Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Les questions du jour qui m'ont posé une colle :

(en voyant une photo de ma mamy, décédée il y a peu, et dont on a beaucoup dit qu'elle était très vieille) : "Pourquoi on vieillit maman ? Comment ça arrive ? Je vais vieillir aussi ?"
Vu ma peur de la mort, j'étais pas à l'aise. Va falloir réfléchir à comment aborder toutes ces questions.
Et, regardant l'album de ses premiers mois, me demandant comment elle avait grandit, après que j'ai répondu qu'elle avait bu beaucoup de mon lait. "Il est parti ou, ton lait ?" "Il va revenir ?"
Suivi du merveilleux : "Mais en fait, maman, t'es comme une vache !" :nod:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mabb

J'ai fait le choix de les avoir avant de débuter réellement ma carrière, et ils sont rapprochés pour cette raison : bosser le plus vite possible et en sachant qu'il n'y aura pas de congé maternité (= 0€ pour mon métier). C'était le deal dès le début : à l'entrée du second à l'école, je commence à bosser. On a eu de la chance, tout a roulé. Léonard aurait tardé, Blanche serait restée fille unique c'est quasiment certain.
Niveau budget clairement, oui ça a un coût supplémentaire vu que tu as double dose de couches (rapidement ils mettent les mêmes selon l'écart d'âge), de LA s'ils ne sont pas allaités. Par contre, pour les jeux et les vêtements ça permet d'en réutiliser une partie pour les vêtements (fonction des saisons et des gabarits) et encore une fois selon l'écart d'âge ils jouent rapidement ensemble aux mêmes jeux. Après, quand y'a plus de LA et plus de couches, ben tu as le budget qui s'allège GRAVE. Ils ont rapidement mangé comme nous (vers 9/10 mois) (en pas salé, peu épicé au début, n'appelez pas l'ASE) donc on n'a jamais eu de budget petits pots (je faisais tout moi-même).
Mon mari est absent entre 8h30 et 19/20h donc ça me fait des grosses journées solo et ça va. Après on se serait séparés pendant la période bébé de Léonard, j'aurai pleuré ma race mais de toute façon, je suis partisane du fait que quand on est dedans, on trouve toujours les ressources pour affronter les situations. Quand je regarde en arrière, je me trouve complètement frappée d'avoir géré ça comme ça et puis finalement je referai pareil sans hésiter. Notre couple a été beaucoup ballotté mais hier on se disait que ça faisait 7 ans et demi qu'on était ensemble et que c'était passé hyper vite et on s'aime vraiment de plus en plus. Il y a un an, je me disais que je me donnais quelques temps avant de me barrer et finalement je suis jamais partie :cretin: et je me sens plus amoureuse de lui que jamais. Je trouve notre famille parfaite parce que c'est nous qui la construisons tous les jours.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Efe' :paillettes:

Aujourd'hui essai d'un nouveau rythme comme Bibou se réveille désormais à 7h pile (une vraie horloge :oo:) la matinée est un peu longue à tenir, du coup retour de la sieste du matin et du coup décalage de celle de midi.
Je l'ai couché à 9h réveil à 11h
Chéri a fait à manger et on a partagé le repas en famille pour la 1ère fois :nomnom::puppyeyes:
Puis re-sieste à 13h
On en a profité pour faire nous aussi une sieste
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Des mois que ça nous était pas arriver en plein après-midi :winky:

Bref une journée en famille comme j'en veux tout les jours :free:

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Fealynn Ici Mr bosse en horaires décalés (2 ou 3 nuits par semaine en moyenne) Le plus dur pour la vie de famille c'est pas tant le taf de nuit mais c'est plutôt que son planning change tout le temps, qu'il bosse parfois le matin+ la nuit, parfois des journées de 12h ect... Le rythme de vie varie non stop, en plus il a des problèmes d'insomnies donc il est souvent crevé. Mais je pense que s'il faisait que des nuits ça irait.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Briochette13 Et du coup niveau fatigue ça le fait parce qu'il a une constitution qui encaisse bien ou tu sens qu'il tire sur la corde ? Ici ce serait 4 nuits sur 5 si j'ai bien compris... En soi ça me dérange pas qu'il soit pas là pendant qu'on dort et ensuite je lui laisse la chambre durant la majeure partie de la journée mais je ne sais pas véritablement à quoi m'attendre...

• Big up !
Réactions : Zym, Hama et Mabb
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Elle est trop choupette en ce moment. :puppyeyes: La soirée s'est bien passée, j'avais amené sa trottinette pour la récupérer à la crèche, du coup elle en a fait au parc. Elle se débrouille enfin dessus ! Maintenant elle arrive vraiment à avancer (pas vite, mais quand même plus vite que si elle marchait), et elle se prend encore un peu le bord de la route :rire:
Tout à l'heure elle a descendu un jouet "mappemonde" (un truc horrible qui fait un boucan d'enfer) et elle a voulu connaître le nom des continents et des habitants ! Du coup je lui ai dit, je sais pas trop ce qu'elle en a retenu mais c'était trop mignon de la voir toute concentrée comme ça.

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Fealynn je ne saurais pas trop répondre à ta question car en plus mon mec a un travail très fatiguant psychologiquement, dans un contexte assez violent. Donc oui il tire sur la corde mais je ne pense pas que ça soit du aux horaires de nuits spécifiquement.
Et puis on a choisi une maison avec une chambre assez à l'écart pour que tout le monde soit à l'aise (lui pour dormir et les enfants et moi pour faire notre vie sans trop nous soucier du bruit) Donc avec un peu d'organisation ça va... Par contre pour lui ça fait déja 7 ans qu'il a ces horaires bien dégueu donc je te cache pas qu'il cherche à obtenir un poste fixe maintenant (mais encore une fois c'est plutôt le planning tournant qui est en cause, pas vraiment le travail de nuit en lui même). Ça serait pour du long terme pour ton copain?

Je me rends compte que ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici, donc j'envoie ma tournée de félicitations pour les nouvelles naissances! Et pour les bébés à venir aussi, j'ai cru comprendre qu'il y a quelques petits deuz' en préparation :paillettes:

Les loupiots sont partis pour une semaine de vacances chez mes parents. Je pense qu'ils vont bien s'amuser car mes parents leur ont prévu un programme de baignades, balades et bons petits plats! Et à moi les grasses matinées pour les 6 jours à venir :cretin:

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Fealynn j'étais pas maman quand je bossais de nuit (23h-7h) mais je me souviens avoir pleuré de fatigue un jour où mes chats miaulaient le matin et j'avais craqué un peu "pour rien" à base de "je suis fatiguéeeeee et le chat miiiiiiaule !" .
Bon j'avais des horaires à la con parfois (7h30 - 11h30 puis 23h30 - 7h30) ça a pas dû aider niveau fatigue. Je trouve aussi que le repos en journée est moins réparateur que le repos de nuit.
Je crois qu'avec un enfant je tenterais pas... Les enfants ayant un rythme plutôt diurne, je vois en ce moment quand je fais une nuit blanche pour Petit Détective que Bobinette ne respecte pas vraiment mon sommeil en journée, elle veut me voir et me faire des bisous/câlins... Alors ça dure pas longtemps mais ça coupe mon sommeil... Et je vais pas l'engueuler parce qu'elle m'aime :drama:...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Mon mari est en train d'endormir Sésame pour la première nuit du sevrage nocturne, envoyez toutes vos bonnes ondes pour nous :pray: ça fait 20 minutes, elle a énormément hurlé, là elle alterne les moments silencieux et les pleurs donc je pense qu'elle dort pas encore mais qu'elle est pas très loin, j'espère tellement que ça va bien se passer, qu'elle va rapidement se faire à l'endormissement sans tétée, qu'elle va dans la foulée espacer ses réveils et qu'on pourra achever de retrouver des nuits normales avec la coach du sommeil, je mise tellement d’espoir dans tout ça :worthy:

Edit : ça fait quelques minutes qu'elle ne pleure plus et si j'en crois le babyphone elle a l'air endormie, mon mari continue de lui caresser la tête, il doit craindre qu'elle se réveille

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Fealynn Ici c’est compliqué... Mon mari n’encaisse pas du tout bien la fatigue (physique mais aussi psychologique due à son boulot en lui-même) mais heureusement il peut prendre régulièrement plusieurs semaines de congés d’affilée.
Ça a ses avantages, il est tous les aprem à la maison (il fait 19h-6h), donc c’est hyper pratique pour tous les rdv médicaux, les courses etc par exemple. Comme on a la chance d’avoir un bébé qui dort la nuit il peut se reposer quand il est à la maison.
Par contre c’est très chiant pour moi parce que je dois attendre une certaine heure avant de pouvoir faire certains trucs, le réveiller par exemple, ou si Grenouille pleure je dois vraiment me précipiter pour pas qu’elle le réveille et tout faire pour qu’elle fasse le moins de bruit possible (facile avec un bébé hein ?). Je ne peux pas passer l’aspi quand je veux, où utiliser le mixeur ou encore écouter de la musique trop fort...
C’est un gros sujet de dispute entre nous mais comme ses horaires de jour ne seraient pas mieux pour notre vie de famille, on fait avec.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes