Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Pinceau_ y a des adultes non valides, avec handicap mental ou neuroatypiques aussi, qui peuvent avoir des comportements non adaptés, pour autant on peut les traiter avec respect comme les autres adultes, à mon sens ^^ Après être énervé, être agacé et parfois se fâcher, oui c'est juste humain. Sur la chaîne Ailes et graines c'est ce que j'aime bien, elle n'essaie pas de faire croire qu'elle est un parent parfait et elle parle de ses failles en tant que parent.
A mon sens le message derrière tout ça c'est trouver des outils et des arguments pour faire de son mieux et mieux comprendre les enfants/bébés. Le but n'est pas de se flageller mais de se remettre en question, se dénigrer.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je redescends après avoir couché Grenouille (et lui avoir donné le biberon et sa purée et changé sa couche, accessoirement, mais soit), elle ne dort pas et râle dans son lit. Mon mari, qui remarque à peine puisqu'il regarde une vidéo avec ses écouteurs, finit par l'entendre et me dit "Tu veux que je fasse quelque chose ?"
:stare:
Mais putain, pourquoi est-ce que je dois te demander de t'occuper de ta fille, à quel moment t'es pas capable de comprendre quand il faut s'en occuper ? Parce que quand je suis pas là, je suis sûre que ça se passe très bien et qu'il ne se pose pas la question, il y va et c'est tout, pourquoi c'est différent que je suis là ? :goth:

Bon ceci dit ces derniers jours, après avoir mis les points sur les i, ça se passe beaucoup mieux entre nous et on passe de très bons moments, mais ce manque d'initiative flagrant est insupportable.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Coq'
Fais ce qu'il te semble le mieux.
Je pense bien à vous, j'espère que ça ira. Pleins de pensées et d'ondes positives. Sois pas trop dure avec toi même et prends soin de toi si c'est possible.

@Pinceau_
Même que des fois, je m'énerve contre mon mari quand il râle sur le repas, qu'il a oublié pour la 150eme fois de prendre telle chose ou quand il est ivre et qu'il répète en boucle les trucs :ninja: :cretin:
Et il s'énerve contre moi quand je traîne pour aller au lit alors que je répète en boucle que je suis épuisée

C'est tellement normal de s'agacer, de s'énerver, de lâcher parfois.
Même avec des adultes :dunno:
Enfin moi ça m'arrive en tout cas !

C'est juste que bon, ça permet de ne pas perdre de vue que :
1- On peut traiter tout le monde avec respect et bienveillance : l'enfant y a autant droit qu'un adulte
2- Les besoins et possibilités d'un enfant ne sont pas les mêmes qu'un adulte et différent selon son âge

Mais ça inclue de se traiter soi même aussi avec bienveillance et de considérer ses besoins.

Le post de @MatChou me parle beaucoup :jv:

Sinon, je venais dire qu'avant Bebe Loup sentait bon de la bouche le lait.
Maintenant il sent les brocolis :sick:

Qu'ai je fait ?
:gonk:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pinceau_ je suis d’accord avec toi.
Bon après perso je viens d’un milieu adultiste a fond dont je garde des séquelles surtout que la maternité a fait catalyseur. C’est dur pour moi car j’ai assimilé et internalisé que « les enfants doivent obéir » et qu’un enfant qui négocie ou impose ses opinions / désir c’est « chiant » , que par défaut un enfant c’est pénible... limite à 31 ans quand je vois des adultes (tous ceux de mon âge en fait) se comporter en égaux avec leurs enfants je ressens presque de la jalousie. Cela dit je ne suis pas inquiète car j’ai rdv avec un psychologue bientôt, et je fais un travail sur moi même pour ne pas faire payer mes névroses à Zouzou. Au final même si elle est encore minus je vois bien que notre lignée éducative est à mille lieues de l’adultisme ou de la domination même si encore une fois pour moi il doit y avoir un contrat tacite entre les individus et en tant que maman je respecte les besoins de mon enfant mais j’exige que les miens soient respectés aussi. Je ne veux pas tomber dans l’exces inverse.

Sinon Zouzou est partie 24h chez son papy et sa mamy. wouhhouuuu le truc c’est que c’est pour qu’on puisse faire la fête or maintenant qu’elle n’est plus la je considère la possibilité de m’evader rapidement pour profiter de chez moi sans PERSONNE pour m’interrompre pendant que je ne fais rien.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
mais j’exige que les miens soient respectés aussi

Et c'est là que ça se corse :cretin:
Moi aussi j'ai eu une éducation très "adultiste" (je trouve le mot bizarre :shifty:), et c'est ultra difficile de faire comprendre autour de moi que non, je ne veux pas lui apprendre à être "obéissante" :dunno: même si clairement oui c'est chiant au quotidien un gosse qui n'obéit pas au doigt et à l'oeil :cyclope:

Quoique quand même avec Poupouts je trouve qu'elle est assez "coopérative" en règle générale, si je m'y prends bien et qu'elle est bien lunée.
Mais ça demande juste tellement d'énergie !

Là en ce moment ce qui marche assez bien (je crois que je l'ai déjà dit, désolée je radote) c'est de lui dire de me dire quand elle est prête pour faire quelque chose. Et ça demande d'attendre quelques instants sans être trop dans l'attente qu'elle va dire qu'elle est prête (sinon l'impatience vient vite). Mais je remarque que ça facilite beaucoup les choses, le matin par exemple "quand tu es prête, tu descends pour mettre tes chaussures ?" "oui d'accord !" ...... 1 minute passe ..... "je suis prête !!!".

Je me suis un peu retrouvé dans ce que la nana dit à la fin de sa vidéo sur les adultes qui ont "subi" l'adultisme, dans la recherche d'un père dans son conjoint, de quelqu'un qui dise quoi faire notamment. Je suis totalement dans l'attente qu'on me dise quoi faire en général et quand y'a personne pour me dire, bah, c'est un peu chiant quoi. :shifty:

18 Juin 2017
279
2 333
504
3 jours d’absences, 5 jours pour tout rattraper :hello:

Déjà gros gros câlin @Charentaise :hugs:

Félicitation @Azeban pour ton petit trésor!

@Coq' Je pense fort à toi pour cette nouvelle grossesse!

@lilydouce Si je me trompe pas , le stérilet au cuivre et les pertes blanches c’est un des désagréments avec les menstruations abondantes! Quoi que depuis que je met une cup mes menstruations sont moins abondante et dure moins longtemps je sais pas si ça fait ca aux filles qui utilisent les cup!

Ah oui et sinon pour le côté WTF des gens..
Bebe ours qui ne marche pas encore (14mois) . On a quand même osé me demander : « Il marche toujours pas ? :oo: Mais il a eu un traumatisme ? Il est tombé et a été choquée il ose pas se lancer du coup ? » Non mais j’etais Sur le cul :facepalm: . Oui il est tombé et pas qu’une fois et c’est censée signifier qqch sur sa futur marche ?

Enfin bref ce qui fait chier c’est que chaque age, a son lot de personnes pour faire des commentaires déplacée! On me demande même plus s’il fait ces nuit ( spoiler : non ) vu que c’est tellement logique qu’a cet âge c’est un sujet réglé :rolleyes:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pinceau_ j’aime aussi bien qu’on me dise quoi faire moi... enfin ça ne me dérange pas. J’ai vécu seule pendant dix ans, je pense être quelqu’un de très débrouillard, sûrement beaucoup plus que Moustachette mais lui il aime bien dire quoi faire, être un peu « le chef » et moi bah je me laisse porter. J’ai des avis tranchés, quand je suis seule je gère tout sans problème , j’ai aucun problème à m’affirmer face à lui mais ça me repose qu’il me dise quoi faire... c’est vrai que c’est presque paternel, sauf que Moustachette serait un « bon » papa, rassurant et calme.

Et je n’ai pas du tout envie d’apprendre l’obéissance à Zouzou, moi je suis quelqu’un de trop obéissant et au final je ne trouve pas que ce soit très positif. Respecter les règles oui, être intègre oui mais obéissante non. Et ça va être intéressant et très dur car justement je vais avoir beaucoup de mal à ce qu’un enfant me résiste et me tienne tête et je vais devoir bosser pour pouvoir gérer et encourager ça surtout que son caractère se dessine déjà et je sens déjà un tempérament bien trempé. Ça va être passionnant, terriblement difficile mais passionnant.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je suis contente que vous voyez un point positif avec cette video d'Ailes et Graines, j'avais peur que vous la remballiez comme Famille Epanouie :rire:
Je viens également d'un monde très adultiste ( coucou Papa:hello:) où les enfants avaient tjrs tord et qu'il fallait se taire car c'etait comme ça et c'était les adultes qui avaient raison et que "maintenant tu te tais!" j'en ai tellement souffert pendant la pré et adolescence avec mon caractère de rébellion, je voulais tjrs savoir pourquoi? pourquoi ça n'etait pas juste etc..et j'ai vraiment pas envie que P ressente la même chose que moi!

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ah moi je ne viens pas d'un monde adultiste, mais alors VEO +++++.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Inutile de dire qu'il est hors de question que je fasse ça avec mon fils même la moindre tape sur la main.

J'ai du mal à m'occuper à fond de mon fils en ce moment, entre la canicule et le 1er trimestre de grossesse, je m'endors en journée, je n'ai plus d'énergie.. parfois je me dis que je les ai faits trop rapprochés. Et après je me ravise ça fera 3 ans d'écart, ça n'a rien d'un exploit XD

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Agutti : le pire étant le pot de Babybio PDT-haricots-verts-colin ou le PDT-cabillaud. Après il sent le vieux poisson dans sa bouche pendant toute l'aprèm :gonk: Et mes seins aussi :gonk: (vu qu'il est allaité, mes seins ont l'odeur de ses repas :rire:)

Je suis en vacances ce soir :danse: Je suis crevée :danse: (on me dit dans l'oreillette que c'est pas 1 mois avec un bébé de 9mois qui vont me reposer)
Et poke @Azeban sur les vacances dans les maisons encombrées, j'en fais des cauchemars ces derniers jours :top: (je perdais mon bébé au milieu des cartons). Je pense que je vais mettre un coup de boost à mon père pour qu'il y ait au moins une pièce safe dans la maison.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai peur. :shifty:
Ça fait 2 fois que Poupouts refuse de faire la sieste, c'est-à-dire qu'elle reste dans son lit mais babille ou, là par exemple, répète en boucle "maman moi je suis réveillée !". Et elle n'avait déjà pas fait la sieste jeudi à la crèche.
Non, la sieste de l'après-midi ne peut pas, ne DOIT pas disparaître :halp:
Priez pour moi :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes