Le topic des parents et futurs parents

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
@Lili0213 ah je savais bien que j'avais oublié un truc!! Te poser toutes ces questions ça ne veut en aucun cas dire que tu n'es pas prête (d'ailleurs qui peut vraiment se préparer à ca :yawn:).Je pense que je me les suis posées tous les jours de ma grossesse!

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Pour le sommeil, ma fille a très vite fait ses nuits (il y avait parfois un réveil tôt le matin, mais c'est tout), et puis à quatre mois, patatras, elle a recommencé à se réveiller plusieurs fois par nuit. Ca a duré jusqu'à ses neuf mois où il y a eu une petite période de répit, puis ça a repris jusqu'à ses 12 mois. Depuis, elle dort super bien sauf exceptions. C'était clairement lié à ses dents parce qu'elle se mettait à bien dormir dès qu'une dent sortait et à se réveiller à l'approche d'une nouvelle dent (et puis elle n'arrêtait pas de baver et de mâchouiller, et ne daignait pas trop manger ce qui correspond aussi aux poussées dentaires). Elle n'a pas fait des poussées éclair accompagnées de symptômes cacataclysmiques, mais des poussées molles du genou qui ont bien pourri mes nuits.

Pour les siestes, ma fille n'en faisait pas trois, mais une après chaque tétée (entre 20 minutes à une heure, très très rarement), soit cinq-six fois par jour. C'est ça qui est bien quand on est un bébé, on fait ce qu'on veut, quand on veut (et tant pis pour les parents qui voulaient prendre du bon temps :ninja:)

@LeeAnna_ Si tu commences déjà à t'inquiéter de ce que pensent les gens, tu n'as pas fini de te prendre le chou :taquin: Va faire la prise de sang si ça te rassures, ça sera le premier pas vers "mon corps, mon bébé, mes choix".

@Peache Tu as discuté avec ta SF/gynéco pour le test du diabète ? A priori, tu n'as aucun facteur de risque sauf s'il y a du diabète dans ta famille :hesite: (à moins que ça te rassures, ou que ça t'amuses de boire la potion de Satan cette préparation médicale :cretin:)

@catatonia "Désolée docteur, c'est parce que vous ne m'excitez pas :drama: Vous avez le zizi fripé, non ?" :troll:
Purée, tu tombes sur des cas...

@Lili0213 Je travaille à mon compte aussi, et ce n'est pas franchement compatible de bosser à la maison avec un bébé (il y a quelques astuces, mais soit tu es obligée de diminuer ton volume de taf, soit tu doit le rattraper sur ton précieux sommeil). N'hésite pas à t'intéresser aux modes de gardes, car tu y a le droit autant que n'importe qui (dédicaces aux gens qui m'ont dit "Oh travailler à la maison, c'est pratique avec un bébé". NOPE.). Là, ma fille est gardée une journée + deux après-midi par semaine, ça m'aide pas mal mais j'ai hâte qu'elle passe à trois journées à la rentrée, parce qu'en dehors du boulot et de m'occuper d'elle, il me reste peu de temps pour moi. Mais sinon, à part ça, on a toujours une vie, avec des soirées, des voyages, du :sexe:. J'ai conservé apparence humaine et j'ai toujours des centres d'intérêts autre que mon bébé. C'est pas facile tous les jours, mais c'est bien cool quand même.

@Poulpia :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Dernière édition :
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Alors ici deux bebes en 23 mois.
J'avoue que ce sont les premiers mois les plus durs. Je crois que ca depend des femmes, des couples, des familles mais moi je passe en mode "bebe" et je suis bloquee par ca 24h/24. Je suis aussi sujete a la depression et anxiete post-partum alors c'est un peu la fete la dessus. C'est personnel evidemment tout le monde n'est pas moi et encore heureux, y'a des mamans qui sont saines d'esprit.
MAIS passes ces 3/4 premiers mois, je suis a chaque fois sortie de ce brain fog et j'ai commence a sortir un peu plus, laisser les nains etc. Avant je le faisais mais parce que je me forcais.
Dans tous les cas : on sort au resto minimum deux fois par semaine, on va dans des bars, on a une nounou alors que je bosse pas pour que je puisse faire des trucs. Et puis on a change un peu nos loisirs (excepte qu'on a chacun garde un ou deux trucs qui nous sont propres et qu'on fait tout seul dans notre coin en paix) pour faire des choses plus familiale. Pas juste parce qu'on a pas le choix mais parce qu'on aime ca :) On a nos "family adventures" officielles tous les weekends et c'est vraiment des gros moments de bonheur pour nous (surtout maintenant que J peut verbaliser le fait qu'elle aussi elle kiffe)
Niveau couple, on met un point d'honneur a se faire des date nights regulierement et si on peut pas (pas de sitter dispo etc) on essaye de se faire des petits dej ensemble pendant que les enfants dorment.
Je crois qu'au final, et avec mon mari on est tous les deux d'accord la dessus, avoir des enfants a renforce notre couple. On a traverse enormement d'epreuves ensemble depuis la naissance de J et c'est en etant une equipe soudee qu'on a pu s'en sortir. Y'a eu des gros bas, mais globalement on trouve tous les deux que notre famille est enfin complete, et qu'on est des personnes meilleures depuis qu'on a des enfants (pas que la parentalite te place automatiquement plus haut que les autres, juste que chez nous ca fait ressortir le meilleur de nous meme et c'est cool.)

@Bleue_ : pour le sommeil mes enfants sont des bebes comme dans les livres et font tout exactement a la lettre. Mais j'en connais beaucoup qui sont pas comme ca. Mais jusqu'a 3 mois c'etait la fete niveau sommeil je suivais rien du tout, c'est vers 3-4 mois qu'ils ont enfin eu une vraie routine etc (avant c'etait cododo, sieste dans l'echarpe/sur moi/au boob) vers 3-4 mois c'etait en effet trois siestes et 11h la nuit et ca a bouge vers 6-7 mois avec un coucher plus tot. J a laisse tomber la sieste du matin tres tot, vers un an mais la a bientot 3 ans elle sieste encore 2-3h l'apres midi. C a 10 et sieste 2h le matin, 2h l'apres midi et dort 11/12h la nuit.

Sinon je viens JUSTE de me rendre compte que @Peache me follow sur instagram je me demandais depuis un mois qui etait cette personne. Je suis un boulet :facepalm:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ les changements de rythme peuvent être très soudains. Ça me choque pas non plus trois petites siestes par jour si elle dort bien la nuit.

@Lili0213 Comme l'ont dit les autres tout dépend de... tout ! Ma fille vient d'avoir un an. Ça a étété l'année la plus difficile de ma vie, clairement. Mais je n'ai aucun regret. Je me sens forte. Ma fille est mon trésor. Un tel amour, c'est au delà des mots. Je suis étudiante, je travaille à la maison et en dehors, parfois avec des horaires relou et je n'ai toujours pas repris une activité sexuelle "normale" (même si ça ne veut rien dire) . Mais encore une fois, je vis des choses tellement belles et fortes que ça compense la fatigue et les bugs divers et variés. Et j'ai toujours une vie aussi. Genre là, on est en Colombie et on va partir en vadrouille pour traverser la moitié du pays longer la côte Caraïbes. Je n'avais jamais fait ça avant :-)

Ma BM a droit à un prix de coolitude : quand mon mari lui a dit que je ne voulais plus qu'elle fasse marcher Antonia parce que ça lui tord le dos et ne l'aide pas du tout, et que motricité libre et tout ça bah... elle a dit ok et a trouvé que c'était génial que je prenne soin de ma fille comme ça.

Et pour la nourriture, c'est juste une dent du bas qui pointe le bout de son nez.
Par contre elle a aussi deux petits points blancs à l'intérieur de la joue... mais quand je touche elle s'en fout...

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Peache Non, ce n'est pas obligatoire si tu ne présente pas au moins un des facteurs de risque. Voilà ce que dit ce site :
Cependant, il paraît logique de ne pas dépister les femmes de moins de 25 ans, ayant un poids normal avant la grossesse, sans antécédent familial de diabète. Il paraît par contre légitime de dépister toutes les femmes qui ont un facteur de risque de macrosomie. Le dépistage s’effectue entre 26 et 28 semaines d’aménorrhée.
Facteurs de risque de macrosomie
(en dehors de la glycémie)

• IMC avant la grossesse > 25
  • Age > 35 ans
  • Prise de poids excessive pendant la grossesse
  • Parité élevée
  • Antécédent familial marqué de diabète de type 2
  • Antécédent de diabète gestationnel
  • Antécédent de macrosomie

Apparemment, il n'y aurait pas vraiment de symptômes (où alors ils passent inaperçus). Donc à éventuellement discuter avec ton gynéco si tu ne te reconnais pas dans les facteurs de risque et que tu voudrais éviter cet examen.

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Moi aussi j'ai fait le test du diabète (que je n'ai pas trouvé si horrible que ça), ma gynéco me l'avait prescrit sans aucune explication alors que je n'ai aucun antécédent. Ce n'est que après que j'ai découvert qu'il n'était pas obligatoire.

@Poulpia ta photo :loveeyes:
@Lili0213 Ma Grenouille n'a que 3 semaines mais pour nous, sa venue n'a pas changée grand chose pour l'instant. Alors oui, on dort moins, et on a moins de temps a deux. Mais en dehors de ça, on ne se privent d'aucune sortie, on l'emmène partout (chez nos amis, au supermarché etc) et je n'ai aucun remord à la laisser une après-midi par semaine à son papa pour sortir en ville toute seule. Je n'ai pas changées mes habitudes tout simplement parce que je ne compte pas changer de vie sous prétexte que maintenant, on a un bébé. Du coup, le soir j'attends toujours que mon copain rentre du travail (donc jamais avant 1h) et le matin je m'autorise 1h dans la salle de bain et je laisse mon copain gérer. A la fin du mois, ça fera un an qu'on est ensemble et on compte bien confier la petite a une amie pour se faire un resto. Et on a repris le sexe il y a deux jours :cretin: Enfin si ça peut vous rassurer, j'aime ma Grenouille ! C'est mon petit trésor et passer mes journées avec elle me comble de bonheur quand même <3

Je voulais réagir sur d'autre chose mais je vous écrit entre deux biberons/vomito et j'ai oublié !
____

Bon, rendez vous post-natal pris pour le 24 juillet et je commence la rééducation du périnée le 27. J'espère que ce ne sera pas trop la cata'... C'est bizarre mais d'un coté, j'ai envie de recommencer a travailler assez rapidement parce que dans ma tête je suis en mode "je ne travaille pas, je ne rapporte pas d'argent, je suis un boulet", puis j'ai besoin de me refaire une vie sociale et de voir d'autres tête que notre couple d'amis et mon copain. Et puis de l'autre, je pense que ça va être compliqué pour moi de trouver le poste de mes rêves... Je ne veux pas retrouver des horaires de folie comme avant, j'aimerais vraiment trouver le job dans lequel je me sentirais bien et avec des horaires cool pour pouvoir continuer a profiter de ma bébé. Et un gentil patron, ça c'est compliqué dans mon milieu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Rendez vous 7ème mois : check !
Bobinette aurait déjà la tête en bas, ce qui expliquerait mon inconfort récent. Coeur normal, tout va bien, col et compagnie. J'ai demandé (enfin elle m'a proposé sans me forcer, c'était pas une obligation) un toucher vaginal puisque j'en avais pas eu depuis le début de ma grossesse. Elle a vraiment été douce, j'ai pas vécu ça comme un traumatisme.
Tout va bien et ça me va :)

Je pensais échapper au test glucose mais en fait non... ^^
Elle a insisté pour que je le fasse. Et elle a raison j'ai des facteurs de risque (moi surpoids? Mais non c'est pour être plus moelleuse !) .
Du coup test demain ! En plus d'une ribambelle de tests sanguins et urinaires. Je vais avoir l'air d'une toxico ^^

Et mercredi prochain écho du 3eme trimestre ! Bobinette se sera-t-elle dégagée de sa circulaire de cordon ? Ou bien ça sera pire qu'avant ? Mystère !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes