Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
J'ai rêver de vous !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

N. Adooooore les animaux, l'avantage c'est qu'ici y'a pas mal de chiens. MAIS ma grand mère en a deux petits jaloux qui le pinceraient s'il s'approche un peu trop donc je peux pas la laisser faire. Et mon autre grand mère en a deux ultra gentil mais bien trop vieux pour supporter un gamin qui tire les poils (je l'ai laisser aller les toucher mais j'ai vite vu que ça les a souler)
Du coup le pauvre il voudrait être toujours sur leur dos tellement il est content de voir des bébêtes mais non !
Heureusement parfois ma tante viens avec son chien : il est jeune et adore les gosses. C'est autant la fête pour le chien que pour le bébé :d

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Zym je pense fort à toi pour aujourd'hui <3

19sa aujourd'hui ! Ça y est je crois qu'on peut plus se méprendre sur mon ventre maintenant, ça fait un petit arrondi. Et du coup j'ai pas mal de fringues que je peux plus mettre, autant à cause de mon ventre que de mes boobs :yawn:
Sinon grâce à l'osteo lundi je me sens un peu moins mal niveau bassin sacrum quand je suis allongée, par contre j'ai un peu de peine à marcher... Hier soir j'ai fait une balade nocturne avec mon fils et aie :gonk:

D'ailleurs à la suite de la séance j'ai eu pas mal de maux de tête car elle a travaillé sur la cicatrice de péri. A la pose, l'anesthésiste a touché la dure mère et apparemment même si j'étais rapidement allée chez l'osteo y a encore des restes.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Concernant la césarienne, comme @Martha Casserole, je me suis sentie complètement actrice de mon accouchement grâce à l'équipe médicale. Je garde un très beau souvenir de l'accouchement et je vais dire quelque chose qui va paraître un peu étrange car je sais que beaucoup souffrent de la séparation immédiate après la césarienne : Je garde un encore plus beau souvenir de la découverte de ma fille en salle de réveil avec seulement l'infirmière de garde et moi. Quand on me l'a amenée, j'étais calme et rassurée car je la savais avec son père dès qu'elle est sortie de mon ventre et l'infirmière s'est mis en retrait pour nous laisser toutes les deux et je l'ai admirée dans son petit berceau transparent. Elle était tellement parfaite que je n'osais même pas la toucher, c'est souvenir très doux et très cher à mon coeur.

Le seul bémol, c'est vraiment les suites de césarienne qui font que j'ai été frustrée de ne pas pouvoir m'occuper d'elle aussi bien que je l'aurai voulu les premiers jours. Et notamment ne pas pouvoir me lever assez vite pour la prendre dans mes bras quand je la sentais mal à cause de ses glaires, ça j'en ai pleuré de rage.

@Backstreet ça me parle tellement ce que tu dis sur le fait que tu réalises vraiment que c'est ta fille. Je réalise que c'est ma fille plusieurs fois par jour, et ça m'étonne à chaque fois ... par contre j'ai du mal à réaliser que je suis mère ! Je préfère dire parent... je ne me sens pas "mère", je crois que j'associe ce mot à tellement de choses dans lesquelles je ne me reconnais pas. :d

Nous avons fait notre séance d'haptonomie post-natale ! C'était vraiment chouette de revoir notre sage-femme haptonome et de lui présenter Lucifer. Elle correspond bien aux bébés hapto selon elle : en sécurité affective, éveillée et tonique. On a appris quelques nouveaux exercices pour developper sa motricité et son éveil : perfectionnement du retournement dos/ventre, stimulation pour la tenue de tête et pour la poussée sur les pieds ! J'ai zéro regret quand au choix de cette préparation.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai mal à la gorge [voix d'outre-tombe] :gonk:
En plus ça fait quelques jours que j'ai une boule cheloue dans la gorge (vers le milieu, au-dessus de la pomme d'Adam), il ne me semble pas que ce soit les ganglions à cette place-là et j'avoue que ça m'angoisse un peu. :erf: (Mais j'ai pas hâte d'aller consulter parce que si c'est un truc grave, je préfère vivre dans le déni :shifty:)

Ce matin Poupouts a attendu que mon réveil sonne avant de m'appeler :nod: Y'a du progrès ! Et on a abordé la question de la propreté la nuit, je lui ai demandé si elle pensait qu'elle pourrait gérer la nuit sans couche, en allant sur le pot quand elle veut faire pipi. Elle m'a dit oui et elle a dit "et j'appelle maman quand je fais pipi au lit !" "euuuh attends non t'as pas tout compris en fait :fear:" On verra si elle est motivée ce soir... Je pense qu'elle en est capable, mais va forcément y avoir des ratés et j'ai pas envie du tout :lol:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Muscat J'espère que je pourrais avoir n°2 en salle de réveil, comme toi, car ça a été dur de ne pouvoir avoir Zoupette dans mes bras que 2h30 après la césarienne...

D'ailleurs je commence à angoisser un peu pour la douleur de l'accouchement. Vue que je n'ai eu aucune vraie contraction, je n'ai aucune idée de mon seuil de tolérance à la douleur. Des fois je me dis qu'une césarienne ne serait pas plus mal car comme ça j'aurais mon bébé sans souffrir. Puis je me rappelle ensuite que même si je n'ai pas souffert avant de voir mon bébé, j'ai eu mal pendant un bon mois, avec de très très grosses douleurs pendant une dizaine de jours, à ne pas pouvoir m'occuper correctement de ma fille. Donc finalement je me dis que mon cerveau a bien oublié la douleur post-césarienne et que j'ai vraiment pas envie de repasser par là...

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Treize je suis impressionnée surtout que ta réponse soit allée jusqu'aux cellules :yawn: Il va falloir que je me refasse quelques sessions d'il était une fois la vie pour remettre les notions au taquet :lunette:

@Zym bon ben bon rdv alors :yawn:

Sinon on continue doucement vers la propreté (comme je le disais ya quelques semaines on est pas du tout sur de l'appropriation du jour au lendemain comme on en parle souvent !). Avant de partir en vacances on avait 50% dans le pot 50% d'accidents à la maison. On a pris le pot en Irlande et elle a eu seulement deux accidents ! (mais elle faisait moins de temps en couche) Du coup quand mon mec l'a descendu, il a acheté des autocollants panini à l'effigie de Cars avec le deal : une journée sans accident =1 autocollant. On va faire ça progressivement, d'abord culotte seulement en intérieur et couches en extérieur et quand on aura du 100% à la maison on se dirigera progressivement (mais bon, avec la deadline de l'école donc pas si progressivement que je le voudrais :lol: ) vers de la culotte à l'extérieur (et du coup on doublera certainement les autocollants haha).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes