Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je suis un peu mélancolique ce soir :sad: J'ai laissé petit ananas et je me dirige chez le chéri, qui n'est pas là. Il est parti en vacances et on se revoit dans 3 mardis :gonk: Donc je me retrouve toute seule. Et je suis triste.
On a passé un bon week-end ensemble petit ananas et moi, oui ya eu des pleurs et j'ai été agacée par moments mais ya eu aussi plein de câlin, de rires, de bisous. Et bordel, c'est mon quotidien ça, et mon quotidien me manque là ! J'ai tellement hâte de retrouver notre vie normale. Que la nounou revienne, que les grands parents partent, que le chéri revienne de vacances aussi. Et qu'on soit bien, tous les 3 :jv:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Aaaah mais c'est fou que tu parles de Vaiana parce que j'ai téléchargé la bande-annonce du film aujourd'hui et on l'a écoutée avec Poupouts dans la voiture (1 heure de trajet en tout). J'ai trop pensé à toi en chantant très fort "owé owééééééé" :yawn: :yawn: On n'a pas vu le film depuis assez longtemps mais elle était trop happy d'entendre les chansons c'était si mignon :puppyeyes:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Bree_ et @MC Doc ah mais je suis complètement d'accord avec : chaque enfant a ses spécificités ! Pour ma fille c'est juste qu'elle a toujours été hyper dégourdie donc on la laisse faire et on encourage. A côté de ça elle peut pas rester 5 minutes en place pour colorier ou faire un puzzle ! Il n'y a que les gomettes qui trouvent grâce à ses yeux :drama: (mais uniquement parce qu'elle peut en coller partout y compris sur moi :lol: j'ai une allure folle certains jours :drama:)
Par contre elle me scotche pour le langage ! Elle parle tellement bien ! Et c'est pas moi qui le dit c'est les autres ^^
@Weena88 c'est rigolo que tu parles de cirque car c'est a peu près sur qu'on l'inscrira si elle continue a montrer de l'intérêt comme ça pour tout ce qui est moteur (parce qu'en fait c'est ça aussi, c'est que c'est elle qui demande à ce que je la pousse fort sur la balançoire ou à aller vite ou à grimper partout :hesite: ) !

@Zym ah bah tu vois par contre comme je suis ultra maladroite bah je la laisse pas avec un couteau j'ai trop peur qu'elle se coupe !

Édit : coquilles

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Perso j’ai combiné dans mon enfance une mère paniquée a l’idée que je me blesse, qui ponctuait tous mes mouvements et élans de « attention !!! » « cours pas !!! » « attention !!! » ; et des difficultés je dirais psychomotrices ? Déjà je suis myope, ensuite j’ai un équilibre très mauvais. Par exemple tout à l’heure, je sors d’une boutique devant laquelle il y a une espèce d’estrade noire, je n’arrivais pas à voir s’il y avait une pente ou pas, j’ai « trébuché » trois fois en anticipant des marches qui n’existaient pas. Je ne peux pas descendre un escalier sans regarder et en rando je monte très bien mais je descends très lentement parce que je n’arrive pas bien à évaluer la profondeur des pas que je dois faire... je marche limite à tâtons. Tout ça pour dire : ouin ouin regardez-moi je suis pas douée :cretin: non je deconne. Juste @Bree_ peutetre tu peux faire vérifier la vision de ta petite, toutes ces activités vestibulaires qui requièrent un bon équilibre et une bonne proprioception reposent aussi sur la vision.
Je me suis pas mal renseignée sur l’équilibre et c’est globalement une intégration de plusieurs sens de façon complexe et certaines personnes ont des difficultés et ressentent comme un vertige ou une perte de repères anxiogène dans les situations de mouvement du corps (et parfois même sans mouvement comme dans les vertiges ou encore les illusions juste avant de s´endormir quand on croit qu’on va tomber).
(Il va sans dire que j'étais un vrai rat de bibliothèque !)

Sinon ici ça recommence la merde du dodo, le seul point commun qu’on voit dans les endormissements merdiques c’est les baignades. Piscine ou mer = crise, pas piscine pas mer = dodo serein. On va rester demain.
Aujourd’hui c'était chaud parce qu’on est avec des copains et ma belle-sœur et son mec sont venus‘ en plus, et déjà qu’ici c’est le genre « dej a 15h, dîner à 22 » là c’était pire ! Donc c’est le bordel.
Et cette nuit, M nous a fait une frayeur, réveillé à 1h en hurlant, on a mis 45mn à le calmer, on avait l’impression qu’il avait des haut le cœur, on a même appelé le 15. Finalement il a fini sa nuit entre nous :nod:

Jpp d’être avec des gens :cretin: j’ai hâte d’être à la maison ! On rentre jeudi. Mais ensuite on repart pour le week-end et ensuite FINI.

Je voudrais parler de ce qu’on en pense de nos vacances avec le bébé mais j’en suis sûr tel et je galère !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Il s'est passé un truc de dingue ici: il a plu ! Et punaise ça fais du bien, j'en ai marre de mariner dans mon jus. Et surtout les 32 degrés dans la chambre de l'Asticot me faisait bien flipper (mais pas son père puisqu'il haussant les épaules à toutes mes propositions et me répétant qu'un langue mouillé au dessus d'un ventilateur ça marchait très bien, oui sauf que notre ventilateur est cassé, et qu'il doit le réparer mais quand ? Mystère probablement quand il fera -10. Par contre il est très inquiet devant les courants d'air ce qui fait qu'il ferme porte et fenêtre quand il y a du vent alors qu'on respire enfin merde)

Bref, sinon j'ai failli venir ouin-ouiner vendredi soir à la perspective d'un we entier chez nous avec un couple d'ami du Chaton et leur 2 garçons mais en fait c'était très chouette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On s'est bien éclaté dans la piscine, on a bien mangé, c'était sans prise de tête. Bon 2 garçons de 2 et 4 ans c'est un peu bruyant mais je crois qu'il va falloir s'habituer :cretin:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Zym un bébé de 1an qui sait couper avec un couteau ? Je ne m'en remettrait jamais :o
La a 11mois si je lui laisse prendre ma fourchette il la prend et la secoue fort sans aucun but (C'est le moment où je me prend un coup) ! Sinon les objets, il les mange.. depuis quelque temps aussi il met les trucs sur sa joue et ri si je lui dit "allô bibou ?" (D'ailleurs je téléphone toujours (souvent) en visio, je pense qu'il fais cette position au hasard :d)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Martha Casserole
J'ai exactement les mêmes problèmes que toi concernant les perspectives et la perception des profondeurs. Je descends les escaliers en me tenant systématiquement à quelque chose ou au moins en touchant un mur. Et je tatonne du pied des que je ne sais pas quelle taille fait une marche. :cretin: C'est un poil... relou.
Je pensais que c'était lié à mon astigmatisme mais finalement peut être pas.
Du coup, meme si sa vue est en partie corrigée grâce à ses lunettes, ça pourrait quand memê peut être expliquer l'extrême prudence de Pikachu vis à vis des marchés d'escalier ou l'appréhension qu'on sent vis à vis de marcher sans se tenir. :hesite:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
A 30 ans, je sais tjs pas émincer correctement un oignon :shifty:
Et je me coupe très souvent, aussi.
Puis globalement je suis une catastrophe ambulante, tjs couverte de bleus dont je ne connais pas l'origine :cretin:

Merci pour l'idée de vérifier la vue, je n'avais pas fait le lien. Y a une visite médicale à la rentrée, je vais voir ça.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Bree_ @Martha Casserole @Lilliy j’ai des grosses difficultés de repérage dans l’espace, donc pareil beaucoup de chutes, de bleus, une propendance à me prendre tous les poteaux du quartier, un nombre incalculable de blessures, coupures, petites cicatrices, « Aaaaaahhhhhh m*rde » ou sa variante « p*tain!!! » c’est la bande original de ma vie. Je gère pas bien ma gauche et ma droite, je suis pas agile, j’ai le vertige... clairement petite je montrais plus d’aptitude pour les trucs du genre parole que course à pied. Après je pense que le fait qu’on m’ai répété que j’étais maladroite, éléphant dans un magasin de porcelaine (maladroite ET team géant) ça m’a toujours conditionné. Je serais pas devenue Muriel Hurtis mais ça aurait pu être moins catastrophique.

En tous cas je suis ravie de ce petit interlude 2:30-3:30 rythmé par le doux son de la Grossetoux. Je ne vais pas pleurer c’est la seule entrave à Grododo (et ce n’est pas toutes les nuits même si ca réveil automatiquement aux alentours de 6 heures du matin) mais un mois tout de même!

Dernière édition :
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Ressenti 38° prévu pour cet aprèm :gonk: :sweatdrop: J'ai honte de faire un si long trajet avec fiston aujourd'hui ! J'ai la clim heureusement, mais fais ch*** Si ça n'était pour l'ophtalmo, j'aurais annulé direct; Mais là, à quand le prochain RDV sinon ? Vivement qu'on soit rentrés :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes