Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Constantinia Sur ton lien ils disent qu'ils incluent un ruban thermocollant blanc (ah merde, thermocollant = fer à repasser...).
@Zym Oui moi j'ai décidé d'opter pour les initiales sinon ça prend trop de place :lol: sur le site c-mon-etiquette, son nom est trop grand pour être accepté :yawn: Cela dit moi aussi j'ai toute confiance dans la capacité de ma fille à reconnaître ses affaires (et des gosses en général). Mais bon s'il le faut. Enfin pour l'instant on ne m'a rien demandé, j'attends. :lunette:

@Colonel Mustard :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Zerzouka je peux te prêter la mienne si tu veux faire un essai, pour le moment il fait trop chaud elle dors en body.

Et pour la chaise haute jai commencé a 6 mois. Mais je la met aussi dans le transat qui s'assoit presque complètement depuis ses 4 mois pour la faire manger.

@Colonel Mustard :hugs:
Pour te répondre, si il le souhaite et comme on te la dit précédemment il peut demander la garde et dans ces cas la cest 1 semaine sur 2. Surtout si c'est geographiquement possible. Bon courage:fleur:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Sinon tu fais comme moi et tu fais rien :shifty:. La seule chose que j'ai identifiée avec ses initiales ça a été ses baskets au marker de base (même pas besoin de marker spécifique d'ailleurs) et uniquement parce qu'une petite fille de sa classe a eu les mêmes rapidement après elle et que je ne voulais pas que ça se mélange.
Elle ne m'a perdu aucun vêtement (ou alors je m'en suis pas rendue compte :lol:). A la crèche aussi j'étais censée tout identifier et j'ai rien fait à part ses bottes de pluie vu qu'ils avaient tous les mêmes ou presque (et qu'il ne sait pas lire 26 :cretin:). J'ai vu ensuite qu'elles avaient écrit son prénom sur l'étiquette de la casquette et voilà :cretin:.

@Colonel Mustard
:hugs: beaucoup de courage.

@Ethelle
Je réalise que je t'ai pas répondu ce matin tsss. Merci pour ta réponse. Ne pas genrer son enfant me parait vraiment très compliqué, encore plus en province profonde. Déjà ici ils percutent pas trop bien le concept de famille homoparentale alors l'identité de genre je cherche même pas...
Je verrai si elle a des questions pour aborder le sujet mais c'est vrai que de base, elle est peu intéressée par l'aspect des gens. Cf la fois où on a croisé une personne en fauteuil roulant le mois dernier, qu'elle m'a demandé pourquoi il était dans ce fauteuil roulant et que son seul commentaire a été "la chance, il va super vite dans le magasin alors que nous non". Ahem... les yeux d'enfants...

On a fait des crêpes pour le goûter. J'aime bien ce genre d'activités parce que c'est du 2 en 1 : une activité pâtisserie combo le goûter :cretin:.
Là je vais voir si des beignets de courgettes et une coca tentent ses seigneuries mais je sens que je vais être seule devant mes courgettes puis mes oignons, poivrons et tomates :lol:.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
A la crèche on doit marquer le nom aussi, j'ai écrit son prénom (elle a pas d'homonymes pour le moment) sur l'étiquette d'un dixième des vêtements et rien du tout sur le reste :lol: tellement relou et elle a tellement de fringues. J'avais commandé des étiquettes autocollantes mais je n'en ai finalement mis que sur son doudou et ses biberons.

@Colonel Mustard :hugs:

13 Juillet 2013
229
923
4 774
Je débarque un peu mais j'ai travaillé dans une école et un conseil identifiez un maximum de choses. A la fin de l'année on aurait pu ouvrir un magasin de vêtements, sérieusement. Même quand je donnais le vêtement à l'enfant, il trouvait encore le moyen de partir sans. Je conseille d'identifier en particulier les manteaux, gilets, pulls, écharpes, gants, bonnets, ciré, kway. C'est pas toujours le même parent qui amène et récupère l'enfant et l'adulte du soir ne sait pas toujours quelle tenue avait l'enfant le matin ni même ne sait pas toujours quels vêtements appartiennent à l'enfant.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Opération sevrage, J2
J’ai laissé Minette, Papa et le biberon au salon et suis partie dans la chambre pour qu’elle ne sente pas mon lait.
J’entends des pleurs, ça me déchire le cœur :tears:

@Ethelle Merci pour ton retour sur le sujet !
J’ai lu pas mal de témoignages de parents dont les bébés n’ont finalement accepté le biberon que le 1er jour de séparation d’avec la mère, en crèche ou chez la nounou

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Gaëlle-m Oui je me souviens de tes messages !
Ici je crois que le refus vient + du biberon que du lait. Il y a quelques semaines j’avais tiré de quoi faire 2 petits biberons de LM car on avait un week-end très chargé avec beaucoup de monde et je voulais être un peu tranquille (et pouvoir boire l’apero) mais impossible de lui faire prendre alors que c’était mon lait, auquel elle est habituée et qu’elle aime :rolleyes:

Je vais aller faire un tour chez Aubert demain, pour voir ce qu’il existe comme formes de tétines.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
C'est l'heure du bilan des 5 mois !
Pas beaucoup de changements je crois, et aucune idée de son poids et de sa taille vu que le rdv mensuel est la semaine pro (d'ailleurs il devrait y avoir un vaccin à faire, méningocoque C, mais ma MG a dit qu'on le ferait plus tard pour la laisser tranquille :hesite: Sauf que je ne comprends pas trop pourquoi, et surtout je préférerais qu'ils soient tous faits dans les temps et avant l'entrée en crèche, mais soit :dunno:).
-Parfois elle double les syllabes, lala, mama, gaga... mais ça reste très rare et je pense clairement que c'est du hasard.
-Elle adoooooore manger, elle boude de plus en plus ses biberons alors que les purées et la compote de pomme (tout fait par maman avec des légumes du jardin ou bio :drama:), ça passe tout seul ! Mais du coup on se bat un peu pour qu'elle continue à bien prendre du lait, elle bouge tout le temps quand on essaye de lui donner le biberon, tourne la tête, arrête de boire, attrape ses pieds... C'est si simple :lunette:
-Non seulement elle attrape ses pieds, mais en plus elle les lèche ! :nomnom:
-Le chat, le chat, le chaaaaat !!! :dowant::caprice:
-Elle pose sa tête contre nous quand elle est dans nos bras, on prend ça pour un câlin qui nous est strictement réservé (bon ok en même temps elle va jamais dans les bras de personne d'autre que les nôtres :cretin:).

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Saluiid oups... Désolée

@Efe' contente et soulagée pour vous

@Kettricken une amie m'avait sortie ça aussi. Elle était au chômage au moment de ses 2 grossesses et avait pu rester au moins jusqu'au 6 mois de ses enfants à la maison. Elle me disait "je sais pas comment font les autres. Moi j'aurais pas pu." Sauf que parfois on a pas le choix.

J'ai un peu honte de l'écrire ici mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes