Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Charentaise Poupouts a eu de longues phases où elle mangeait vraiment très peu. Je te dirais de ne pas t'inquiéter : un enfant ne se laissera jamais mourir de faim, il peut y avoir plein de raisons pour lesquelles ta fille ne veut pas manger (la chaleur, la fatigue, son corps qui ne réclame pas..). A mes yeux, la magie des enfants niveau alimentation c'est qu'ils écoutent leur corps (ce qu'on oublie en grandissant, et je pense que forcer un enfant ou même insister lourdement - et je ne jette la pierre à personne car je le fais aussi avec Poupouts - ça contribue à perdre cette écoute du corps)(fin de l'instant hippie :lunette:).
Pour le sevrage, le sevrage nocturne a été un peu violent car je l'ai fait un jour où j'avais pété un câble et que je n'en pouvais plus de tout (l'allaitement, les réveils, mon ex...) et en une nuit ça a été bouclé (mais elle me réveillait encore et voulait des câlins - ce qui était plus facile à vivre quand même). Pour le sevrage total (qui a conduit aux nuits complètes), je lui en avais parlé pendant un bon mois en amont, en lui expliquant qu'à ses deux ans, elle sera une grande qui ne tète plus. Et le soir de son anniversaire je lui ai encore et encore expliqué en lui disant que c'était la dernière tétée. Et à mon grand étonnement ça s'est bien passé et elle a bien accepté (au tout début elle ne me demandait plus le sein, ou bien n'insistait pas quand je lui disais non, puis ensuite elle a à nouveau été un peu insistante, je l'ai laissée téter un peu et d'elle-même elle le faisait en rigolant et disant qu'elle était encore un bébé).
Bref je te partage juste mon expérience au cas où ça puisse t'aider, j'espère que tu trouveras une façon douce pour vous deux de la sevrer. :fleur:

--
Ouuuuh grrr elle m'a énervééééeee au parc :bomb: Du coup on est rentrées, elle a pleuré longtemps et je suis restée de marbre (elle m'avait vraiment énervée) et puis arrivées à la maison on a fait un gros câlin et c'est passé.

Et ce soir je nous ai fait une grosse salade de crudités et même si elle a peu mangé, elle a dit que c'était bon et qu'elle se régalait. :nod: C'est cool ça m'encourage à continuer cette alimentation (bon ça fait 4 repas là hein :lunette: faut que je tienne sur la durée), j'espère que ça me fera retrouver ma silhouette d'antan :lunette: Et c'est bon en plus :nod:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lunia j'ai proposé la purée froide elle n'en veut pas, et elle ne veut pas de la compote qui sort du frigo non plus :sad: et ça lui arrive souvent de ne rien vouloir manger. Merci en tout cas et à @Brunehilde_ et @Pinceau_ aussi, j'espère que tout se passera bien, je pense que les hormones de mon retour de couches contribuent un peu aussi à ce que je me sente découragée

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Brunehilde_ ta secrétaire de labo à l'air aussi pète c**lle que la mienne. perso je me suis pointé à 11h50 pour une prise de sang et elle a tordu le nez mais la nana qui m'a piqué à été adorable.
C'est la même qui m'a fait chier au 9ème mois pour mes urines et ma pds.
Donc je pars du principe que certaines secrétaires aigries jouissent du maigre pouvoir qu'elles ont sur de pauvres patients.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Aha, merci à toutes pour vos réponses. Disons que ça a simplement tendance à renforcer mes craintes ( @Frodon_ est une lueur d'espoir :cretin:) mais @Pinceau_ jusque là, je suis toujours motivée :yawn:
Je viens de passer l'après midi à manger de bisous petit filleul et à l'entendre rire comme un fou avec ma fille qui était super joyeuse aussi, ça joue :cretin:
Je me dis qu'au moins, au mieux, j'aurai une bonne surprise. Et que cette fois, je ne passerai pas par la case : citron-gingembre-homéo, mais je passerai directement au traitement de la mort-qui-tue. Les deux premiers mois, on tâtonnait et ça a été le pire du pire, donc peut-être qu'en étant traitée de suite au besoin, ça semblera moins horrible. Sans compter l'unique mais non négligeable intérêt du truc : j'ai réglé complètement mon émétophobie, donc ça sera physiquement et psychologiquement pas gai si ça recommence, mais je devrais éviter les terreurs qui accompagnaient les premières fois..
Je vais essayer de préparer une liste des "choses à faire si ça se passe de façon désagréable" pour éviter d'être prise au dépourvu. Même si une toute petite part de moi se dit que cette fois, comme ça sera la seconde et sûrement dernière fois, j'arriverai à en """"profiter""" plus même si c'est pas cool :hesite: De savoir que ça passe, que ça va s'arrêter un jour, et que surtout, les chouettes moments ne reviendront pas. :hesite:

Façon, je m'emballe, je réfléchis (genre à l'agencement de la maison, toussa toussa, au matos à re-prévoir etc) mais ça se trouve, dans un an, j'en serai toujours à espérer tomber enceinte.
Affaire à suivre :nod:

__

Après midi à la piscine avec ma puce et son cousin, c'était chouette mais la chaleur des cabines et le monde dingue a un peu cassé le truc. C'était vraiment surpeuplé et du coup pas très propre.. Ca sera mieux hors congé scolaires, je crois.
Y a quand même pas la blinde d'activités climatisées ou aquatiques dans le coin pour les périodes de canicule.. A part les centres commerciaux, mais à un moment, ça lasse quoi.. Normalement d'ici une semaine, ça retombera à +- 25°, ben j'ai un peu hâte quand même.
Il fait tellement chaud que les guêpes sont ultra agressives.. J'ose à peine sortir, je me suis fait piquer ce matin (par un taon je crois) et des guêpes venaient se poser sur ma puce sans cesse :sick::goth:

Ma puce a fini totalement le cahier 2ème maternelle, finalement. A part le graphisme/dessin qu'elle rejette un peu (elle a du mal à reproduire ce qui est demandé, donc elle râle, donc elle le fait pas :shifty:) ben elle gère comme une cheffe.
On a commencé celui de première maternelle, et en gros, j'espère qu'il est mal fichu, parce qu'elle le fait, mais elle arrête pas de me demander si on peut faire autre chose parce que c'est trop facile. Et c'est vrai que rien qu'à l'intitulé des trucs, je vois que c'est trop simple pour elle. :erf:
C'est un bidule normalement conçu pour suivre tip top les programmes belges, donc ça me rassure pas des masses, je vois bien qu'avec ses intérêts envers les lettres et les connaissances qu'elle engrange, ben.. j'ai peur qu'elle s'ennuie. :sweatdrop:
Vu la façon dont la classe est conçue (deux âges par classe, l'année passée c'était cool, car en tant que toute petite, elle était avec des plus grands et faisaient ce qu'eux faisaient casi tout le temps.., ici, elle sera dans la classe d'âge des grands, et c'est des petits qui vont arriver, tandis que ses copines passent dans l'année supérieure) j'ai peur qu'elle se fasse chier comme un rat mort. Je l'ai vécu (et mal vécu) son papa aussi (un peu moins que moi, cela dit, il était beaucoup plus sociable) et j'ai peur que ça soit son cas.
Elle a tout ce qu'elle demande à la maison pour nourrir son intérêt.
Ma mère me dit d'essayer de ne pas trop entretenir son intérêt (elle pense l'avoir trop fait avec moi, ce qui aurait alimenté l'ennui) en dehors de l'école, mais c'est clair qu'ici, depuis un mois, ben elle a appris plein de choses, et j'ai pas du tout envie de la frustrer non plus.. C'est dur de savoir quoi faire. J'ai quand même de moins en moins l'impression d'être juste une maman un peu trop gaga de sa fille, et qu'elle a bien quelques facilités quand même. Globalement, il suffit de lui expliquer un principe général, par exemple, pour qu'elle le transpose et l'applique dans des contextes totalement différents. C'est difficile à décrire, mais pour plein de choses, ça va vraiment "vite" dans son esprit. Alors au quotidien, c'est très chouette parce que c'est motivant d'éveiller et d'entretenir son intérêt pour mille et une choses et d'avoir une gamine éveillée comme elle l'est. Mais vu le passif de ses parents (:cretin:) ben ça me fait un peu peur.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Pfiou... 2 jours au bord de la mer avec les copains et pas de réseau et une éternité pour rattraper mais me voila.

@Coq' : Je pense à toi. A vous. J'espère que ça ira.

@Charentaise : Ca me fait penser à la fille d'une copine. Elle a des périodes ou elle mange très peu... C'est comme ça. Du coup je lisais un article sur les néo-phobies alimentaires ( en soit, rien à voir avec Sésame ) dans lequel un gastro-pédiatre dit que 80% des enfants de 0 à 3 ans passent par des périodes comme celle-ci.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Bon pas merci la chaleur qui me transforme ma poupée en démon :evil: elle a été infecte depuis le retour des courses (où à l’inverse ça s’était bien passé). Bon là elle lit dans son lit, seule dans sa chambre (on a quand même grave progressé niveau coucher c’est un bonheur :dowant:).

Ou alors :hesite: la vieille qui l’a abordé dans la galerie marchande l’a contaminé de je ne sais quel mauvais sort (elle a entendu son prénom et l’a interpellé pour avoir un bisou, on a été pris de court et ma fille bien trop polie s’est jetée dans ses bras :oo::sick::fear:). On se sent trop en carton avec mon mari de pas avoir réagi... première fois qu’on la laisse vivre en dehors du caddie... bah ça donne pas envie de recommencer... purée les gens se croient tout permis :non:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Avec la chaleur j'ai trouvé une infographie qui reprend comment habiller bébé selon la température :
Comment-habiller-bebe-pour-dormir-selon-la-temperature-de-sa-chambre.jpg

Et pour les gigoteuses :

gigoteuse-bebe-1024x717.jpg

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Pinceau_ : je m’en remets pas... ça me tord le bide rien que d’y penser... sur le coup elle a répété son prénom on s´est dit elle va nous dire « c’est beau/pas commun/ whatever » et non elle lui a dit « tu viens me faire un bisou » en tendant les bras... ma meufette pas farouche elle a foncé et moi je disais « non non non » mais bon... voilà quoi c’etait trop tard elle était déjà dans ses bras...
Je suis déballée, je vais carrément me méfier maintenant...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes