Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça nous fait tous beaucoup de bien que ce soit mon mari qui gère le coucher et les nuits, lui il se sent plus utile, il a une meilleure estime de lui, il se sent fier de réussir à l'endormir, il n'a enfin plus l'impression d'un déséquilibre dans nos rôles de parents. Pareil pour moi je trouve que c'est plus équitable et ça me repose, j'ai dormi plus de 10h cette nuit (avec des réveils mais c'est cool de pouvoir rester au lit pendant les réveils de Sésame) ! Et Sésame se rapproche beaucoup de son papa (pour qui elle avait déjà une admiration sans borne mais elle restait plus fusionnelle avec moi). Je sais pas si tous ces bienfaits vont durer et peut-être que je gérerai à nouveau les nuits en relais si elle continue de se réveiller à la rentrée (les couchers ce sera forcément moi vu que mon mari rentre tard hors vacances), mais en attendant ça fait du bien !

Et je me dis même pas "pourquoi on a pas fait ça avant ?" déjà parce que là c'est faisable parce que mon mari est en congés (il dort peu avec tout ça, il a du mal à s'endormir et se rendormir après ses réveils, et avec son boulot physique et potentiellement dangereux ça n'aurait pas été possible) et aussi parce que là moi je me sens prête et je pense que ça doit aider.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Anne-ddf mon fils rampe à toute vitesse, fait bravo et coucou, tend les bras, transporte ses jouets, les tape, les secoue, les fait glisser, les tripote et les mange, il met ses doigts dans tous les trous qu’il trouve, il tient assis et hier s’est mis assis tout seul pour la première fois. Il mange pas tout seul à la cuillère ni ne boit seul au biberon mais peut grignoter seul un bout de pain par exemple.
Ah oui et il fait le chien tête en bas ! C’est trop marrant

@Tammie je sais pas si c’est judicieux dans l’absolu mais on en aura un quand même. La nounou l’a demandé pour pouvoir mettre les bébés en sécurité quand elle va faire pipi la pauvre :cretin: et là mon fils est à fond les manettes, c’est chaud de le suivre donc ça sera bien pour nous aussi ! Genre l’autre jour je l’ai posé dans le salon, je vais dans ma chambre m’habiller, j’entznds AAAAAAH BOUB BOUB BOUB et il était à la porte trop fier de lui :rire:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Quel petit troll !! Elle a dormi 45 minutes ce matin (levées à 7h15) et a passé le reste du temps à chouiner de fatigue... En désespoir de cause j'ai fini par essayer de l'endormir, elle voulait pas, je l'ai posée dans son lit, en 5 minutes elle dormait... Je comprends pas pourquoi le matin elle a l'air d'avoir du mal à enchaîner ses cycles de sommeil, tous les jours c'est comme ça, il faut lui faire faire deux petites siestes au lieu d'une grosse, c'est soûlant. :stare:

Bon mon mari a quand même pris l'initiative de changer les draps ce matin, j'avoue j'étais contente parce que je déteste le faire :cretin: Ça remplace pas la grasse mat et j'ai dû repasser derrière lui parce qu'il avait pris tous les trucs complètement dépareillés (:facepalm::shifty:) mais c'est déjà ça.

Et sinon j'ai fait un test dans le doute et je suis pas enceinte mais je comprends toujours pas pourquoi j'ai eu mon RDC puis un cycle et là plus rien :hesite:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Félicitations pour toutes les nouvelles naissances et grossesses !

Merci encore pour votre soutien, vraiment, ça me fait beaucoup de bien :jv: Je suis sur mon téléphone, il m'est difficile de retrouver qui a dit quoi, je vais essayer de répondre globalement.
Par rapport à la garde : une semaine sur deux me paraît effectivement inappropriée pour un bébé, même un jeune enfant. On a rediscuté et on est d'accord sur ce point. Je m'en occupe seule toute la journée depuis sa naissance, je suis sa figure d'attachement, il est donc plus logique que je sois son parent hébergeant principal. On verra plus tard, dans des années, pour équilibrer un peu plus. Là l'idée ce serait de continuer, au moins les premiers temps, à se retrouver pour les grandes occasions (anniversaires, Noël...), organiser quelques sorties tous les trois le week-end, diner parfois ensemble la semaine, bref tout faire pour garder un esprit familial pour O. Et on s'engage à ne jamais se dénigrer l'un l'autre en sa présence. Après, c'est de la théorie bien sûr, mais je pense vraiment qu'on peut y arriver. S'il a des défauts, il a aussi de grandes qualifiés, c'est quelqu'un de droit, profondément juste et il n'a qu'une parole. Ça va bien se passer. On n'est peut-être pas le couple le plus incroyable mais je crois qu'on est de bons parents et que notre duo fonctionne bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ethelle Merci beaucoup, je vais sans doute t'envoyer un MP :red:

@Fealynn Ne t'inquiètes pas, je suis vraiment en paix avec cette décision :happy: Tant mieux si ça s'est arrangé avec J. :fleur:

Bon, et sinon, être célibataire ça veut dire que...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Keep félicitations bienvenue à bébé :rainbow:

Pfiou j'arrive pas à vous suivre! Merci les vacances avec monsieur , pti lu et l'angoisse de la séparation ! Il chouine chouine et chouine, parfois il daigne jouer dans son parc à côté de nous mais sinon il ne veut que jouer dans sa chambre avec moi/monsieur avec lui. Et encore, il faut qu'on soit par terre avec lui sinon, genre assis sur un fauteuil , non, ça lui plaît pas :gonk:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@Anne-ddf @Pinceau_ @Callicyne j'ai déjà fait le coup à mon fils de 3,5 ans :ninja: il faisait une crise pour ne pas prendre son petit dej (après avoir fait une crise juste avant pour je ne sais plus quelle raison :facepalm: donc on était sur les nerfs). On lui a dit calmement que nous on mangeait, et que quand on aurait fini, on range et c'est fini pour le petit dej. Il n'a pas voulu venir, mais évidemment il a réclamé à manger une fois que tout était rangé. Il a eu droit à une tranche de pain sans rien dessus histoire qu'il n'aie pas le ventre vide et basta.
Il s'est tenu à carreau le reste de la journée, mais je pense qu'il est trop petit pour avoir retenu la leçon :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes