@Frodon_ : Voui, les Djeco, je suis fan, ils sont très beaux, et le format des pièces met en confiance les enfants je trouve. Ma fille est perdue devant certains puzzles aux pièces toutes petites, tandis que devant des pièces assez larges elle se sent à l'aise (alors qu'au final, le nombre de pièce est équivalent)
Et en prime, les pièces sont plutôt solides (elle marche dessus, les triture sans gros soin, et ça reste en forme !)
Bref, je suis fan.
Bon, quand je vous lis, parfois j'ai un peu peur de faire de la merde avec elle.. et que c'est peut-être à cause de moi qu'elle n'est pas très adroite avec son corps en général..
Là, elle a appris à faire de la trottinette et ça m'a limité enlevé un poids d'inquiétude ^^
La draisienne, c'est toujours pas ça, parlons pas du vélo (trois coups dans le bon sens, trois coups à l'envers) et de toutes ses frousses devant n'importe quelle aire de jeux (elle a peur des échelles, des trucs à escalader, des balançoires, des trucs trop hauts, qui vont trop vite, qui tournent...). Et là, oui, elle sait bien monter les escaliers, mais j'ai toujours une frousse bleue qu'elle se blesse (et se tue of course) et mon mari aussi.. on a du mal à être zen, car elle n'est pas très dégourdie, mais du coup, ça se trouve, on entretient le truc à mort

Je sais que les enfants ne peuvent pas tout faire à la fois, et je vois bien que dans sa caboche, ça tourne à plein régime, mais je me demande si ça va se débloquer (tout seul ?).. on envisage la psychomot à la rentrée une fois/semaine, j'espère que ça aidera..
Y a que dans l'eau qu'elle est super franche.
Quand je vois mon filleul (il va moins vite en étapes motrices MAIS il est une véritable arsouille, il a peur de rien, il tient pas en place et limite se met en danger toutes les trois secondes car super téméraire, il file à toute allure, se jette par terre, escalade la blinde de trucs, je serais pas étonnée qu'il escalade bientôt son lit à barreaux) je me dis qu'elle a beau avoir vite tout fait petite (du coup, le pédiatre était plutôt en mode : "elle est en avance niveau psycho moteur") , c'était plutôt avec grande concentration/prudence de sa part, et que là, ben.. elle est un peu à la masse à ce niveau..