Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
J'ai hâte d'être au 27 juillet (rdv 5ème mois) et pire, j'ai hâte d'être au 7 août... Seconde écho morpho.
Ma belle soeur a du bol, elle a fait la sienne hier, et elle l'a vu en 3D. Mon frère était fier comme un paon, son fils lui ressemble à fond XD

J'ai hâte...
Sinon enfin il fait bon. C'est agréable, et j'aimerai bien aussi arrêter de dormir toutes les deux minutes, malgré le cachet et les vitamines... =_=

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Lili0213 Ca dépend de ton bébé et ça dépend de toi. Moi j'ai tiré la carte "grosse marmotte indépendante" dès le départ donc je vivais ma vie tranquillement en la surveillant, elle avait pas envie ni besoin de beaucoup de contact et c'est resté (quand elle était minus elle râlait quand elle en avait marre et maintenant j'ai droit à des "laisse moi tranquille maman ça suffit câlin" à 2 ans ...), on la trimbalait absolument partout et comme je n'ai pas un cordon en acier trempé (enfin c'est relatif n'est-ce pas @AlienorB ^^) ça ne m'a jamais dérangé de la confier, elle a toujours vogué de bras en bras et la première fois qu'on s'est fait un restau sans elle elle avait 22 jours (confiée aux bons soins de @Poulpia d'ailleurs).
Après évidemment tout demande plus d'organisation, on est souvent limités par ses habitudes horaires (repas, sieste, nuit) mais notre vie ne tourne pas autour d'elle exclusivement. Elle occupe une immense partie de notre vie mais vu qu'on a la chance d'avoir un petit peu de famille dans le coin et une place en halte garderie on arrive assez facilement à se dégager du temps pour nous.

EDIT: mon médecin était bien plus enthousiasmé que la dernière fois que je l'ai vu parce que mon taux HCG a beaucoup augmenté et il m'a prescrit une écho de datation, j'ai rdv vendredi matin, j'ai un peu hâte (surtout de savoir s'il n'y en a bien qu'un seul là dedans!)

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Lili0213

Je ne peux plus ouvrir un pc depuis que je suis maman (sauf le soir quand elle se décide à aller dormir avant 22h..... ce qui n'est pas le cas depuis deux semaines), je ne peux plus photoshoper, ce qui est mon hobby numéro 1 parce que cause 1, les sorties sont impossibles (en même temps, on n'a personne de la famille à côté - 400 km d'un côté et 400 km de l'autre - ce qui n'aide pas et qu'il est hors de question qu'un/une inconnu/e soit chez moi). J'ai un bébé demandeur. Encore plus maintenant.

Donc oui, tout ça me manque. Beaucoup. Mais voilà, c'est comme ça. On verra quand elle sera plus grande.
Pour le sexe, ça ne pose pas de soucis donc ça va.

• Big up !
Réactions : -Arwen
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
La vie après la naissance de bébé est globalement chamboulée, apres ya un degré différent pour chaque bébé, chaque couple, chaque famille...

On sort juste la tête de l'eau avec notre deuxième de 17 mois cause grosses nuits de merde, alors qu'après la première c'était assez facile d'avoir du temps tous les deux. En revanche à l'époque j'étais très isolée la journée, je l'ai pas super bien vécu. J'ai repris le boulot quand elle avait 9 mois.
Je trimballe mes deux filles partout où je vais, sans hésiter ou presque, on s'adapte.
Je sors beaucoup aujourd'hui, je vois plein de mamans, plein d'enfants, mais je prends aussi du temps pour moi, que ça soit à la maison (laissez moi tranquille dans la cuisine, je cuisine, et sans enfants dans les pattes je préfère) ou en dehors (ya moins d'une semaine je suis sortie, retour à la maison à 2h). J'allaite toujours ma fille, pour autant j'ai une vie à côté, bien que ça soit assez récent (l'épuisement, ça aide pas pour être motivée à sortir, prendre soin de soi etc...) et aucunement en lien avec mon travail.

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
@Bleue_ ça me choque pas que son rythme de sieste change! Surtout si elle se réveille moins la nuit et qu'elle se repose mieux

Comme la fille de [USER=202388]@Charmion2
, Candice a rapidement été une grosse dormeuse (12h/nuit et 1h30-2h de sieste l'aprèm) et a très tôt été un bébé indépendant : elle preférait être peinarde dans son transat ou sur le tapis d'éveil que dans mes bras! C'est un peu vexant au début quand ton bébé pousse comme une dératée sur ses jambes pour se dégager de tes bras mais tout compte fait c'est pratique :d
J'ai un cordon en mousse donc j'arrive à la confier assez facilement, ça aussi tu ne peux pas savoir comment tu seras avant d'avoir le bébé...
On s'est jamais privé niveau sorties, on l'emmenait avec nous un peu partout en mode bébé tout terrain. Elle avait 1 mois à son 1er nouvel an et tout le monde a fait la fête jusqu'à l'aube (elle a même participé au harlem shake de 5 du mat puisqu'elle était réveillée à ce moment la...). On l'emmenait au resto, chez les copains, on a fait pleins de piques niques l'été....Les seuls trucs qu'on pouvait plus faire c'est la tournée des bars ou aller en boîtes mais bon c'était pas trop notre délire donc ça ne manque pas. Le seul truc qui me manque vraiment c'est le cinéma et le théatre.
On arrive encore à trouver du temps pour nous en tant que couple et notre vie sexuelle est toujours existante la preuve la 2ème est en route :)

@Bleue[/USER]

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Bleue_ où lis-tu qu'un bébé de cet âge fait 3 siestes par jour dont une longue l'après-midi ? Ca m'intringue car pour moi le rythme c'est plutôt tétée - éveil - sieste, tout au long de la journée. Mais je me trompe peut-être ?! enfin ça doit dépendre des bébés de toute façon...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes