Le topic des parents et futurs parents

1 Novembre 2014
802
3 615
3 064
Bonsoir,

Petit S. a déjà 5 mois. Je vous lis souvent même si je ne prends pas le temps de poster.

Jeudi nous avons rendez vous avec la nounou qui doit l'accueillir en septembre j'espère que ça va bien se passer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et vendredi matin on va faire une séance d'haptonomie. Quelqu'un a déjà fait ça avec bébé "dehors"? Je suis curieuse de ce que ça peut donner. Sur ce coup j'ai un peu une confiance aveugle en ma sage femme.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
On est revenus de vacances et ces 2 semaines et demi ont été très cool, on s'est pas du tout reposés mais on a bien profité ! Vendredi soir on est allés au resto que tous les deux, on a bu un verre les pieds dans le sable et on a mangé face à la mer, ça fait du bien :happy:. On est partis lundi soir et on est rentrés ce midi, après une petite correspondance qui a été bien plus longue que prévu et un bébé fatigué/hurleur pendant 35 minutes. Dans l'avion pour Paris il a dormi 5h30 sur 7h30 donc c'est pas mal, et en continu en plus, il a eu du mal à lâcher prise mais une fois parti c'était bon. On se refilait le paquet pour manger et tenter de se reposer (j'ai dormi 1h ou 2, les vols longs courriers c'est une vraie galère à la base mais alors avec un bébé sur les genoux :gonk:) Il s'est réveillé tranquille après le petit déj et il a pris le sien aussi, il a été cool pendant tout le long, comme à l'aller. Aucun souci au décollage/atterrissage, pas de douleurs, pas de pleurs donc ça c'est cool. Les premiers jours ont été un peu difficiles avec le décalage horaire, l'environnement inconnu, la chaleur et la fatigue mais franchement il a super bien géré. On a beaucoup roulé et les routes étaient crevantes (les journées aussi du coup, surtout avec la plage) mais il a été adorable. La deuxième semaine on s'est plus posés pendant que ma soeur profitait de l'île et que mes neveux et nièces kiffaient à la plage, nous on était plus chillax à suivre ses siestes et son rythme et à aller se tremper pour se rafraîchir après 16h. On a passé de bons moments en famille aussi, il est tellement bien avec ma soeur et mon beau frère et il est fan de ses cousins/cousines, c'est toujours notre bébé sourire et rieur :puppyeyes: Niveau progrès une incisive latérale du haut pousse de l'autre côté, il en a 2 en haut en plus maintenant. Il a pas arrêté de vadrouiller, d'essayer de se lever avec l'aide des meubles ou de maman, et quand il est à 4 pattes il pousse sur des jambes pour lever ses fesses. J'adore l'entendre rire, maintenant quand il nous entend rire il fait pareil c'est beaucoup trop mignon :jv: et puis il dit maman intentionnellement ça y est plus de doutes, "mamamaaa" "mamaaa" avec ses petits bras vers moi :puppyeyes: Ah et il danse maintenant ! Si on lui met de la musique ou qu'on chante il remue ses fesses ou il se balance et rhooo il est trop kiki.
Voilà c'était bien, la canicule se termine ici et tant mieux parce que là bas on était biiiiien :gonk:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Ma toute petite grandit tellement en ce moment... Elle commence à se mettre sur ses genoux... On est pas loin du 4 pattes... C'est de la folie. Elle a tellement évolué pendant mes vacances, et là j'ai repris et je vais louper des gros gros moments. Je me console en me disant que c'est mon mari qui va vivre tout ça, mais quand même ça fait chier !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Aleynia Super récit :puppyeyes:

@Nahaiah Un deuz ! un deuz !

@Dragize Félicitations :dowant:

Hop voici le récap des 1 an

Et bon anniv à M. @Mouchie !

Bon et sinon on est rentré chez nous, et ça fait du bien :ninja:
Attention, long pavé sur ma mère, c'est long et pas intéressant mais après 5 jours chez eux j'ai besoin de râler^^

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ah oui, j'ai oublié de vous raconter.
Tout à l'heure j'ai pris un bain avec l'éléphanteau.
Ça faisait un moment que je l'avais pas fait alors j'ai pas réfléchi : j'ai pris mon bain à poil.
Résultat.
Plouf plouf plouf c'est rigolo d'être dans l'eau.
T'as vu maman plouf.
Ah, tiens, mais c'est ma maman. Et elle a DES SEINS. JE VAIS ALLER TÉTER ! DU LAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !
Han mais y a que dalle comme lait là dedans. BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.
(c'était peu de temps après le goûter)
Bon la prochaine fois je penserai à mon haut de maillot de bain :yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Azeban olala rien que de lire j imagine pas le vivre 5 jours... :goth: Je compatis mille fois.

Sinon je me sens mal pour une raison que vous allez trouver débile: j'ai fait un cauchemar où j'avais mes règles et je me suis réveillée en pleine nuit avec la sensation d'avoir mal au ventre des règles. J'ai passé la journée à vérifier que tout allait bien en bas et tout va bien mais depuis je flippe :goth:.
Alors que ces douleurs étaient probablement dues à
ce soir j'ai mal au ventre impossible d'identifier comment (estomac? Intestin? Au dos? Psycho?) :goth:
Au secours!! :halp::tears:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
[ @Charuru (comment vas tu ça fait longtemps:hello:) et les autres que j'aurais oublié
J'ai un peu beaucoup disparu du forum, trop dur de suivre depuis la reprise du boulot mais je vais bien, beaucoup mieux que les premiers mois, je kiffe enfin mon rôle de maman (enfin ça fait déjà un bon moment quand même).

Ca s'est organisé, c'est tombé à l'eau ou toujours en cours de projet la rencontre entre belges?

Ma dinde a eu 8 mois la semaine passée, elle a 2 dents en bas, elle est super championne du roulé boulé depuis longtemps.
Elle fait la limace (elle tire sur ses bras sur le sol et essaie tant bien que mal de faire bouger un peu ses jambes) quand elle est motivée : balle, chaaaaaaaaat et eeeee c'est tout. Par contre elle commence à tenir à 4 pattes, elle se met dans la position très régulièrement, du coup je crois qu'elle va jamais vraiment ramper.
C'est un bébé sourire, elle sourit à tout le monde, même si le surkif c'est bébédanslemiroir (ça fait 2 bons mois).
Elle "parle" : dadadada, tatatatata, papapapapa (depuis peu), mèèèèèèèmèèèèèèmèèèèè (pour chouiner), elle a eu une petite période où elle chuchottait aussi, trop drôle.

Ma dinde est en mode super rotie en ce moment, bébé qui chauffait déjà à la maternité (jamais en dessous de 37,5 même quasi à poil) continue sur sa lancée puisqu'elle supporte pas bien la chaleur. Elle a plein de boutons de chaleur sur TOUT le corps, elle est en mode marmotte narcoleptique ou dort pas bien (on l'entend pleurer dans son sommeil, parfois tellement fort qu'on pense qu'elle est réveillée).

On est partis en vacance début juillet pendant 2 semaines, 700 km, très durs les 2 premiers jours, on a même eu envie de faire demi-tour puis ça a commencé à aller mieux même si on a pu chercher un toubib car elle avait une mauvaise toux.

Son parrain l'a prise un week-end aussi et ça s'est super bien passé. J'étais un peu en mode ambivalente, à la fois " :gnih: du temps juste à 2 avec mr "et à la fois "OMG qu'est ce que j'ai fait, rends-moi mon bébé".

Niveau mensuration, je me rappelle du poids à la visite "je suis malade en vacance" : 7,5 mais en mère indigne j'ai oublié sa taille :ninja:

J'ai de plus en plus envie d'un 2ème, "heureusement" que j'ai mon sterilet (que par moments fugaces de folie, je regrette d'avoir mis) même si comme me l'a dit une très bonne amie, un stérilet ça s'enlève. Bon c'est loin d'être pour tout de suite, je ne veux pas d'enfants trop rapprochés, d'où le stérilet. Et puis faut que je passe le stade du questionnement : tente-t-on quand même naturellement ou allons-nous directement toquer à la clinique de fertilité pour les frères/soeurs congelés?

Même si je ne ressens pas ma famille complète, pour l'instant je "profite" de ma dinde, de son évolution, de ses sourires, de son air canaille.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes