Le topic des parents et futurs parents

2 Février 2012
32
188
4 709
34
marseille
Bonjour a toute, enceinte de 2 semaines (oui oui tout frais ) ^^ mon homme et mes beaux parents (et moi meme car j'adore ca) on a prevu de se faire un gros plateau de fruit de mer demain, langouste, huitre (bon je mangerai pas d'huitre) crevettes ect, et je suis totalement paumée, je pensait que tout ca c'était la toxoplasmose (auquel mon Bilan sanguin dit que je suis a la limite ) mais en fait le risque c'est la listeriose, pouvez vous m'éclairer ? est ce que je pourrait en manger ? idem pour ce qui est de la charcuterie, saucisson, chorizo, tartare ..... merci d'avance

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@mystiquedu13 félicitations !!:)

La listeria c'est une bactérie qui se retrouve dans tout ce qui est cru : viande, poissons, oeufs, lait, végétaux,... Elle est détruite à partir de 63° (le froid l'endort mais ne la détruit pas).
Pour le plateau de fruits de mer évite ce qui est cru (huîtres) apres crevettes normalement c'est cuit donc pas de soucis.
Pour la charcuterie idem ce qui est cuit c'est ok (jambon blanc par exemple) ce qui est cru à éviter.
Ca reste des recommandations tu es libre de faire comme tu le souhaites ! Par exemple j'ai continué de manger du fromage au lait cru et des mousses au chocolat jusqu'a la fin !:taquin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Coq' je croise les doigts et les doigts de pieds :puppyeyes:

@Clemens mon médecin généraliste me dit rien et ne me demande rien (je vais pas voir de pédiatre ). C'est limite inquiétant de pouviir être YOLO. Je me dis que pour ceux qui savent rien c'est limite:hesite: donc ba la diversification elle men a pas parlé, ma rien demandé et ma dis "on se revoit pour les 11 mois" alors quil y a une visite obligatoire a 9 mois......:clap:

Je suis partie ce matin a 6h30 et je suis rentrée qu'à 17h. Trompette a bu en tout et pour tout 150ml :facepalm: et rien mangé. Elle voulait rien de rien. et pas de sieste sauf la depuis 16h30.
Le problème cest quelle recrache l'eau aussi donc en une journée elle a quasi pas été hydratée :neutral:

HS: jetais chez l'estheticienne. Jen ai marre de leur commentaire. "vous rasez vos cuisses ? " Non jamais. Jai toujours epilé a la cire. "ah.... vous avez un problème hormonal alors?" :eh: Non plus.... "ah bon... parce que c'est très étendue la". Je suis juste très poilue :scream::bomb::boxing:
Putain cest bon je suis assez complexée comme ça ! Ado on ma dosé la testostérone et tout est normal :scream:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Après recherches j'ai trouvé que l'Anses recommande d'éviter le lait cru et fromages au lait cru avant 5 ans parce que le système immunitaire de l'enfant n'est pas assez fort pour combattre la bactérie E. Coli si un fromage est infecté. Bon bah je me coucherai moins bête (je pensais que mon pédiatre disait ça à cause de la listéria j'avais pas pensé à E. Coli). Après est-ce que ça ne concerne pas surtout les fromages à pâte molle (on ne donne que des à pâte dure pour l'instant) ?

Tiens et vu qu'on est dans le thème, je viens de voir passer ça, si jamais vous êtes enceinte et que vous avez mangé une salade chez McDo récemment.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@bibouille22 autant j'approuve tout à fait le suivi des enfants en bonne santé par le généraliste (en même temps je ne vais pas dire le contraire :drama:) autant faut quand même qu'il s'y connaisse un peu quoi... là ça me paraît quand même très léger...

@Charentaise il y a eu un décès d'un enfant récemment suite à la consommation d'un fromage au lait cru. C'est rare mais ça arrive. Ce n'est pas la listeria qui pose problème, ce sont les E. coli d'une souche particulière qui secrètent une toxine. Chez les enfants avant 5-6 ans cette toxine peut provoquer une complication rare mais grave, le syndrome hémolytique et urémique qui se traduit entre autres par une insuffisance rénale nécessitant la mise en dialyse et aboutit parfois au décès. Mais ça représente quelques cas par an en France. Nous on a fait gaffe sans en faire une obsession, j'ai privilégié les fromages au lait pasteurisé mais s'il y avait une fois un fromage au lait cru je leur laissais goûter un morceaux s'ils le souhaitaient.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@bibouille22 : Figuette ne boit que très peu d'eau au biberon, ce qui m'inquiétait pas mal... Jusqu'à ce que je découvre qu'elle adore... le brumisateur !
On a trouvé un brumisateur à la pharmacie dans lequel tu mets toi même l'eau. Du coup on lui mets son eau et elle adore qu'on l'asperge mais aussi et surtout, elle adore boire au brumisateur. On est sur qu'elle boit au moins un peu d'eau avec ça pendant les période de chaleur... Je sais pas si tu as déjà tenté, mais ça peut être un truc, non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes