Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Aleynia Je me doute bien que c'est pas l'abattoir, les hôpitaux publiques XD
Mais bon, c'est pas du tout ce que je souhaitais pour moi, déjà parce que je déteste les hôpitaux. J'ai été hospitalisée trois semaines l'année dernière, j'étais entre le service gériatrique et le service oncologie, j'en garde pas un super souvenir.
Aux Bluets, on sent que c'est une maternité et rien d'autre, et c'est ça que je cherchais. Et ils se gaussent tant d'être formés sur l'accompagnement des mamans, j'ai l'impression que ça sera moins la roulette russe au niveau du personnel, que pour un hôpital lambda..

En plus, c'est à 10 minutes de chez moi. Puis on en a tellement chié avec la PMA (je modère parce qu'on a eu beaucoup de chance, ça a marché plutôt vite, mais c'était pas une partie de plaisir), la contrepartie c'est que ça me garantissait une place là-bas pour accoucher.
Puis je sais pas, si j'avais un réel problème de santé, ou une grossesse patho, je ne me poserais même pas la question. Là je le vis juste comme une injustice géante, comme si j'étais écartée pour un problème inexistant, et j'espère que le mot de la pneumologue suffira.

Comme me l'a conseillé @Muscat, je vais fouiner du côté des Lilas, même si j'imagine qu'ils sont plutôt blindés aussi. C'est même pas la peine que je me rapproche des Diaconesses j'imagine :lol:

@Niline Merci pour ton partage d'expérience sur Debré ! Après en soi, les actes médicaux ne me dérangent pas (TV ou même épisio), si on me demande et qu'on m'explique la raison.
Toutes les fois où j'ai été hospitalisée dans le public (de jour ou en séjour long comme l'année dernière), j'ai été infantilisée par les infirmières (me faire engueuler si je n'arrive pas à dormir, à manger, etc.) Disons que j'ai été un peu refroidie par ces expériences dans le public, j'ai vraiment l'impression que ça dépend sur qui on tombe.

Bref, ça m'a fait faire des insomnies cette histoire :cretin:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis contente, ça se passe vraiment bien au centre de loisirs pour AL, et il y a un détail que j’apprécie bien : il y a des 2 animateurs. Je trouve ça chouette que ce ne soit pas que des femmes (parce que bon, la nounou, les dames de la garderie, puis les maitresses et Atsem… ça fait beaucoup de femmes et peu d’hommes donc je trouve ça cool qu’elle rencontre aussi des hommes). En plus je pense que ce ne sont pas des saisonniers vu qu’ils apparaissent dans l’organigramme de la commune.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, M a percé ses 2 dents du haut… ça explique probablement le retour des cris suraigus et des nuits pas terribles. 9 mois depuis dimanche, petit bilan !
- Grand changement ce mois-ci : je dors dans mon lit à barreaux, dans une chambre avec ma sœur (sauf quelques nuits quand je n’arrive pas à me rendormir, maman m’a prise avec elle pour dormir « mieux » mais ça restera très ponctuel désormais, pareil pour les siestes).
- Je maitrise bien le 4 pattes, je tiens assise et arrive parfois à m’asseoir seule. J’essaye de me mettre debout. Je kiffe la balançoire, surtout si ça balance « fort ».
- J’adore ma sœur, je veux toujours voir ce qu’elle fait, mais elle n’est pas d’accord et me pousse. Et parfois elle me fait des gros câlins et m’explique la vie. Et puis je reconnais bien ma nounou et mon copain C.
- J’ai 2 dents + 2 autres en cours de pousse.
- Cet été je me suis baignée dans des étangs et dans la mer, c’était chouette.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Brunehilde_ Je ne suis qu'admiration :puppyeyes: J'avoue qu'un accouchement comme le tien, c'est un peu mon rêve !

Hier j'ai vu une amie (la soixantaine, deux fils) et on parlait grossesse. A ma grande surprise, alors qu'elle a souvent un discours critique sur la maternité, elle m'a dit qu'elle avait adoré être enceinte. Elle a dit "on est habité".
Du coup, j'ai essayé de lui expliquer mon impression de "l'ami imaginaire" et contrairement à M. Kettricken, elle a compris.
L'impression en question, c'est qu'être enceinte, c'est comme avoir un ami imaginaire Ca m'est venu quand on était en vacances, même avant que je ne le sente bouger. On était allé à la plage, et je jouais dans les vagues. Elles étaient fortes, je me les prenais de face et je roulais parfois sur le sable. A un moment donné, après une telle roulade, je me suis relevée et sponaténement, j'ai posé la main sur mon ventre en pensant "Ca va bébé ? On y retourne ?". Et ça m'arrive souvent, en pensée, de parler à Wolfgang en l'appelant juste "bébé". Et ça me donne l'impression d'avoir un ami toujours avec moi et que personne voit (enfin, là il se voit de plus en plus :cretin: )
Je me dis que ça doit être particulier après la naissance : à la fois le bonheur de rencontrer son enfant et la perte de ce petit compagnon permanent

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
Je te comprend, je vois approcher le troisième trimestre à grands pas (plus que 8 jours, mais où est passé le temps?) et j'appréhende déjà la séparation tout en ayant hâte de savoir qui il est.

L'eau doit être vectrice de ce type de réflexions, je suppose que le fait de se retrouver dans le même élément que le bébé favorise une certaine connexion...
En tout cas c'est justement en me baignant que j'ai réalisé que Bébé Sara faisait entièrement partie de moi, tout en étant une partie de mon mari et en possédant son propre esprit. J'ai eu l'impression d'être la Trinité à moi tout seule :cretin:.

Dernière édition :
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Alors, je DP. Mais finalement je remonte tant bien que mal le forum, àla vitesse de la lumière !
J'aurais aimé intervenir dans la discussion sur le sexe de l'enfant, mais bon, c'est passé. Moi qui n'interviens jamais, là, ça me tenait à coeur. C'est pas grave, même si j'aurais aimé parlé d'une de mes belles-soeurs..
D'ailleurs cette même belle-soeur

@melowyn Le p'tit viking dort beaucoup aussi
Je comprends que tu sois soulagée qu'il ne fasse plus aussi chaud! Je le suis aussi, car en vacances, les températues ont chuté, et comme par miracle, bébé reprend bien son biberon. Mais la différence avec notre retour ets trop brutale, et il fait frais dans la maison, je rmets bébé en pyjama, et il a les mains très froides quand meme....
@Efe' Super nouvelle !
@Hatsue J'ai rattrapé tout le forum en pensant lire une naissance :yawn: c'est toiqui m'a motivée!
@Dragize Bienvenue et félicitations !
@Brunehilde_ et @Nettle et @Keep Félicitations ! :joy:
@Tangerine J'ai suivi tes périples pendant tes vacances, car je me renconnais bien là-dedans! Sinon, pour le cordon, nous avons mis du cytellium aussi, et il est vite tombé. J'espère que cela va s'arranger rapidement.
@Lapsa :fleur: pour le sevrage. As-tu essayé une autre tétine ? (je passe rapidement les messages, donc dsl si tu as essayé) le p'tit viking ne jure que par les tétines plates des bib dodie

Et aussi, j'ai appris

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Brunehilde_ Super récit ! :jv: Tu sembles avoir une forte résistance à la douleur, je suis impressionnée.

@Keep Félicitations et bienvenue à ton bébé

Je laisse Couenni dormir sur le lieu de vacances de mes parents ce soir pour aller voir un feu d'artifice avec des amis.
Je culpabilise tellement... J'ai l'impression de laisser de côté mes principes et de ne pas assumer mes responsabilités.
Alors qu'objectivement, mes parents sont ravis, je vais passer une super soirée, et Couenni s'en cogne pourvu qu'il ait du lait et qu'on s'occupe de lui.
Tentons la grasse matinée demain, elles sont assez inexistantes depuis plusieurs mois pour faire la fine bouche.

Pour les enfants du même âge du mien à peu près, certains ont commencé l'angoisse de la séparation ? Poke @bibouille22 @Destiel Mok´ @La dilettante
Le mien s'en fiche, mais quand je vois vos enfants sur Insta et quand je regarde par rapport à la fille de ma meilleure amie de 2 mois de moins, le mien semble avoir un wagon (voire un train) de retard sur plein de sujets :yawn:
J'étais scotchée de voir Trompette rampée pour atteindre ses jouets !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes