Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@melowyn le daflon, l'hammamelis, la bassine d'eau glacée, bien s'hydrater, dormir les jambes surélevées, s'asseoir avec les genoux plus hauts que le bassin, les bas...
j'avais repondu ce matin mais avec leurs trucs de maintenant ca n'a pas poste.
Pour l'empathie je ne pense pas qu'on parle toutes de la meme chose. Il me semble que l'empathie c'est simplement etre capable de ressentir les emotions des autres, ensuite on peut choisir ou pas d'agir dessus, non? Les enfants me semblent etre de vrais eponges ce qui n'est pas du tout antinomique avec une vision du monde extremement autocentree sur soi et ses sensations. On peut sentir que les gens autour de nous sentent ceci ou cela, mais ne pas en prendre compte. C'est la difference entre l'empathie et la bienveillance. Je pense que l'empathie c'est inne mais que la bienveillance ou la malveillance ca s'apprend, et que pour ca il faut se departir du Plaisir immediate que ca procure de tirer sur les cheveux de maman ou de l'exploration des trous de nez de papa.
En parlant d'inne je rebondis sur le fait que nos "traits de personnalite", la on parle de maladresse VS agilite par exemple sont purement innes et je ne sais pas. Je ne sais pas ou termine l'aspect inne et ou commence le conditionnement car il est avere qu'un enfant a qui on repete qu'il est maladroit, qu'il casse tout, va etre encore plus maladroit et sur le long terme. Ce meme enfant ne serait probablement jamais devenu une figure d'adresse mais a apposer des etiquettes meme positives ne risque-t-on pas de tomber dans la prophetie auto realisatrice ?
Pas de diabète de grossesse pour moi ! Sur quoi vais-je pouvoir m'inquiéter maintenant ?
(en vrai j'ai peu un honte d'avoir tellement déversé mes inquiétudes ici alors que bon, il n'y avait rien d'avéré )
Sinon, j'ai annoncé ma grossesse à deux amies très proches hier. Dont une pour laquelle je pensais qu'il y avait une possibilité qu'elle soit certes contente pour moi mais qu'elle prenne la nouvelle avec une certaine distance, voir un peu de sceptisime.
Et ben que dalle, elle était ravie et surexcitée.
Question pratique : certaines d'entre vous ont-elles utilsiés un coussin de grossesse pour dormir ? Si oui, à partir de quand ? Faut-il en acheter un autre pour l'allaitement ou y en at-t-il des qui font deux en un ? C'est possible d'acheter ça en seconde main où c'est pas top niveau hygiène/aspects pratiques (pas forcément possible de tester) ? Une marque conseillée ?
Pour l'instant, j'ai pas de soucis pour trouver une position confortable pour dormir mais je prend un peu les devant
Merde moi aussi j’avais posté un truc qui a disparu.
Bon je refais pas mais @melowyn figure toi que nous on a pris la voiture (noire sans clim) de 11h à 13h, ce qui est déjà du très bon parentage, et en voulant regarder si le bébé dormait je lui ai fait tomber le téléphone en plein sur la tronche
@Kettricken j'ai le coussin form fix de babylonia. Je l'ai acheté pour dormir pendant le 2eme trimestre de grossesse. Et ça m'a bien aidé au niveau des douleurs ligamentaires et sciatiques.
Il m'a aussi servi pour l'allaitement, mais il est assez encombrant, donc ds le lit c'est bien, sur un fauteuil moins.
Il m'a aussi servi à caler bébé pour pas qu'elle ne tombe du lit par exemple.
@Kettricken coussin d'allaitement = plus belle invention du monde quand tu es enceinte ! J'ai du commencer à dormir sir le mien vers 6 mois et après je le trimballais partout. C'était mon doudou le truc ! Même encore maintenant, il est dans la chambre de ma fille, j'arrive pas à le ranger
@Giacomo je remarque que je suis maladroite quand j'ai la tête ailleurs, quand je me concentre ça va. Ça a toujours épaté ma famille d'ailleurs que moi, la maladroite de toujours (mon surnom c'est pas ddf pour rien hein ), soit aussi bonne en gymnastique rythmique
C'est juste que faire attention dans mon quotidien ça m'intéresse pas trop quoi.
Cognitivement c'est possible ou pas ?
Point césarienne J11 :
Ca a bien cicatrisé, plus de croûtes, je commence à masser. Je trouve que c'est assez dur sous la peau, je ne me souviens pas avoir eu cette sensation pour la première. Je pense aussi que j'avais commencé à masser plus tard.
Le bourrelet de peau qui était dû aux agrafes est parti et j'ai donc pu constater qu'elles n'avaient pas tout à fait suivi le tracé de l'ancienne cicatrice, donc par endroit ça se dédouble. Une cicatrice pour chacun
Je la trouve assez réussie ceci dit, elle n'est pas moche.
A J11 j'ai dégonflé du bide, je suis pas Caroline Receveur, je me regardais dans le miroir et j'étais juste reconnaissante d'avoir pu porter un enfant en bonne santé. J'ai un tablier de peau qui pend et des vergetures, oui, mais c'est pas grave, j'ai eu de beaux enfants.
Sinon, au niveau de la césarienne, je n'ai pas l'impression de ne pas avoir accoucher. A vrai dire je n'y pense même pas. Petit Détective est hors de mon ventre
Je vais voir si je peux prendre rdv avec mon ostéo ou un kiné pour me faire masser la cicatrice, histoire d'éviter les adhérences.
Pour une fois que j'avais un peu le temps d'écrire quelque chose et que j'étais sur PC, le forum est tout cassé. Heureusement, j'ai eu le temps de sauvegarder le texte de mon message sur blocnot, mais j'ai perdu tous les smileys !
Je n'ai pas eu beaucoup le temps de passer (j'ai lu une bonne partie, mais pas le temps de répondre à plein de choses). Je voulais vous faire un bilan des 14mois, mais pas eu le temps avant de partir en vacances non plus, (c'était déjà pareil pour le bilan des 13mois)... Bref là j'ai un peu de temps, je vais vous faire un bilan de retour de vacances de ma Shiva (14.5mois!)
@Muscat si tu es à côté, il n'y a pas de danger, si elle arrêtait de respirer et/ou s'étouffait dans le matelas, tu t'en rendrais compte. Il faut juste bien veiller à la mettre sur une surface assez ferme (qu'elle ne risque pas de s'étouffer dans le matelas)
Ah ouais et j’ai oublié dans la série mauvais parents : le bébé a goûté aussi de la tomate, de la pastèque, de la glace à la vanille, de l’abricot rôti au beurre miel et romarin, du pain (c’est ok ça non ?), un yaourt périmé d’une semaine pour le goûter, et à un moment il rampait sur la terrasse, il vomit et là dans l’an flaque : une queue de tomate. Ok mec.