Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Mama Sara : je ne sais pas si tu comptes allaiter, mais il me semble que le persil en grande quantité, comme la sauge, peut couper la lactation/retarder ta montée de lait... Au cas où !

En parlant d'allaitement : 38 degrés aujourd'hui, il fait 28 dans l'appartement. Jean-Bébé est en couche, il dort beaucoup, j'essaye de lui proposer le sein souvent mais il ne tète pas beaucoup... Des astuces pour l'inciter à boire davantage/le rafraichir ? J'hésite à l'humidier avec un gant, il est quand même encore petit et je crains que ça le refroidisse trop... Au toucher il n'est pas chaud mais d'habitude il boit davantage, je suis un peu perplexe :dunno:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mama Sara Oui j'allais te dire comme @Le Dino : il paraît que le persil coupe la lactation (j'ai eu la frustration intense de goûter pour la première fois une citronnade au persil, c'était trop bon et après on m'a dit que je devais pas en boire :crying:) et j'ai lu par ci par là que ça pouvait être abortif consommé en grandes quantités. Du coup ptêtre vérifier avec un médecin ?..

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Jixels je croise les doigts que tu puisse avoir un rendez vous malgré tout !

@Zym quelle maman dévouée :d Ici aussi j'ai un passionné de fraise. Mais depuis que monsieur a goûté celles du jardin, il veut plus vraiment celles qu'on achète. Enfin sauf les bio qui coûtent un bras bien sur. Du coup il a appris à se raisonner, quand y a que deux fraises bah y a que deux fraises :yawn: Et :hugs: pour ton spoiler, toutes mes bonnes ondes.

@Bree_ je trouve la différence flagrante entre cette grossesse la et la première. J'étais constamment épuisée, au bout de mes forces et j'avais des contractions pour un oui ou pour un non. J'étais tellement dans les vapes que je conduisais pas. Je croyais vraiment que le fameux regain d'énergie du 2eme trimestre c'était un mythe. La au contraire je peux conduire, faire mes activités normales, porter la caisse de linge, faire une balade. J'ai vraiment vu mon énergie remonter vers 13-14sa. Après j'ai des limites, les escaliers me fatiguent plus que d'habitude et je sens qu'il faut que je me ménage mais ça me pourrit pas la vie. Après pour la map, seul le temps nous dira si ça se répète ou non, mais j'avoue que je me force à y penser le moins possible et à rester positive. Je me suis fait accompagner entre ces deux grossesses, pour digérer la première et bien inscrire en moi que cette grossesse la est différente, qu'on attend un enfant différent et qu'il y a aucune raison que ça recommence.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Martha Casserole c'est ce que je me dis aussi, c'est un petit gabarit mais elle suit bien ses courbes... ce qui m'a saoulé, c'est de me faire gronder comme si j'étais irresponsable. Bref, j'ai pratiqué la politique du oui oui, même si j'aurais aimé avoir le courage de répliquer !

@Niline j'aurais tendance à dire : dévoue toi pour le bien de la communauté. Fais un bébé ! :cretin:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ moi qui m'était tant persuadée que chaque grossesse était différente, je suis tombée de haut quand j'ai vu que c'était la même merde en pire. Je pense avoir quasi fait le deuil d'un troisième mais si jamais il devait y en avoir un je sais que je vais encore avoir des nausées de l'enfer et un diabète de folie mais au moins je n'aurai pas de déception...

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@Destiel Mok´ et @LittleMyrtille : :yawn::yawn::yawn: C'est pas faux... Bon bah.. On va s'y remettre quoi :)
____
Bon sinon, pour vous parler de ma Figuette, elle est trop chou. On l'a retrouvé mardi après 11 longs jours sans la voir ! Quand elle m'a vue, elle m'a sourie et à rigolé, mon petit coeur à fondu :puppyeyes: . Elle est tellement jolie. Et elle fait tellement de progrès, c'est dingue, niveau motricité, on en revient pas !
Elle rampe super vite, fait des sourires à tout va. Elle a une telle joie de vivre...

ce week end, mon frère vient la garder pendant qu'in fait une escape Game ! Il me fait trop rire en me disant "Mais ça fait 1 mois et demi qu'on l'a pas vu ! Et si elle a peur de moi, je serais tellement triste !!" :cupidon:
Moi je suis tellement heureuse qu'elle soit entourée par tellement d'amour comme ça... :cupidon:
___

Edit : @Clemens : Le bien de la communauté, rien que ça ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Le pique-nique avec les madzmamans parisiennes était super cool, mais Sésame était crevée donc pas de très bon poil :erf: et le retour :gonk: l'apocalypse, y a des soucis de RER, j'ai attendu le mien longtemps puis finalement il a changé de cap donc je suis descendue à un arrêt pas sur ma branche, à 40 minutes à pieds de chez moi :stare: j'avais pas la foi de marcher autant par 35°C avec 10,5 kgs de bébé et 2 sacs, du coup j'ai attendu un RER dans l'autre sens 15 minutes pour qu'au final il passe sans s'arrêter, le suivant était 25 minutes plus tard donc j'ai fini par prendre 2 bus, j'en pouvais plus :gonk: 1h35 au lieu de 25 minutes de trajet, youhou. Heureusement Sésame a dormi 40-45 min sur le trajet. Mais depuis elle hurle de fatigue et ne veut pas se rendormir :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes