Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Kettricken on m'avait mise en garde que les infections urinaires pendant la grossesse peuvent être asymptomatiques donc si t'as des urgences comme ça d'aller pisser je dirais que ça peut valoir le coup de vérifier ? mais un généraliste est compétent pour ça, pas besoin de voir la gynéco, il te prescrira une analyse d'urine et des antibios compatibles avec la grossesse, il y en a !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lilliy
C'est assez répandu chez les personnes âgées le conseil de boire de la bière pour simuler la lactation (mais normalement c'est quand le bébé est sorti). Genre la gm de mon mari m'a dit qu'elle buvait de la bière pour avoir plus de lait. Donc ta bm a du intégrer ce mythe conseil de grand-mère.

@Lemon Curd
Un tour de lit ? Je ne sais plus quel âge a ton bébé mais selon l'âge c'est ok et ça évite les jambes qui se coincent.

@Tangerine
C'est tellement chiant cette période du "trop cool je me mets sur le ventre ouiiiin je veux être sur le dos mais allez on se remet sur le ventre ouiiiin" x1000.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tangerine Bobinette s'est appelée Bobinette longtemps IRL! Mais même avec nos amis et connaissances, tout le monde l'appelait comme ça :cretin:
Ca a changé quand elle s'est auto-nommée Nanor, maintenant c'est Nanor pour les proches.
Elle commence par contre à se présenter comme Eleanor (plutôt quelque chose comme "Enenanor" voire "Enenanor M.") aux inconnus et souhaite qu'ils l'appellent par con prénom et pas par Nanor.
Donc faut être dans ses petits papiers pour l'appeler par son surnom :yawn:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Martha Casserole
J'en sais rien en vrai vu que je n'ai pas allaité donc ça ne m'intéressait pas des masses de vérifier le mythe ou non. Plutôt que mythe, j'aurai du dire "truc de grand-mère" effectivement.

Punaise j'en ai marre de la diarrhée de Léonard... J'en suis à 3 slips et 3 Tiorfan depuis ce matin. Il n'a aucun autre symptôme, ça me lourde.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Treize bah ouais moi ça me fait direct penser à ces vieilles affiches publicitaires qui montrent deux nourrices "celle-ci en boit / celle-ci n'en boit pas" :yawn:

edit : voilà
kWqTRuKbC0eoQKvpKAu_JoXXXL4j3HpexhjNOf_P3YmryPKwJ94QGRtDb3Sbc6KY

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken appelle ta maternité ?

@Hartzak Zouzou roule, et se hisse parfois à des trucs a l’horizontale mais ne rampe pas (elle a peut être du tourner sur elle une fois ou deux), elle est juste en train de comprendre qu’il pourrait potentiellement se passer un truc avec ses mains si elle en faisait quelque chose, mais elle ne sait pas encore trop bien quoi donc c’est pas pour tout de suite et pour la position assise elle ne tient même pas assise en se tenant avec ses mains si on la place. Par contre j’admet que c’est un génie du vidage de compote et du manger <3
Pour l’angoisse de séparation elle doit l’avoir depuis ses deux mois mais c’est orienté vers tous les humains de la terre. Elle ne veut juste pas être toute seule, on remarque que depuis quelques temps elle chouine si elle doit passer des bras de papa aux bras d’un individu de seconde zone genre la puer ou sa grand mère mais encore une fois elle a toujours préféré nos bras ... donc c’est pas hyper flagrant même si ça s’oriente dans cette direction.
Pour avoir vu des photos de couenni et de son air super malicieux, il est loin d’être à la traine, il a l’air tellement vif!

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lemon Curd
Pour moi quand ils peuvent s'en dégager c'est ok. Je leur en ai mis dès qu'ils ont su se dégager donc vers 3-4 mois pour Blanche (et avant pour Léonard mais lui se mettait déjà sur le côté à la maternité et s'est déplacé dans son lit très vite en mode horloge :lol:) il me semble parce que j'en avais marre de me déplacer pour les libérer. Par contre j'avais pris les fins et bas de chez Ikea et pas ceux hyper épais et hauts parce que ça me faisait trop flipper.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken mais tu viens de me révéler un truc à moi même !!! Plus qu’un bébé c’était une copine imaginaire quand elle était dans mon ventre. Comme @Aleynia je n’ai jamais investi mon bébé avec un prénom puisqu’elle n’en a pas eu avant sa naissance (on a choisit post partum, même si son père père qui y tenait l’appelait comme ça avant la naissance en sachant que ptet bien ça serait niet) du coup beaucoup de « bébé » ... encore aujourd’hui j’ai plus de facilité avec les surnoms qu’avec son prénom mais ça va mieux surtout qu’on a l’impression qu’elle réagit à son prénom donc ça serait embêtant qu’elle croit qu’elle s’appelle Doudouce quoi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes