Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ Y'a des gens sortis de nulle part qui veulent lui couper les cheveux parfois :eh:
Que mon père me dise qu'il faudrait lui couper, ok, mais une vieille dame dans la rue, wtf? Genre "Ces cheveux sont trop longs, il faut les couper!".
Non non non non non! Vous lui laissez ses cheveux à ma Bobinette! :halp:
Ils sont beaux, ils sont doux, ils sont un peu roux :jv:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Brunehilde_
Ton récit d’accouchement est impressionnant, tu as l’air d’avoir tellement bien géré tu as toute mon admiration !!
Mais tu as accouché à combien de SA finalement ?

@Frodon_
C’est super que l’examen de ton col avec la SF se soit bien passé, j’avais hâte de lire de tes nouvelles sur le sujet.

@Aleynia
Mais quelles merveilles !!

@Matouh
Franchement concernant les 10000 références qu’il y a pour tout le matériel de puériculture, je suis d’avis de pas se prendre la tête sauf sur les trucs à gros budgets/sécurité (poussette et siège auto). J’ai une amie qui m’a donné un excellent conseil : elle m’a dit de définir des amies « referentes » pour avoir des conseils sur différents sujets. Donc j’ai une amie que je contacte pour les questions allaitement/biberons, une autre pour les questions sur les vêtements à acheter, une autre sur l’intendance à gérer etc. Car à force d’écouter tout plein de conseils plus ou moins contradictoires on finit par se perdre et à stresser comme des malades.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Les gens sont bêtes :rolleyes: Ils sont magnifiques ses cheveux ! :loveeyes: je suis pas du tout du tout jalouse nop Poupouts maintenant j'arrive à lui faire deux toutes petites tresses toutes fines :lol: ou plusieurs mini couettes toutes fines :lol: (mais elle a aussi des cheveux trop jolis, ça fait des anglaises :puppyeyes:)

--

Poupouts me fait rire. Ça fait plusieurs fois qu'elle me dit très clairement qu'elle aime le froid/avoir froid. L'autre jour c'était pour la douche, au début elle ne voulait pas y aller, et au bout d'un moment elle me dit "je veux de l'eau froide" "froide ?" "oui j'aime bien quand je me douche avec de l'eau froide" "ok...", ou tout à l'heure je lui demande si elle a froid et si elle veut mettre son pyjama "non j'ai pas froid ! si j'ai froid. Mais j'aime bien avoir froid moi." :lol: Et elle aime bien les "sols qui piquent" (devant chez nous y'a des gravillons, elle kiffe marcher pieds nus). Ça fait pas mal buguer les gens car elle marche beaucoup pieds nus, souvent y'a quelqu'un pour lui dire "mais tu vas avoir mal aux pieds !" "non ça pique par terre j'aime bien quand ça pique" :lunette:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Matouh pour le bib on en avait un en cadeau dans une box de puériculture alors on lui a donné celui la (marque Difrax). Et bonne pioche puisque c’est celui qu’elle utilise toujours à la crèche. A la maison elle utilise un très beau modèle Hema à 5€.

Je rentre du boulot et bébé dort. Je sens déjà comment ça va se passer. A un moment Zouzou va tousser et va émettre un petit « Ouin » isolé. Je vais donc me précipiter dans sa chambre parceque : « - Si si mon chéri elle pleure de fou elle a trop besoin d’un gros câlin la attend! ». Hop ni vu ni connu tanana je t’embrouille...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Aleynia haaaaaaaa:loveeyes::loveeyes::loveeyes:

@Matouh Bah j’ai quasi jamais mis les pieds dans des magasins de puériculture et l’éléphanteau va bien. Y a plein d’indiiiiispensables qui sont juste du marketing. Et si t’as pas tout à la naissance, c’est pas trop tard pour acheter un truc qui finalement t’apparaît utile. Bref, no stress ça va bien se passer :fleur:

@bibouille22 Si elle avait des hauts le’cœur c’est justement qu’elle allait pas s’étouffer mais recracher/vomir le truc;)
Et t’en fais pas, c’est ni le premier ni le dernier bébé au tenter de manger du papier (et même c’est pas la dernière fois qj’elle essaiera^^)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LiGie Pas trop vite, quand même !! :fear:

@Pinceau_ Elle serait pas un peu maso Poupouts ? :yawn: Entre ça et les "tapes" dans le dos qu'elle te demandait :yawn:

Hé sinon j'ai pris du temps pour moi et pour nous aujourd'hui (je suis même allée me faire faire un modelage du dos que mon mari m'avait offert après l'accouchement, si vous vous rappelez) pour réfléchir à tout ça et me poser, mais du coup je vous ai pas dit ! Même qu'hier sans que je demande rien mon mari a passé l'aspi et la serpillière à l'étage et au rez-de-chaussée :joy: Bon alors je me doute que ça va pas durer, comme d'hab, mais je savoure !

(L'apéro s'est transformé en "un peu trop de bière", faites pas attention :lunette:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes