Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
C'est pas parce quon a une préférence quon va rejeter l enfant du sexe opposé....
Plus jeune, genre a peine ado, je voulais 2 enfants. Une fille et un garçon . Je voulais absolument 1 fille. Je m'étais dis que si j'avais 2 garçons, je tenterai une 3ème fois pour avoir une fille. Maintenant ça fait 10 ans que je suis avec mon chéri et 10 ans quon dit quon aura 3 enfants, peu importe le sexe. Mais jai toujours admis ma préférence pour une fille. Jai de la chance je l'ai eu. Je compte toujours avoir 3 enfants. Si j'avais eu 3 garcons je pense pas que j'aurai tenté le 4ème ^^ car pour moi c'est trop d'enfant.
Bref tout ça pour dire que malgré ma préférence assumé jaurai aimé TOUT mes enfants même si j'avais essayé d'avoir un sexe en particulier. Et je trouve pas ça malsain.
Ce qui serait malsain serait de vouloir a tout prix que son enfant soit comme on aurait voulu quil soit et pas comme il est.

Jai peur que les prochaines nosent plus parler de leur préférence et de leur peur face au sexe opposé. Alors que cest sain den parler plutot que de garder pour soi.

Et jai toujours peur davoir un mec mais je sais pas pourquoi.


@Destiel Mok´ ici elle a toussé vers 4 mois tous les jours parce que c'est rigolo.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
dp @Hartzak @bibouille22 c'est pas de la toux d'expression, elle a des ecoulements du nez a la gorge et c'est ce qui la fait tousser. Et oui on a meme la raison, c'est juste qu'on a rien pour traiter ca :P
Niveau bruits rigolos par contre elle hurle en mode zombie, genre "Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrgggghhhhhh YYYYAAAaaaarggggg", je trouve ca hillarant.

Edit : pour revenir sur le debat en cours, je me rend compte que je me tamponne un peu de la societe ou que j'ai zero inquietude sur comment elever un genre ou l'autre (tout pareil?), ce qui me pos(ait?) question c'est juste un truc super egocentre ayant rapport a mon histoire.
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Ici je voulais une fille, j'ai beaucoup culpabilisé car je savais que si j'apprenais que c'était un garçon, j'allais être déçue. Je me disais que ce bébé n'était pas encore né qu'il allait déjà charger avec des émotions négatives que sa mère avait ressenti vis à vis de lui. Culpabilité aussi due au fait que j'étais persuadée que je n'allais pas savoir aimer un garçon autant qu'une fille. C'est complètement irrationel mais c'est comme ça, je ne me projetais absolument pas avec un garçon :dunno:
Je m'étais raisonné avant de faire l'échographie,en mode "ne sois pas une horrible personne, ne condamne pas ce bébé avant ême qu'il soit né, tu l'aimeras, ce sera une belle personne parce que tu l'élèveras dans ce sens là", j'avais stalké regardé des photos des bébés/enfants garçons du forum sur IG et ça m'avait énormément aidé à accepter la possibilité d'avoir un garçon :red: (ils sont tellement mignons vos ptits gars :jv:)... ben quand le gynéco m'a annoncé une fille, j'étais quand même contente (et surtout soulagée)(je suis donc une horrible personne :cretin:).
Là finalement, quand je la regarde, je me dis que ça pourrait être un garçon que je l'aimerais pareil (c.à.d beaucoup trop pour mon petit coeur :jv:) ; mais en même temps j'en sais rien (d'autres diront que c'est surtout facile à dire parce que j'ai eu "ce que je voulais", et iels ont peut être raison :dunno:)

Sinon, plaisir du jour, je l'ai installée dans l'écharpe, elle a hurlé 2 minutes, j'ai "sautillé" en tapotant son dos, et là elle fait un gros dodo <3
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aalia
J'y ai pas mal réfléchi oui. D'abord au tout départ, je ne voulais surtout par reproduire mon modèle familial : grand frère et petite soeur, car j'ai assez mal vécu mon enfance de ce point de vue là. Je rêvais d'avoir un grand frère gentil et protecteur, or mon frère était supra chiant avec moi, m'emmerdait tout le temps, m'a donné des surnoms toute mon enfance qui m'ont vraiment fait souffrir (avec les parents qui en rigolent, c'est toujours sympa :top:) et globalement il représente le gros point noir de mon enfance (heureusement maintenant ça va mieux, il s'est excusé de son comportement... et on a pu en parler :nod:)(c'est du passé n'en parlons plus :drama:).
Après ça a davantage été au fil de mon évolution féministe (oui c'est paradoxal puisque je devrais voir une égalité entre les genres, blabla, je sais mon ex m'a suffisamment mise face à mes contradictions), je me suis mise à rejeter "l'homme" en général de par toutes les injustices qu'on subit et tous les privilèges qu'ils ont et dont ils n'ont même pas conscience. Je sais bien que c'est une question d'éducation et de culture, je le SAIS. Mais :dunno: Malgré tout quand un homme a du mal à reconnaître ses privilèges, ou simplement à se taire car il n'est pas légitime à parler d'un sujet, quand il agit "en homme" donc, bah ça m'exaspère très fort, et dans ma tête très vite ça va en mode "purée c'est vraiment un mec mais bordel qu'est-ce qu'ils sont cons c'est pas possible".
Je sais que ça n'a pas de sens, mais j'aurais eu vraiment peur de faire payer à mon garçon (:fear:) ma haine du patriarcat. :shifty: Oui c'est con. Et peut-être que si ça avait été un garçon, j'aurais pas réagi pareil, que tout d'un coup j'aurais retourné ma veste (c'est possible me connaissant :lol:), ou alors (plus probable) j'aurais simplement intériorisé ma déception pour ne pas lui faire payer (donc sans lui montrer) et j'aurais été encore plus malheureuse.
Une fille pour moi c'était la possibilité de l'élever réellement comme je veux (parce que oui aussi ça m'aurait fait chier de devoir jongler entre "lui apprendre tout, y compris ce qui est féminin" sans pour autant qu'il subisse moqueries, remarques, etc à cause de l'entourage. Une fille, on peut l'habiller comme on veut, en petit mec ou en petite fille, dans les deux cas c'est ok. Un garçon c'est moins facile. Une fille on peut la pousser à tout faire car on l'attend déjà dans tout ce qui est "féminin", mais faire des trucs masculins sera "un plus", alors que pour un garçon "faudrait surtout pas qu'il s'abaisse au féminin" (bref vous en avez déjà parlé). Donc je trouve beaucoup plus facile d'avoir une fille pour ça.
Y'a aussi ma relation avec ma mère (naze :rolleyes:), qui fait que j'aimerais être pour ma fille la mère que j'aurais aimé avoir (:ko: je vois bien en l'écrivant que c'est complètement absurde, elle n'aura pas les mêmes attentes que moi, bref), mais au moins avoir la possibilité de créer une relation mère-fille épanouissante pour nous deux.
Après sur le côté purement physique, j'avais aucune attirance avec le fait de changer la couche d'un garçon, dans le sens où... ça m'aurait fait chier je crois de m'occuper de son pénis, lui nettoyer les bourses et tout, je sais pas, je connais pas, ça me regarde pas, laissez-moi :halp: :fear: Je connais mon corps et donc je connais celui d'une petite fille, je sais ce qu'il faut faire ou ne pas faire.Un zizi ça me regarde pas :drama:
Ah et puis, autant j'avais un prénom de fille (le seul, l'unique :drama:), autant j'ai jamais craqué pour un prénom de garçon. :drama:
Bref là y'a plein de petites raisons, qui ont plus ou moins d'importance (je crois que la principale a vraiment été mon frère).

Bizarrement j'ai jamais pensé aux difficultés à être une femme, à ce que ma fille pourrait éventuellement subir. J'aime à penser qu'elle dégommera tous les gens qui se mettront en travers de son chemin, et qu'elle sera suffisamment résiliente pour passer au-dessus des problèmes qui lui arriveront.
Mais d'ailleurs, j'ai jamais pensé non plus que mon éventuel fils puisse être un agresseur en fait. :dunno: Juste (dans la projection qu'on fait là) il aurait représenté un maillon de plus du patriarcat et j'aurais probablement tout fait pour qu'il en décroche (probablement pour son malheur).


Quand je lis des "je l'aurais laissé à son père" juste :oo:
:hello:
Quand ma fille a eu un peu plus d'un an j'avais déjà émis l'idée que j'allais me barrer et la laisser à son père. Je pense sincèrement que c'est beaucoup le fait que ce soit une fille qui a fait que c'était en réalité inenvisageable pour moi. Je le dis. Je dis pas que c'est bien, que c'est normal de penser ça. Mais ça arrive, je vais pas le nier, et si d'autres pensent la même chose et se pensent seules au monde, bah, elles sauront qu'elles sont pas seules au monde.
Et oui c'est profondément injuste pour l'enfant.
Cela dit je me connais, j'aurais tout fait pour que l'enfant ne sente pas que c'était contre lui. Enfin.. c'est compliqué d'imaginer ce genre de situation hautement hypothétique. Pour moi un enfant peut autant être éduqué par son père que par sa mère, et dans mon cas bah, je pense que le garçon aurait été plus heureux à être éduqué par son père que par moi. (Vu tout ce que je viens d'écrire sur le sujet, peut-être seras-tu d'accord avec moi :lol:). Par contre ça en aurait pas forcément fait un mec féministe... :hesite:
Mais bon voilà, vu la situation que je vivais à l'époque, dépression, pétages de câbles, etc, bah. J'avais pas d'autre choix que de partir à ce moment-là. Et partir avec un enfant dont à la base je ne voulais pas, en plus un garçon que je voulais encore moins ? Bah autant le laisser à son père qui s'en serait occupé. Je vois pas vraiment le problème en fait, ça aurait pas été une bonne solution, mais pas pire que de partir avec ma fille et la séparer de son père.


@Zym Guerrière à paillettes, ok, mais du coup faut faire gaffe à son vernis ou non ? :hesite: Et malgré ce que veut nous faire croire l'industrie du cinéma, courir avec des talons c'est pas pratique du tout :drama:

@Bree_ J'attends de pied ferme l'école et les copines-licornes.... Je suis encore dans l'illusion qu'elle sera dans une petite école de village où les gens ne "genrent" pas trop leurs enfants... Quand on va au parc, les filles présentes sont ... j'allais dire "garçon manqué" :lol: ... très "nature" quoi, pas du tout fifilles, elles grimpent aux arbres autant que les petits mecs et tout. Je garde espoir :cretin:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Hartzak : j’espère tomber, comme toi, sur des gens qui me redonneront foi en l’humanité prochainement (dans la mesure où les seules personnes que je côtoie en ce moment c’est ma famille, ma SF et mon médecin traitant bof bof niveau proba mais je dois prendre le bus d’ici 3 semaines pour mon rdv au CHU I can’t wait :frotte:).

@melowyn : c’est exactement ce que j’ai ressenti aussi, la place je m’en fous mais le principe quoi... tu prends le risque d’aller à la caisse prio tu assumes et laisses passer les gens qui en ont le droit et accessoirement besoin...

Bref du coup depuis tout ça je contracte... :goth:

Votre débat sur le sexe est intéressant ! J’ai pas assez de recul pour l'alimenter par contre moi aussi certains posts radicaux sur le rejet de l’enfant parce-qu’il n’est pas du sexe souhaité me mettent mal à l’aise. On a aucune prise sur le sexe du futur enfant et je pense que c’est un fait qu’il faut concevoir et accepter à partir du moment où on se lance dans le projet bébé ; que l’on ait une intuition, une préférence, une envie OK mais malheureusement faut pas le prendre pour acquis.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aalia pour mon premier spoiler j'appuyais ton propos pour dire que en effet une grossesse peut etre en mode one shot et arrive facilement et etre quand meme vecue comme le truc le plus cool au monde.

Et pour ton deuxieme spoiler je suis d'accord avec toi et je ne me sens pas concernee puisque je ne ferais pas plus d'enfants que prevus pour avoir un genre en particulier. Surtout maintenant que je sais que moi grosse patapouf je fais des petites blondes badass qui considerent que le monde c'est leur royaume.
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Pinceau_ on peut genrer son enfant par les vêtements sans l'empêcher de faire des activités que tu décrit.

Oui je met des robes a ma fille (et j'adore ça ), cest léger et elle a l'air a laise (sinon je le ferai pas). Mais ça m'empêchera pas de lui acheter des voitures. Ça l'empêchera pas d'être casse cou si cest son caractère. Je lui dirai jamais "arrête de monter a l'arbre CAR une fille ne fais pas ça " :rire: (bon je lui dirai de pas le faire car je trouve ça dangereux^^). Bref l'habit ne fait pas le moine.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Veux-tu dire par là que tu te poseras des questions différentes ou que tu ne t'occuperas pas des questions liées à la puberté/l'éveil à la sexualité de ton fils et que ce sera le boulot de son père (j'imagine) ? Parce que chez un garçon il y a les questions des préservatifs, la grande problématique boxer/caleçon, les magazines La Redoute (OK je sais que maintenant ça se passe sur Youporn)... Bon après je sèche alors qu'effectivement j'ai une idée un peu plus précise des questions qui se posent à une fille à l'adolescence, mais j'imagine que si j'avais un garçon j'en discuterais avec son père pour aborder cette période au mieux.

Pour préciser, je ne pense pas que parce que c'est un garçon, je me lave les mains de toutes ces questions, pas du tout.
Par contre, je fais la distinction entre
  • les discussions, le travail de prévention général sur ces questions : discussion sur les changements du corps à la puberté, nécessité de la contraception, de la protection contre les IST,...
  • des éléments très matériels et concret : achats de soutien-gorge ou d'explication sur le tampon/la serviette, la prise de rdv éventuelle chez un gynéco...

A mes yeux, le 1er point est un travail d'équipe entre les parents et doit être entamé avant que les questions ne se posent concrètement, sinon on est trop tard.
Pour le deuxième aspect, je sais que si on avait eu une fille, j'aurais considéré que c'était de mon ressort .Peut-être parce que je projette la gêne que j'aurais ressentie à l'époque si mon père était venu avec moi acheter un soutien-gorge. Et je n'ai aucune idée de à quoi cela correspond chez un garçon, à part lui fournir des préservatifs, mais je sais pas trop si c'est le rôle des parents :dunno:

Bon j'ai le temps de voir venir de toutes façons
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes