@Aleynia Mais c'est super pratique cette petite charte ! Je l'enregistre pour la suite

Par contre j'avais cru comprendre qu'un nouveau-né ne régulait pas sa température les premiers jours (semaines ?) et qu'il fallait le couvrir : du coup quand on a un nouveau-né de canicule on fait quoi

?
@Charentaise Moi je te conseillerais pas forcément l'AS, parce qu'à part t'écouter et te rediriger vers d'autres professionnels, elle sera pas compétente pour t'aider (sauf si les collègues de PMI ont une formation dans les troubles du sommeil des bébés, mais je ne pense pas).
Bon, tu ne seras pas "mise sous surveillance" parce que ton enfant ne fait pas ses nuits, sauf si tu disais des choses vraiment inquiétantes. Et le truc, c'est que tu as besoin de décharger un peu, et tu pourras probablement le faire plus librement avec d'autres professionnels type psychologues.
Pour les problématiques de sommeil, j'aurais pensé à des psy TCC mais je ne sais pas du tout s'il y en a qui sont spécialisés dans les troubles du sommeil infantile.
En tout cas, tu n'as pas à avoir honte de te plaindre ici, ça me parait plus que légitime d'être à bout dans ta situation

Il y a un moment tu parlais de sevrage de l'allaitement pour Sésame : est-ce que tu crois que ça pourrait t'aider un peu à supporter les nuits compliquées ? Je ne suis pas à ta place bien sûr, mais imaginer être complètement crevée et à bout, et devoir en plus mettre mon bébé au sein 20 fois dans la nuit et se le faire mordre/griffer, j'imagine que ça me rendrait les choses encore plus difficiles à vivre.
Courage à toi
