Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Lili0213, je suis tombée enceinte à 10 mois de relation avec l'amoureux.

J'en suis à 5 mois, on s'est pacsés le mois dernier et même si parfois c'est un peu tendu entre nous (plus souvent qu'avant grossesse), on est toujours soudés et plein de projets en tête... Et super hâte que Bébé soit là :jv:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kitty Kat et Peache
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Lili0213 nos parents l'ont plutôt bien pris parce que dès le début de notre relation on a été très soudés et tout le monde pensait qu'on était ensemble depuis très longtemps alors que pas du tout :) C'est plutôt mes grands-parents qui ont eu du mal au début et je me suis beaucoup éloignée de ma cousine à cause d'une grosse prise de tête en rapport avec la grossesse. Après ont à eu beaucoup de jugement de nos amis proches qui s'inquiétaient de savoir si ont faisaient pas une bêtise. Au final maintenant, les gens pensent toujours que ça fait longtemps qu'on est ensemble parce qu'on est très soudés et assez complémentaires. On est sortie ensemble fin juillet, j'avais un début de grossesse au 11sept, ont a habités ensemble 15 jours par mois jusqu'en décembre (j'étais en collocation et ont trouvaient pas d'appartement) puis seulement quelques jours par semaine après (parce que j'étais retournée chez mes parents) et ont à officiellement emménagés ensemble fin mars pour une DPA au 11juin.
On est fou mais on le vit bien :cretin:

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Poulpia oui la cmu prend en charge les visites chez une sage femme liberale

@Bleue_ Elle change peut être tout simplement de rythme et forcer un "rendormissage" ne servira à rien à part l'énèrver je pense. Comme dit @Elfy le rytthme de sommeil d'un bébé est vachement aléatoire. La mienne a changé 15000 fois ces horaires et son temps de sieste jusqu'à ne plus en faire aujourd hui à part si elle a mal dormi ou si la chaleur l'assomme trop. En fait au début il faut bien souvent s'adapter au bébé et ne pas prendre pour acquis certaines "habitudes" :)

• Big up !
Réactions : Poulpia et Bleue_
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Petite Cerise Mais quelle croquignolette !!!!!

@Lili0213 On a été rapide nous aussi ! Rencontré en février, 3 semaines de passion, rupture, retrouvailles en juin, enceinte en octobre. Mon père a refusé de me parler pendant une semaine. Non pas parce que c'était rapide mais parce que je suis étudiante et qu'il contribue à payer le loyer. Mais maintenant il adore sa petite-fille et ne compte pas ses sous (il ne l'a jamais vraiment fait... Enfin dans la limite de ses moyens), surtout que je travaille et que je suis pas loin de l'indépendance ( et du diplôôôôôme!). J'ai des amies qui ont été très surprises mais la seule réaction négative est venue d'une tante et son fils. Un peu par racisme et un peu par pudibonderie. Du côté de mon copain ça a été grosse teuf tout de suite... Mais c'est pas la même culture...

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Question pratique: a quoi sert la reconnaissance anticipée paternel (ou conjointe) ? Parce que je n'ai pas l'impression en lisant ce site que cela apporte une rapidité/facilité de déclaration au moment de rédiger l'acte de naissance :dunno:.
De plus, il me semble que cette étape n'est pas obligatoire, je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle apporte ? Une facilité administrative pour l'hôpital ?

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Pinceau_ : Mais à ce que j'ai compris la déclaration de naissance DOIT être faites dans les 3 jours ouvrés... Mais oui, y'a surement eu des retards :rire:.
Dans le doute je pense qu'on va faire cette démarche la semaine prochaine.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Effy* : La reconnaissance anticipée et l'acte de naissance ne sont pas du tout pareil et n'ont rien à voir (à part que ça concerne le bébé ^^)
La déclaration de naissance doit être faite dans les 3 jours et permet l'établissement de l'acte de naissance.
La reconnaissance anticipée ne concerne que les couples non mariés et n'est pas obligatoire mais conseillée. En gros c'est le futur papa (et la future maman mais ça a moins d'intérêt) qui déclare sur l'honneur être le père du bébé dont une telle est enceinte. Heureusement cela n'arrive pas souvent, mais c'est utile par exemple en cas de décès du papa avant la naissance. S'il n'y a pas eu de reconnaissance l'enfant sera de "père inconnu" sur son acte de naissance.
Si ce n'est pas fait avant, en général la reconnaissance est faite en même temps que l'acte de naissance quand le papa va à la mairie. Pour les couples mariés le mari est automatiquement supposé père de l'enfant (même si on sait bien que ça peut ne pas être le cas).

Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Effy* je confirme ce que dit @Marie Obrigada la reconnaissance anticipée sert principalement à eviter que l'enfant soit de père inconnu en cas de décès du papa pendant la grossesse (pour les couples non mariés évidemment).

• Big up !
Réactions : Effy*
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : Han la chance !
J'appréhende un peu la reprise à cause de sa réticence à boire au biberon d'ailleurs même si je sais qu'elle "peut" le faire vu qu'elle l'a déjà fait. Par contre je ne crois pas que ce soit demain la veille que ce sera en ma présence.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes