Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Lapsa @Aleynia @Treize @MatChou @bibouille22 @Azeban @Muscat Merci pour vos réponses, vous êtes adorables :puppyeyes:
J’ai bien tout noté, surtout qu’il y avait des marques dans le lot que je ne connaissais pas.
C’est vrai qu’il y a cette culpabilité quasi inhérente à la maternité dans notre société, du coup je commençais déjà à m’en vouloir de ne pas avoir envie de me prendre la tête avec des écharpes physio compliquées XD

@Jixels Tu as fait comme nous, tu as laissé le meilleur pour la fin :rire: Plus sérieusement, bonne chance, j'espère que tes beaux-parents seront moins cons que les miens. :fleur:
(je viens de me rappeller que mon beau-père a annulé sa venue à notre pacs le jour-même pour cause de « fatigue » )

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Callicyne Je vois pas pourquoi il t'engueule? Y'a rien eu de grave :hesite:
Tu vas quand même pas devenir un parent-hélicoptère (nouveau concept lu hier, et apparemment it's a thing)
Même s'il est petit il a le droit de faire ses propres expériences, même avec les mamies, du moment que tu n'es pas loin et que tu jettes un coup d'oeil en étant prête à intervenir. Il est sociable c'est plutôt chouette!
WikiWorld-Greg-Williams-cartoon-Helicopter-Parent.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Zerzouka

@Hartzak contrairement aux filles de @bibouille22 @Clemens @Destiel Mok´ et @Enaria le mien n'est pas du tout dans le déplacement ici. Il se met sur le côté et fait l'horloge mais c'est tout. Lui, ce qu'il plait, c'est de jouer avec tout ce qu'il trouve et de manger ! Manger, manger, manger :nomnom: et rire aussi, il adore qu'on joue ensemble. Et la piscine, pendant les vacances, malgré les 30° dépassés dehors, ça a été :crying: direct. Trop de différence de température par rapport à d'habitude.

@Aleynia vous êtes TROP mignons, je fonds :jv:

---------------

C'est la grosse périodes des congés au boulot. La semaine dernière, je parlais avec des collègues et je disais que je ne les enviais pas car je revenais de grosses vacances. Bien sûr, je ne parlais pas des 4 mois avec fiston, mais plutôt des 6 mois de grossesse à la maison. Et j'ai été super étonnée qu'on me demande si je ne m'étais pas ennuyée car ça aurait fait trop pour eux. Comment vous dire ? J'étais payée pour rester chez moi, vivre au rythme que je voulais, choisissant de faire ou de ne pas faire comme bon me semblait. Alors certes, je ne voyais pas grand monde, mais le tête à tête avec moi-même m'est plus une idée confortable qu'effrayante. Pour moi, c'était la belle vie. J'étais étonnée qu'on puisse penser autrement.
Ca me saute d'autant plus aux yeux que je cours après le temps en ce moment. Je ne sais pas si je suis mal organisée ou trop exigeante sur les tâches domestiques ou si le poids de la charge mentale me pèse, mais :annoyed: temps perso, je crie ton nom !!! Les journées sont trop courtes pour faire tout ce que je veux faire, les nuits sont trop courtes pour être suffisamment reposée. Va falloir que je trouve où ça pêche car je me trouve un peu à cran et je déteste ça.

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Sohranna pour les vergetures, j'en ai eu un paquet à l'adolescence : poitrine, cuisses, hanche. La totale.
Je pensais donc que je craquerais du ventre pendant la grossesse..eh bien non. 0 vergeture. Et pourtant je n'ai vraiment pas été assidue avec l'huile/crème pendant la grossesse (je devais y penser 1x par semaine)

• Big up !
Réactions : Frodon_ et Sohranna
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Sohranna
J'ai acheté mon écharpe de portage 5e dans un Baby dressing. Je ne connais pas la marque (mais elle a fait le job longtemps et reste en bon état), j'ai appris à faire le noeud kangourou avec des tutos internet et les conseils des pros du forum. Pikachu a été porté en babybjorn au tout début parceque je n'avais que ça (mais je suis pas à l'aise). Bref, comme un peu pour tout chez les lilliys ça a été yolo yolo. :cretin:
Pourtant, je l'ai porté mon koala. Des journées entières ! Je crois que j'ai eu un des bébés les plus scotchs du forum. :yawn: Depuis j'ai appris le noeud sur le côté et j'ai un mid taï pour me le coller dans le dos (il me file des coups de pattes quand je suis statique. Hu dada poney maman!!). Et j'aime vraiment ces moments plus rares (ouf) où je le porte encore.
Mais malgré toutes mes heures de portage, je ne suis pas une pro loin de là. Tout ça pour dire que vous n'avez pas besoin de maîtriser le sujet à fond, d'avoir tout étudié et tout comparé pour réussir à porter votre bébé.

De toute façon, c'est lui qui décidera si il veut ou pas être porté. :rire:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Backstreet :yawn:
Chez nous pour la journée à la crèche il faut une tenue complète de rechange, et les casiers des enfants doivent être vidés tous les soirs. J’ai donc décrété que c’était une magnifique occasion d’acheter un mini sac à dos tout choupinet :innocent:

Pour ce qui est du moyen de portage, de la poussette ou non, je pense que c’est bien de prévoir mais qu’il faut aussi savoir s’adapter à son bébé.
Par exemple ici, Minette n’est pas fan du porte bébé. Ça passe pour une balade de maxi 1h30 et ensuite ça la saoule. Et puis il faut marcher constamment parce que si on s’arrête elle râle. Alors qu’elle ne pleure jamais dans la poussette, au contraire soit elle dort soit elle observe tout avec des grands yeux.
Bref tout ça pour dire qu’il y a d’un côté ce qu’on prévoit de faire avec son bébé et ce qu’on peut réellement faire avec.
Et euh...je veux pas du tout faire la donneuse de leçon, hein, c’est juste une réflexion que je me suis faite suite à la conversation sur les équipements nécessaires ou non. Parce que bon, je suis maman depuis genre 2 minutes en fait :yawn:

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Salut :winky:

Hier j'ai eu mon rendez vous anesthésiste, et il m'a remotivé pour mon accouchement même si la petite reste en siège c'est possible d'accoucher a la clinique (malgré ce que m'a dit mon gynéco), il m'a quand même déconseillé d'accoucher sans péri en cas de césarienne mais je lui ai parlé de la péri ambulatoire et il est ok pour ça (car si je n'ai pas de péri et que ça fini en césarienne je risque d'avoir une césarienne sous ag). Je suis remotivée, même si j'espère qu'elle va enfin se retourner (la troll qui se met en transverse et qui remet finalement sa tête en haut :gonk:), on verra vendredi, et par la suite aussi.

Il fait un temps de merde, je sais pas quoi faire pour occuper Eline, la elle fait de la peinture, mais après :gonk: la journée ne fait que commencer :gonk:. J'espère qu'elle va partir avec son père chez mes BP cette am pour que j'ai la paix et que je puisse faire de la couture :pray:.

On a remarqué il y a quelques jours qu'elle connaissait bien mon prénom, elle connait celui de son papa depuis un long moment étant donné que je l'appel souvent par son prénom donc elle fait pareil que moi :cretin:. Mais c'est rigolo de l'entendre dire mon prénom quand on lui demande "comment elle s'appelle ta maman ?" :jv:.

Cette nuit j'ai veillé jusqu'a quasi 2h du matin :lol: en mode "wouhou trop la grande forme mais qu'est ce qu'on s'emmerde ici" :yawn:, j'ai du me lever je ne sais combien de fois, j'ai regardé un grand nombre de replay de LMDM et j'ai fais du ballon, a un moment donné j'me suis forcée a aller au lit parce que bon... J'ai une forte resistance a la fatigue mais faut pas trop déconner non plus :yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Lapsa
Alors, je vais me la peter parceque moi je suis maman depuis 16 mois et demi :drama:, mais je pense la meme chose que toi. :rire:
En fait, on peut bien imaginer tout le comment on va faire avec bébé, au final c'est lui qui decidera. Honnetement, je n'avais pas prevu de me transformer en poney, mais j'ai pas vraiment eu le choix. J'ai des amis, leur fille n'a jamais été branchée portage. Un jour ils me disent "c'est parcequ'on l'a pas abituée à ça". Non, c'est parcequ'elle vous a pas peté des crises de fin du monde pour ne se calmer que si vous la baladier dans tout l'appart ou la portiez pendant que vous passiez l'aspi etc etc. Donc, soit je suis tombée sur un tyran soit c'est juste qu'il avait besoin d'etre porté et pas leur fille. Je connais plein de bébés qui sont pas fans de portage et preferent chiler sur leur tapis à regarder le monde. Il y a ce qu'on imagine et apres il y a le modele de bébé sur lequel on tombe. :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Callicyne Je vois pas non plus pourquoi ton mari t'a engueulée :eh: Déjà les gâteaux offerts par les autres, c'est la vie (un enfant n'aime jamais son propre goûter, il aime celui du voisin :drama:)(les premières fois ça me gênait, maintenant j'offre aussi des biscuits aux enfants et je me dis que ça compense, on forme à nous tous une espèce de grande boucle de dons de gâteaux :lunette:). Pour la mamie bah au pire tu vois comment ton bébé réagit, c'est pas non plus super grave... Et le chien non plus, enfin y'a des chiens partout, autant s'y habituer dès la petite enfance...
Enfin aller te reprocher ça euhhh... je sais pas, sinon ton mari prend le bébé au parc et gère lui-même ?...

--
Je suis contente, j'ai discuté avec la voisine (enfin c'est Poupouts qui a lancé la conversation hein), j'ai appris qu'elle et sa famille se demandaient bien ce que je faisais là toute seule avec ma gosse, elles se montent des scénarios et tout :yawn: (elle pensait que peut-être que j'étais venue ici pour me planquer d'un père qui voulait récupérer l'enfant :drama:) et plein de petits piapia sur les gens du hameau :lol: Et surtout, la dame allait dans son potager et Poupouts a voulu aller voir, du coup j'ai pu aider la dame à ramasser des haricots verts et elle m'en a filé ! :d C'est peut-être un détail pour vous :drama: mais en fait depuis que je suis arrivée ici, je voulais lui proposer de l'aider dans son potager sans savoir comment lui demander... Donc là j'ai enfin eu l'occasion ! Je sais pas si elle me redemandera de l'aider mais je lui ai bien dit que ça me rendrait service en me permettant de sortir un peu de chez moi :cyclope:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
Vous voulez entretenir votre psychose quant aux bébés qui sortent de leur lit tous seuls? :hello:
Ne me remerciez pas :ninja:

Et pour les vergetures, une légende dit qu'on craque plus facilement à l'adolescence que pendant la grossesse, ça s'est vérifié pour vous? Ici, j'ai les cuisses bien zébrées depuis le lycée, mais ma 1ere grossesse ne m'a pas fait craquer, et même les jumeaux ne m'ont quasiment pas laissé de vergetures.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes