Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Azeban @Vic Beretton @miss_caro @Destiel Mok´ @Lemon Curd @Lougove @Pinceau_ @Lilliy @Muscat @Charentaise @Brunehilde_ (j'espère n'oublier personne) Merci beaucoup pour vos réponses :jv: ça me touche beaucoup. C'est très rassurant de voir que je ne suis pas la seule perdue devant tant de marketing et que certaines ont aussi tâtée ou achetée "comme ça " avant de trouver. Je retiens les Avent et j'essaye de me détendre :yawn:. Ça ma vraiment fait angoissée genre " si je ne sais même pas choisir un biberon je ne saurai jamais m'occuper d'un bébé " :halp:. Vous m"avez rassuré alors merci beaucoup :jv:
Merci beaucoup beaucoup

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Brunehilde_ Bravo pour cet accouchement de warrior !
Je te comprends pour les douleurs post-accouchement, les 3h après la naissance de Jeannot ont été plus éprouvantes que les 3h avant, sérieux après avoir fait sortir un bébé de là-dedans on pourrait pas rester tranquille sans se faire labourer le ventre ou l'intérieur ?
Et ton petit A. est trop choupi !

Et puis la famille @Aleynia est pas mal non plus, non mais trop de mignonnitude et de BG sur tes photos !

@Bree_ Je me fourvoie où dernièrement t'as parlé d'un voyage à Amsterdam, et paf ton mari se motive pour le 2e juste avant ? Vous tentez d'instaurer une tradition familiale ? :d
(J'espère que je confonds pas sinon mon message va être incompréhensible haha)

Et évidemment j'ai complétement oublié les autres réponses que je voulais faire, alors je raconte ma vie à la place :
Nos mini-vacances de 3 jours ont été super chouettes, même si on s'est tapé de la pluie pendant la seule journée complète sur place :top:
Mais on a pu visiter des trucs sympas quand même, jouer à plein de jeux de société (j'ai découvert le jeu Qwixx et c'est mon nouveau dada).
Ce matin on est allé dans un parc avec plein de labyrinthes, des parcours pieds nus, des hébergements insolites (style yourte, roulotte ou pyramide transparente posée au milieu des bois) et y'avait une canopée (un filet tendu entre les arbres, en hauteur (je précise parce que j'avais pas la moindre idée de ce que c'était :cretin:)) et Jeannot a géré comme un champion même s'il était pas toujours rassuré (c'était vachement instable faut dire).
Le coucher du premier soir a été long et compliqué (ça se comprend mais c'était relou quand même) mais ensuite ça a roulé, même quand sa marraine s'est chargée du rituel hier soir !
Par contre il revient amoché de partout, il a réussi à se faire des égratignures sur les 2 genoux, un bras, le poignet et le front, MAIS j'ai pu inaugurer la boîte de pansements mignons (y'a des renards dessus) qui squattait la salle de bains, j'avoue j'étais la plus excitée de nous deux par cette histoire de pansements.

Une tournée de câlins pour les gens qui en ont besoin :hugs::hugs::hugs:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Moi je dis touche une (ou parceque j'ai des ovaires) sans bouger l'autre. (Le truc c'est qu'en general un ovaire est rarement impactés quand on touche leur confrère)
Contente que ça soit un truc ranafout en tout cas. :)

@bibouille22
Elle aurait sûrement vomi ne t'inquiète pas. Ça n'est pas la première ni la dernière a manger du papier, ce sont des choses qui arrivent.:calin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 Je lui ai deja retrouve du papier dans la bouche. Elle a deja du en manger.

@Matouh mon conseil ca serait d'acheter le minimum syndical (nous on avait une liste fournie par l'assistante maternelle qui vient prodiguer les soins post partum a la maison et on s'y est strictement tenu) et de completer apres la naissance. Avec le temps il y a des choses qui vont t'apparaitre comme indispensables, mais ca va vraiment dependre de ton bebe et de votre facon de vivre / faire. A part des biberons, des langes et des couches ce qui va convenir a un bebe ne sera jamais ce qui va convenir a l'autre.

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa non mais décidément... :yawn:

@Matouh si tu m'avais vu avant la naissance de l'Asticot, chaque choix me paraissait crucial et donnait lieu à des heures d'ecumage des internets à la recherche du meilleur choix (le pire ayant été... Les protections hygiéniques pour le post partum :facepalm: ).
C'est tout à fait normal de te sentir perdu. D'une part parce que tu ne sais pas encore précisément ce dont tu vas avoir besoin et d'autre part parce que le marketing de la puériculture est très fort pour faire paraître indispensable un tas d'objet dont tu pourrais bien te poser en fait. Après je dis pas certains sont utiles ou dépannes bien mais trop d'anticipation tue l'anticipation. Le mieux est de voir au fur et à mesure ce dont tu (et surtout ton bébé) as besoin.
Par exemple pour les biberons ont n'en avait pas acheté car j'étais parti pour allaiter. Et puis bon il se trouve qu'on a fini par lui donner des bib. On s'est pas pris la tête mille ans, le Chaton à pris ce qu'il y avait à carrefour à savoir des bébés confort et roule ma poule. Depuis on a racheté de nuk et ça se passe bien.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
D’ailleurs en parlant des « indispensables » pour les bébés qui n’en sont pas réellement, j’ai fait la valise du bébé pour le séjour à la maternité ce soir et la maternité demande des trucs qui me semblent aberrant : 8 bodys, 8 pyjamas, une serviette de toilette par jour (je n’en prends que 2 et qui vivra verra faut pas deconner), etc. Ok un bébé ça se salit rapidement, mais de là à prendre 2 pyjamas + 2 bodys par jour ça me semble énorme. Y a presque déjà plus rien dans ma commode pour le retour de la maternité :yawn:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Mais la cetait cartonné et ça avait fait une grosse boule de papier maché. Après oui va falloir faire gaffe car elle va retenter. Mais genre au début je lui avais laissé sciemment. Je pensais pas quelle arrivererais a en manger des bouts. Et je men suis voulu d'avoir rabroué la dame qui voulait juste me prévenir ^^
En tout cas il se peut que jen retrouve dans sa couche ^^

@Luciole21:hugs::hugs:n'ai pas honte !
je devais justement le faire aujourd'hui..... et.... je l'ai pas fait ^^

Et ça na rien a voir mais je lui ai toujours pas donné d'oeuf...

@miss_caro ça dépend des bébés mais oui en rentrant javais presque plus rien ^^ par contre 2 serviette de bains... sachant quelle a eu un seul bain a la mater ba 2 serviette cest beaucoup ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes