Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@LiGie
Plus ils sont grands et moins ils risquent de se faire mal en passant par dessus. Blanche avait eu une grosse bosse sur le front et voilà, elle ne l'a plus jamais refait ensuite. Léonard est passé par-dessus aussi mais plus grand vu qu'il est très grand en taille, c'était hyper facile pour lui. Ça fait bizarre la première fois quand tu couches ton gosse pour la sieste, que tu remontes finir de prendre l'apéro et qu'il apparait dans la pièce par magie :lunette:. Lui par contre avait compris et le faisait donc on l'a passé en lit de grand (j'avais peur que le lit bascule).
Certains enfants ne le feront jamais, dans mes neveux, sur les 4, il n'y en a qu'un qui l'a fait (et encore il a empilé des trucs pour se hisser et se barrer). Mais c'est le plus téméraire tête brûlée de tous.

@Sohranna
Nous on avait utilisé un sling sans soucis pour les deux en attendant qu'ils portent les pieds à la bouche mais je comprends le traumatisme. Je connais plein de bébés qui ont été portés en Ergobaby ou Manduca dès la naissance avec les réducteurs adaptés et ma foi, ça va pour eux. Mon mari les a portés en Ergo très vite parce qu'il était plus à l'aise qu'avec le sling et c'était ok.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Sohranna : ici j’ai porté en écharpe tissée dès le début. Pas de soucis !
Après on a acheté un physio de jpmbb et c’est super chouette.

J’ai vu hier une copine qui porte son bébé depuis la naissance dans les écharpes studio Roméo. Elle en a deux. Avec une elle porte en asymétrique et avec deux elle porte en droit.
Le bébé est hyper confort, et elle aussi.

• Big up !
Réactions : Ichor et Sohranna
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Aleynia a ba dans ce cas oui elle fait ses nuits parfois. Genre cette nuit 2h-6h45. Pour moi c'est pas une nuit m'enfin ^^

Merci pour le conseil du livre, j'irai voir ça.
Ah. Mon mec veut plus baisser le lit car il dit qu'on a déjà du mal a la poser en hauteur ^^

@Sohranna Dès la naissance jai utilisé lergobaby avec adaptateur nouveau né. Car l'écharpe jai jamais su. Après c'était pas souvent. Bon de toute façon les 2 premiers mois on est pas sorti beaucoup ^^

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Sohranna Alors je connais pas trop les noeuds de JPMBB car j'ai préféré prendre une écharpe tissée (non-élastique donc).
Perso, je trouve le noeud kangourou (pour écharpe tissée donc) et le croisé enveloppé pas si compliqué, SURTOUT quand on a quelqu'un IRL qui nous montre (surtout le kangourou).
j'ai vu des tutos sur le noeud kangourou et je me suis dit LOL NOPE NOPE NOPE, beaucoup trop compliqué.
Une monitrice de portage m'a montré le kangourou et je me suis dit "han c'est super simple".
Donc un atelier portage, ça peut être bien.

Après, dans les portages non-écharpe, non-sling, je connais pas trop les Mei-tai.
Mais pour les préformés, ce n'est certes pas "aussi physio" qu'une écharpe pour un tout petit, mais ceux qui ont un réducteur ou quoi pour les plus petits (manduca, ergobaby, notamment), ben ça peut se faire aussi.
Le fait pour un portage d'être physio, c'est pas tout noir ou tout blanc.
Une écharpe tissée est plus physio qu'une écharpe élastique, elle même plus physio qu'un préfo pour un nouveau né, lui même plus physio qu'un babybjorn face au parent, lui même plus physio qu'un babybjorn face au monde.
Un préfo avec adaptateur nouveau-né, c'est déjà fort correct, et si ton bébé a l'air de s'y plaire (bon ça tu le verras sur le moment et tu aviseras si c'est pas le cas), et que toi ça te rassure par rapport à un sling ou une écharpe, ben go.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Sohranna Pour le portage, je n'ai pas du tout réussi à accrocher au portage en écharpe à noeuds. J'ai par contre un sling très pratique à mettre en portage d'appoint ou câlin et un hybride mei-tai quand je dois vraiment me déplacer. Je l'ai depuis une semaine et demie et j'ai déjà fait quelques promenades avec : un bonheur. C'est le P4 Babysize de Ling Ling d'amour, il y a zéro noeud à faire et il est assez facile à régler !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je dois être une personne bizarre, je me suis abonnée à plein de comptes genre "Bad Parenting Moments" , "Moms Behaving Badly", "No Idea Dad", "Scary Mommy" et ça me fait du bien :yawn:
Je me sens moins seule dans ma galère :yawn:
Petit Détective dort cet espèce de troll des montagnes, Bobinette use son père en bas et moi je suis retranchée dans mon bureau, j'essaie de me faire oublier :lunette:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Point vergetures : finalement j’en ai pas sur le ventre, c’était des traces de vetements. Par contre les seins, aucun doute, et ça me gratte ! (Je pense d’ailleurs que le fait de m’être autant démangée il y a quelques temps à participé à assécher la zone et a favorisé les vergetures). En tout cas j’ai doublé les doses d’huile / crème et la durée du massage. :shifty:

J’ai annoncé la nouvelle à mon employeur (pour la grossesse, pas les vergetures, ahah). Ça m’enlève un poids, ça me soûlait de faire attention à porter des vêtements amples pour cacher mon début de ventre.
Et du coup Il ne nous reste que les parents de mon copain à qui l’annoncer officiellement. Les autres (connaissances, famille éloignée etc) l’apprendront peut-être... ou peut-être pas.

Courage à toutes celles qui ont galéré cette nuit ! Vous me semblez plus nombreuses que d’habitude !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Aleynia: dans le genre, ce matin en arrivant à la crèche j'ai réalisé que 1) mon fils avait encore plein de "cacas" dans les yeux, 2) je ne lui avais pas lavé les mains après le petit-dej, elles étaient encore pleines de beurre de cacahuète, 3) je lui avais mis ses chaussures à l'envers :shifty:. Si on ajoute qu'en plus, mon fils avait absolument tenu à mettre son casque à vélo (on va à la crèche en poussette) et que je n'ai pas eu la foi d'argumenter, on avait fière allure ! :yawn:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Sohranna J'ai aussi eu des vergetures ado, si cette grossesse se poursuit bien je pense que ça pétera aussi, je me dis juste que ça pétera peut-être un peu moins avec de l'huile.

En fait je crois que je l'utilise plus pour faire quelque chose pour mon corps, apprivoiser les changements qu'il va subir et essayer d'assimiler que oui, il y a un petit humain qui est bien en développement là-dedans (parce que non, je crois que je réalise toujours pas :egyptian:) que pour éviter d'éventuelles vergetures.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lapsa Oh merde, il faut un sac pour la crèche ?! :halp: #enpleindéni

Ça fait plusieurs fois que je dis à mon mari que le matin, Grenouille fait deux siestes (courtes) au lieu d'une longue.
Donc aujourd'hui, elle fait sa première sieste, puis se réveille. On joue un peu, je la laisse sur son tapis à côté de moi, il finit par se lever. Elle commence à chouiner, je remonte dans sa chambre avec elle, et je redescends bien sûr sans elle. Mon mari : "Ben tu l'as remise au lit ???"
:stare: Si tu m'écoutais, tu le saurais :rolleyes: A croire qu'il ne me croit pas quand je lui dis ce genre de truc !

Bon sinon ce soir une amie nous garde Grenouille pendant qu'on va au resto et j'ai hâte :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes