@Bleue_ Pour le sommeil, ma fille a très vite fait ses nuits (il y avait parfois un réveil tôt le matin, mais c'est tout), et puis à quatre mois, patatras, elle a recommencé à se réveiller plusieurs fois par nuit. Ca a duré jusqu'à ses neuf mois où il y a eu une petite période de répit, puis ça a repris jusqu'à ses 12 mois. Depuis, elle dort super bien sauf exceptions. C'était clairement lié à ses dents parce qu'elle se mettait à bien dormir dès qu'une dent sortait et à se réveiller à l'approche d'une nouvelle dent (et puis elle n'arrêtait pas de baver et de mâchouiller, et ne daignait pas trop manger ce qui correspond aussi aux poussées dentaires). Elle n'a pas fait des poussées éclair accompagnées de symptômes
cacataclysmiques, mais des poussées molles du genou qui ont bien pourri mes nuits.
Pour les siestes, ma fille n'en faisait pas trois, mais une après chaque tétée (entre 20 minutes à une heure, très très rarement), soit cinq-six fois par jour. C'est ça qui est bien quand on est un bébé, on fait ce qu'on veut, quand on veut (et tant pis pour les parents qui voulaient prendre du bon temps
)
@LeeAnna_ Si tu commences déjà à t'inquiéter de ce que pensent les gens, tu n'as pas fini de te prendre le chou
Va faire la prise de sang si ça te rassures, ça sera le premier pas vers "mon corps, mon bébé, mes choix".
@Peache Tu as discuté avec ta SF/gynéco pour le test du diabète ? A priori, tu n'as aucun facteur de risque sauf s'il y a du diabète dans ta famille
(à moins que ça te rassures, ou que ça t'amuses de boire
la potion de Satan cette préparation médicale
)
@catatonia "Désolée docteur, c'est parce que vous ne m'excitez pas
Vous avez le zizi fripé, non ?"
Purée, tu tombes sur des cas...
@Lili0213 Je travaille à mon compte aussi, et ce n'est pas franchement compatible de bosser à la maison avec un bébé (il y a quelques astuces, mais soit tu es obligée de diminuer ton volume de taf, soit tu doit le rattraper sur ton précieux sommeil). N'hésite pas à t'intéresser aux modes de gardes, car tu y a le droit autant que n'importe qui (dédicaces aux gens qui m'ont dit "Oh travailler à la maison, c'est pratique avec un bébé". NOPE.). Là, ma fille est gardée une journée + deux après-midi par semaine, ça m'aide pas mal mais j'ai hâte qu'elle passe à trois journées à la rentrée, parce qu'en dehors du boulot et de m'occuper d'elle, il me reste peu de temps pour moi. Mais sinon, à part ça, on a toujours une vie, avec des soirées, des voyages, du
. J'ai conservé apparence humaine et j'ai toujours des centres d'intérêts autre que mon bébé. C'est pas facile tous les jours, mais c'est bien cool quand même.
@Poulpia