@Matouh Non seulement ça dépend des enfants, mais aussi des parents et de l'environnement ! Par exemple, une amie qui habite en appartement n'a jamais vu l'intérêt d'acheter un babyphone. Vivant dans une maison bien isolée phoniquement avec les chambres à l'étage, ça m'a paru indispensable d'en avoir un et je ne sais pas comment on ferait si on n'en avait pas...
Je comprenais pas au début pourquoi on nous offrait plein de bavoirs, mais dès que Grenouille a pris le biberon et plus le sein, je me suis rendue compte que c'était bien utile finalement. Pareil pour les langes... Bref, tout ça ça peut s'acheter au fur et à mesure en tout cas, pas obligé de tout acheter en avance. On peut très bien attendre de voir si y a besoin.
J'ai une confession à faire. Je redoute une 2e grossesse parce que j'ai 0 vergeture sur le ventre/les jambes et que celles sur mes seins sont déjà quasiment invisibles
J'ai vraiment peur que ça craque cette fois, alors que je suis tellement contente d'avoir retrouvé presque mon corps d'avant (si on oublie les seins qui tombent
)... Bref de toute façon je n'y pourrai rien et j'ai pas plus l'intention de gâcher de l'argent dans des crèmes/huiles que pour ma première grossesse, mais c'est une inquiétude que j'ai
HS mais j'ai coupé les cheveux de mon mari (je suis sa coiffeuse perso
), ça n'était pas arrivé depuis avant l'accouchement et je le trouve beaucoup plus beau comme ça, ça va p't'être déjà aider un peu (j'ai expliqué sur le TDA qu'il me dégoûtait un peu physiquement en ce moment et que je répugnais à lui rendre ses bisous 
) !
Je comprenais pas au début pourquoi on nous offrait plein de bavoirs, mais dès que Grenouille a pris le biberon et plus le sein, je me suis rendue compte que c'était bien utile finalement. Pareil pour les langes... Bref, tout ça ça peut s'acheter au fur et à mesure en tout cas, pas obligé de tout acheter en avance. On peut très bien attendre de voir si y a besoin.
J'ai une confession à faire. Je redoute une 2e grossesse parce que j'ai 0 vergeture sur le ventre/les jambes et que celles sur mes seins sont déjà quasiment invisibles

HS mais j'ai coupé les cheveux de mon mari (je suis sa coiffeuse perso