Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Croquelicot tout le temps :cretin: on avait eu cette conversation avec @Emil sur IG ou on était frustrées des emoji :yawn:

Ça parle propreté, on progresse ici aussi ! Et comme elle arrive de mieux en mieux a enlever seule ses vêtements, j'ai l'impression que ça la rassure. Il y a eu (A encore ? :hesite:) une grosse confusion couche / culotte alors que quand elle est toute nue : pas de problème, elle va sur le pot/ les toilettes.
La ça fait quelques jours que même avec la culotte pas de problèmes. Des petits oublis en toute fin de journée.
J'essaye de pas être trop trop insistante mais c'est hyper dur car j'en ai tellement marre des couches :yawn: (d'une manière générale j'en ai tellement marre qu'elle ne soit pas autonome :lol: )(oui je sais qu'elle n'a même pas 2 ans. Je sais que ça va être encore duuuuur pendant pas mal de temps.( Pourquoi j'ai fait un enfant déjà ? (Ah oui parce qu'en fait je l'aime plus que tout et que si il lui arrivait quelque chose je peterais les plombs )))

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Ici, à la rentrée il faut prévoir un paquet de mouchoirs et un paquet de lingettes (c'est ensuite mis en commun pour la classe entière) et tu amènes aussi quelques changes (qui restent en classe dans leur casier)
Et sinon :
* Son doudou (mais elle l'a souvent à la main, et elle va le mettre dans son lit là-bas en arrivant)
* Un truc à manger pour dix heures
* Ses tartines du midi
* Une briquette de jus + 1 bouteille de 50 cl d'eau
* Sa collation de l'après-midi.

A ça s'ajoute le cahier de correspondance une à deux fois semaine.
Et en cas d'excursions, ça peut être Kway, casquettes, crème solaire etc.

__

J'attends le retour de ma poukette, c'était son après midi chez mes parents, et ensuite on part passer la soirée chez son parrain. (sa femme est enceinte <3 je vais devoir m'empêcher de la tripoter :facepalm::nod: Bon, elle elle avait pas arrêté quand c'était moi mais quand même :lol:)
J'ai trouvé des trucs géniaux pour poukette :dowant: (ouais la lose, elle a des cadeaux même quand elle part genre 5h.. :shifty:): une baguette magique (elle est toujours à fond sur les fées) et un livre sur les dinosaures, avec des dinosaures magnets à positionner aux bonnes époques/sur les bonnes parties du bouquin. Y en a 48, on va s'éclater :cretin::cretin:

Bon bon, sinon, la rentrée, c'est le 3 septembre et d'ici là.. J'essaie de remplir comme je peux notre agenda, pour qu'on fasse minimum un truc hors de la maison par jour. Demain, mon amie maman de 4 enfants (dont le dernier a 10 jours) vient passer l'après-midi, bah je trouve que c'est une warrior de compét'
Des idées pour samedi ? Mari de garde et je sèche :sweatdrop:
La fin de la semaine est bien occupée, dimanche mon mari est là, et la semaine prochaine semble se profiler avec pas mal de trucs à faire aussi.. Mais alors samedi.. :goth: Et ça va être long une journée entière de bricolages en tous genres. :erf:
Et le problème se reposera le samedi suivant..
J'aurais bien envie d'un samedi à la mer, mais le trajets met 3h en train l'aller.. pareil au retour, ça me semble un poil long pour juste une journée.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Pinceau_ bonne question, je viens à l'instant de lui commander un sac tout en me disant "mais faut mettre quoi en fait dedans?" XD je lui mettrai un doudou (d'ailleurs, va falloir qu'il se choisisse un doudou spécial école, hors de question qu'il y aille avec ZE doudou, trop peur qu'il le perde ou qu'il l'oublie ).
J'ai demandé à mon mari vu que c'est lui qui est allé à la réunion de pré-rentrée : "chai plus, j'ai oublié " :goth: Non mais le cliché quoi :facepalm:
Et je me demande si chez nous les changes ne restent pas à l'école :hesite:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Je vais y mettre un change complet et lui faire choisir un petit doudou à mettre dedans au cas où même si lui n'a ni doudou, ni sucette.
Là j'attends la "liste", l'an dernier c'était un gobelet au nom de l'enfant, une blouse pour les travaux d'arts plastiques et c'est tout. L'école d'avant demandait une paire de chaussons pour enfiler avant de rentrer en classe. Mais ça c'est chaque enseignant qui donne ses instructions.
Du coup à part son cahier de liaison et le doudou, son sac était vide. Tout le reste reste à l'école.

J'ai tellement hâte du CP et des vraies listes de fournitures :dowant:. Même si tout à l'heure je suis passée à la caisse derrière une femme et ses deux filles qui en a eu pour 140€ rien qu'en fournitures scolaires et le caddie était léger :ko:. J'ai ainsi pu découvrir que maintenant il existe des cahiers à couverture en plastique, c'est vrai que tout le plastique utilisé partout ailleurs ne suffisait pas :rolleyes:... Ils sont super beaux mais je n'arriverai pas à les acheter rapport au fait que ça se recycle (peut-être) pas/dégrade pas. Je vais chercher des infos dessus tiens.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Mama Sara :puppyeyes::puppyeyes:

Bon on revient de chez le médecin pour toutes les 2 ^^ cest virale donc elle a juste prescrit du pivalone pour trompette. Mais je pense men tenir au sérum phy pour linstant. Elle avait 38.2 la bas mais cest un thermomètre laser.... et la pharmacienne a dit de ne pas traiter en dessous de 38.5. Je suis parti a la recherche de pile pour mon thermomètre, introuvable :goth: mais cest qd même bizarre quil faille la changer après une dizaine d'utilisation seulement . Du coup je me tâte a en acheter un autre...
Moi elle ma donné un truc pour le nez et de l'aerius (pour les allergies. Mais jai pas d'allergie :dunno:). Rien pour ma gorge car rien qui est compatible allaitement :facepalm:
Bref je savais que c'était pas grand chose mais bon.

17 Avril 2018
46
1 123
189
38
Ah bah justement, je me posais aussi la question du contenu du sac pour la petite section ! C'est M. qui a fait la visite de l'école avec la présentation par la directrice, et tout ce qu'il a retenu en termes de fournitures, c'est "Il faut un sac de couchage pour la sieste. Je crois." :lunette:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lapsa pas de souci, ne t'en fais pas :happy: J'espère que d'ici quelques mois, je pourrai construire une expérience positive de l'allaitement (et de l'accouchement tant qu'à faire :cretin:)

Bon, fondre en larmes parce que j'arrive pas à me lever, c'est fait. Il doit y avoir une poussée d'hormones parce que je suis à fleur de peau aujourd'hui.

Ah et j'ai oublié de vous partager ma super astuce pour survivre à la canicule enceinte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes