant le pouvoir que ça a sur elle alors qu'elle est si petite...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Sohranna Malheureusement il y a aussi une question d’habitudes dans la quantité de nourriture qu’on ingurgite. Il y a également souvent le cas où on utilise la nourriture comme tampon émotionnel, et où notre cerveau nous envoie la sensation de faim (une histoire d’hormone mais je ne sais plus laquelle) parce que si tu manges (de préférence du sucre !) ça libère de l’endorphine et donc c’est bien et donc ton corps, comme son but c’est que tu meures pas, il te fait faire des trucs qui te font du bien.
C’est très brouillon et schématisé mais Esther, qui a une chaîne YouTube, l’explique très bien et connaît son sujet car elle-même a été en surpoids pendant des années avant de comprendre qu’elle mangeait en trop grandes quantités pour son corps.
Donc j’aurais tendance à penser que c’est aussi une question d’habitude et d’éducation, la faim, des fois notre corps nous envoie des signaux erronés !

17 Août 2015
862
13 236
4 554
Il y a quelques jours, C. a eu 13 mois. Il y a quelques temps, je vous disais que j'avais l'impression qu'il avait du retard et qu'il ne comprenait pas trop quand on lui parlait. Depuis, je ne sais pas si il a eu une grosse progression ou si je regarde les choses différemment mais il y a eu du progrès !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@youg on peut choper plusieurs fois dans sa vie la listeria, tu ne peux pas y être immunisée comme pour la toxo ;)
Les recommandations pour la listeria rejoignent celles contre la toxo : éviter tout ce qui est cru (poissons, viandes, fromages au lait cru, charcuteries non cuites) et laver soigneusement les crudites. Pour les cuissons on considère que la bactérie est détruite à 63° à coeur !

• Big up !
Réactions : Backstreet et youg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes