Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Callicyne Ohlala le gros stress de ma vie que Jeannot passe par la fenêtre ! Du coup j'ose pas laisser fenêtres + volets ouverts la nuit et la température de l'appart redescend paaas ! Certains soirs je m'endors sur le canapé donc là je laisse tout ouvert et A CHAQUE FOIS je me réveille en panique en pleine nuit parce que je suis persuadée que Jeannot est tombé par la fenêtre vu que je le vois pas. Alors que non, il pionce tranquille dans sa chambre dont il arrive pas à ouvrir la porte sans support à escalader (mais j'ai justement pas envie de découvrir que ça y est il réussit à le faire par une catastrophe, comme les gens qui découvrent que leur bébé sait se retourner tout seul le jour où il tombe de la table à langer, enfin voyez le délire)
Bon le point positif c'est que Jeannot souffre pas du tout de la chaleur, il réclame body + gigoteuse pour dormir dans une pièce à 29° :nod: et dort pas moins bien que d'habitude.

@zohra_larousse Je veux pas te blaser mais ce matin j'ai dormi jusqu'à 11h30 :cretin:
Bon j'ai du faire une pause dans ma nuit de 6h15 à 10h mais c'est un détail.
Hier soir on était chez des amis (le paradis pour Jeannot : ils ont un jardin, au bout du jardin une ferme avec des vaches, dans le jardin un tuyau d'arrosage et des poteaux pour les fils à linge, ça lui a fait la soirée - il a fait du pole dance autour des poteaux je pense qu'il va me falloir six mois pour m'en remettre, il était trop à fond à tourner autour du poteau et bouger ses petites fesses hahaha :jv:) et j'ai encore été une fois épatée par sa gestion de la fatigue.
Chez nous il se couche vers 19h/19h30,, là il est resté vaillant jusqu'à ce qu'on reparte vers 22h et il était de super bonne humeur et dynamique tout le long même si on voyait bien qu'il fatiguait. Une fois dans la voiture il s'est endormi en 2 minutes et a donc compensé sa soirée de débauche en faisant une grasse mat' jusqu'à 6h15 youhou ! Bon au moins on a eu le temps de profiter du frais dans une brocante avant de se barricader chez nous.

Hier aprèm on était chez mes BP (ma foi elle est pas désagréable leur piscine à 29° sans personne dedans, ça change de la piscine municipale où on galère à avoir 1m² à nous) et ça y est je suis arrivée au point où je réagis même plus quand ils sursautent parce qu'une catastrophe est sur le point d'arriver (par exemple hier je l'ai laissé couché tout seul sur le canapé du salon pendant que j'allais chercher un truc dans la pièce d'à côté. Je vous rappelle que l'enfant a 22 mois 1/2 et qu'il sait descendre tout seul d'un canapé depuis plus d'un an. Ma BM a sauté de sa chaise pour se mettre à côté de lui pendant que les autres criaient "attention", genre danger imminent alors qu'il avait même pas bougé en plus :facepalm: Enfin ma BM reconnaît elle-même qu'elle est trop stressée parce qu'elle a plus l'habitude d'avoir un petit à la maison (mes neveux ont 7 et 8 ans) mais c'est fatiguant toutes ces réactions.)

@La dilettante Le seul intérêt que je voyais aux yaourts spéciaux pour bébé, c'est pour les brassés en gourde (type Hipp) qui peuvent se transporter sans les mettre au frais tant qu'ils sont pas entamés. C'était pas mal pour les goûters en extérieur, une gourde de brassé, une gourde de compote, et hop ! Mais concrètement les yaourts natures sont quand même mieux nutritionnellement et financièrement parlant.

@Fealynn Ohlala ils ont l'air trop cool ces livres, ça ferait un cadeau de naissance trop cool pour une de mes accointances qui attend un bébé !
Mais dans celui que @Lemon Curd a partagé certains commentaires disent qu'il y a des erreurs, alors y'a des erreurs ou juste des simplifications-qui-peuvent-passer-pour-des-erreurs-si-on-chipote-mais-le-concept-c'est-justement-de-simplifier ?

Bon allez j'arrête mon pavé, des câlins à celles qui en ont besoin :hugs::hugs::hugs:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
On a passé la matinée à une fete médiévale, c'était super chouette: des animaux, des musiciens, des jeux, et des mogettes pour le repas, tout pour un bébé heureux ^^ par contre, il a encore un peu mal au pied, du coup je l'ai pas mal porté, j'ai mal partout et l'impression de contracter :/
Et cette chaleur.. Une grossesse c'est vraiment trop long, yen a forcément une partie qui tombe en periode chaude ou un bébé de canicule ^^

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Elle a été rassurée par sa lampe de chevet. A voir sur la durée!
Elle a demandé si on pouvait retirer la barrière. Donc on va tenter aussi..

Bon, elle est pas motivée à aller au stage, donc culpabilité ++, donc elle va rester avec moi.
Il nous reste donc 4 semaines de tête à tête :sweatdrop::cretin: on en a déjà fait 5 et demi donc c'est gérable. Hein ? :cretin:

Allez, 2 jours de canicule et après on pourra mettre le nez dehors.

Ce matin on a testé les puzzle 54 pieces. Avec un peu d'aide, ça roule !
Le bon plan : magnifiques puzzles djeco pour souvent trois fois rien sur vinted.
J'ai eu un lot de 5 nickel pour 6 euros :cyclope:
Et y en a souvent ! Vu le prix magasin ça vaut le coup !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Anne-ddf : quand je pense que ma fille panique... A la seule vue de la balançoire :sweatdrop:
C'est pas faute d'essayer de l'encourager pourtant et de répéter "tu peux le faire, tu vas y arriver"

Courage pour ta maman, la mienne est comme ça aussi, elle a tout le temps peur de tout.. (c'était comme ça avec nous aussi)

23 Janvier 2014
40
197
699
Evreux
Coucou les filles !

Je viens vous donner des nouvelles parce que ça a été un peu le bazar. On a enfin déménagé pour un peu plus grand (arrivée de bébé oblige), j'en pouvais plus ! Maintenant ça va mieux mais les vomissements ont fait leur grand retour et en force ! Le 1er Août on a enfin eu la première écho et surprise au lieu d'être à 12 semaines comme on le pensait je suis presque à 16 ! J'avoue que ça m'inquiète un peu...parce que du coup on est en retard administrativement parlant. Vous pensez que ça va le faire quand même ?

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@La dilettante les laitages spécial bébé c'est bien pour 1 point : ça se conserve pas au frigo, donc c'est pratique à emporter pour un repas à l'extérieur. Sinon, autant prendre un laitage nature classique, je pense que c'est mieux (parce que, bon, des yaourts qui n'ont pas besoin de froid pour se conserve, je sais pas ce qu'ils mettent dedans et je préfère pas savoir :hesite:).

On rentre d'un week-end chez mes BP. Ça a été l'enfer pour les jumeaux. Samedi ils n'ont pas pu fermer l’œil. A la maison, ils sont toute la journée avec nous dans leur parc dans le salon, ils n'ont pas encore de rythme de sommeil bien défini en journée donc ils y dorment un peu quand ils veulent. On a voulu faire pareil ce week-end, mais il y avait trop d'agitation autour d'eux, et surtout, au moindre petit bruit, il y avait toujours quelqu'un pour se précipiter sur eux, les stimuler, les prendre dans les bras, leur changer la couche (et faire les changes avec des lingettes bien moisies, j'ai retrouvé B. avec un beau début d'érythème bien dégueu :goth:)... Sauf qu'en fait, mes bébés, ils blablatent un peu pour s'endormir, et que là on les a juste empêcher de faire dodo :mur: Du coup cette nuit, pleurs de décharge jusqu'à 1h du mat'. Commentaire des BP ce matin? "Ah, c'est des crapules!" :mur: Et cette manie de leur foutre un portique juste au-dessus de la tête... A chaque fois que je passais devant le parc je retirais le portique, A CHAQUE FOIS quelqu'un le remettait :mur:. Y me saoulent. Et on y retourne le week-end prochain. Et on est censé y rester la semaine, parce que mes BP prennent tous leurs petits-enfants en vacances, mais finalement 5 gamins à gérer c'est un peu trop (tu m'étonnes, je les comprends), donc faut qu'on vienne les aider, nous, ceux qui ont des jumeaux nouveaux-nés :facepalm:
Je pense que je vais juste raccourcir les vacances de F. et rentrer plus tôt à la maison. Ou alors je laisse mon mari y aller tout seul, de toutes façon si c'est pour que je m'occupe seule des bébés pendant que lui s'occupe du grand et de ses neveux, autant que je reste chez moi là où je peux inviter mes copines/mes parents le soir pour souffler un coup hein.
En plus F. a pleuré qu'il voulait pas qu'on le laisse, c'est la première fois, alors qu'on le laisse en vacances au moins 2 fois par an depuis qu'il a 1 an. Hier soir, ils l'ont fait mangé à 21h et se sont offusqués qu'il n'ait pas faim... il tombait juste de fatigue le pauvre, à la maison on le couche à 20h. Et ce soir ils l'emmènent au feu d'artifice. A 23h. Alors que F. est hyper sensible au bruit et qu'il est donc terrorisé par les feux d'artifice :clap:. Mais bien sûr on ne veut pas nous croire, "à 3 ans on n'a plus peur des feux d'artifice hein". :facepalm:
Je vous ai dit qu'ils me saoulaient? XD

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@issabill c'est pas une histoire de mise sous vide ou un truc du genre qui permet de les garder hors frigo?

Bon ça y est j'ai fini le travail, c'était chaud, j'avais sans cesse envie de m'endormir, et a vrai dire j'ai pas envie de rentrer car elle va m'épuiser encore plus, j'espère qu'elle va être calme et que son papa va pas me dire " je sors"

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
On est sur la route du retour. Enfin. Je ne vais pas m'étendre sur le séjour mais c'est allé au-delà de mes craintes concernant mon bp.

Du coup je reste sur le positif du séjour. Les enfants se sont éclatés et ont testé une foultitude de choses : pédalo (j'étais seule avec eux et je faisais pas la maligne sur le lac), kart à pédales, bulles sur l'eau, structures gonflables géantes, poneys, petits bateaux motorisés à piloter seuls, accrobranches pour Léonard (en avant les tyroliennes à 2,50m du sol :yawn:) et d'autres trucs que j'oublie probablement. Ils ont été au top compte-tenu du rythme de gros bourrins avec des journées avec lever à 8h30-9h et des couchers à 21h45 au mieux et 23h au pire. Léonard suppliait d'aller se coucher hier soir le pauvre. M'enfin ça leur fait pas de mal et comme ça on continue sur notre lancée des gosses tout terrain.
J'ai passé de bons moments avec ma bs à papoter en bout de table avec les gosses (place qui m'allait mille fois mieux que côté adultes :lol:).
Et en Andorre ça a été la fête :frotte:. Mon mari m'a pourri-gâtée :shifty:.

Bref pour nous quatre ça a été très chouette. Pour le reste, je suis définitivement détachée de tout ça. M'enfin au moins il s'en est pas pris à mes enfants une seule fois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes