Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Lapsa @Lilliy Je plussoie. Ici on avait investi dans une écharpe élastique et un ergobaby et elle supporte pas vraiment bien ni l'un ni l'autre. Au début, j'étais un peu déçue d'avoir un des rares bébés qui veut pas être collé à sa mère et qui m'oblige à sortir la poussette à chaque fois qu'on va quelque part où ya pas de caddie (les supermarchés anglais ont tous des caddies spécial bébé avec un système pour poser le siège auto ou des petits sièges en plastiques adaptés aux nouveaux nés quand on a la flemme de sortir le bousin). Mais en fait finalement je trouve ça plus pratique pour moi aussi... Je suis libre de mes mouvements et de mes gestes et elle aussi alors qu'en portage c'est beaucoup plus limité (elle pourrait pas passer 45 minutes à manger sa galette de riz par exemple:yawn:). Donc c'est bien dommage pour les £170+ qu'on a lâchés dans le vent mais c'est bien bébé qui décide ! :drama:

@issabill Pas ici... J'ai craqué à l'adolescence, j'ai mega craqué durant la grossesse :gonk: genre, failles sismiques les vergetures. :top:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@issabill
Ah ah ah la légende... Je dois être l'exception... J'ai craqué à l'adolescence. Le dermato que j'avais consulté pour voir ce qu'il était possible de faire pour les atténuer m'a dit "vous avez la peau fine et fragile, enceinte ça va craquer un max quoi que vous fassiez". Eh ben... J'ai craqué un max. J'en ai sur les seins (mais celles-là ne me gênent pas du tout) et j'ai un joli dessin de flammes sur le ventre, là elles commencent juste à blanchir (Léonard a 3 ans et demi...) et à être moins visibles mais bon certaines font quasiment 1 cm de large donc faut pas rêver sur le temps que ça prendra. Du coup j'ai le ventre bien distendu (grossesses rapprochées + ventre craqué) mais le sport commence à bien aider pour ça et si arrivée à mon poids de forme, j'ai toujours un ventre qui me chagrine, j'irai faire un tour en chirurgie et voilà. Je me donne encore 1 an de sport pour régler le souci. Et je pense consulter un dermato pour les vergetures voir si un petit coup de laser ne pourrait pas atténuer le bazar.

J'en ai beaucoup pleuré de ce ventre défiguré. Je trouvais injuste d'avoir un souvenir physique des grossesses qui ont été des périodes horribles pour moi et ce ventre me le rappelait sans cesse. Aujourd'hui je suis en paix avec elles, je ne les aime pas mais je ne le déteste plus.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Je viens après la bataille mais...
@Matouh
C'est si difficile de faire une liste d'essentiels universelle! Ou de "bons" choix. Ça dépend tellement du parent et du bébé ! Éviter les trucs dangereux me paraît déjà pas mal.
Après, bon, j'étais relativement paniquée et perdue, et la liste de @Lunia est chouette.
Puis y'a des trucs... genre les bavoirs. J'ai un bébé qui ne regurgite pas du tout. Donc jusqu'à il y a peu j'étais " mais keske useless ces trucs, pourquoi on en a deux sacs entiers :stare:".
Puis il a commencé à manger de la purée et des compotes :shifty:
La baignoire zéro succès ici (mais ça fait une bonne bassine) par exemple, le bain libre il préfère. Etc.
On tâtonne quoi :dunno:

@Sohranna @Dragize
Ma SF m'avait dit que l'huile et la crème c'était pour que ça cicatrise bien et que ça craque moins visiblement en surface... mais que de toute façon, les vergetures se passaient en profondeur et donc, si ça doit craquer, ça va craquer même avec huit tonnes de crème matin et soir. Le lot d'injustices, on est pas tous égaux :dunno:

@Sohranna bis : ça a déjà été dit mais fais surtout comme tu le sens. Et si tu peux, c'est peut être chouette de tenter un atelier portage avec différents preformes etc. Je regrette un peu pour ma part de ne pas avoir poussé pour tester une écharpe : le sling c'était chouette mais j'avais toujours peur qu'il tombe donc je posais une main sur lui (donc effet libérateur perdu). Des les quatre semaines de bébé loup, j'ai pris l'ergo baby avec réducteur et il était bien dedans. Y'a jpmb qui a sorti un préforme qui a l'air cool mais je ne sais pas s'il est compatible naissance :hesite:

@Jixels
J'espere que je ne me trompe pas de mention : si ça peut te "rassurer", pour les seins, j'ai craqué vers le 6eme mois je crois (des vergetures rouges si marquées que je trouvais très laides), et là elles ne se voient plus du tout. Vraiment, j'ai moi même du mal à repérer les liserés blancs.

Après chez moi les vergetures cuisses/ventres sont toujours très présentes :rolleyes:

@issabill
Moi c'est l'inverse. J'ai craqué bien plus pour le louveteau.

@Aleynia
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Vous êtes si beauuuux
Et ces cheveux de Bobinette :loveeyes:

Bébé Loup a pigé le truc pour faire dos ventre en continu (il le faisait de temps à autre déjà mais avait pas compris la mécanique il semblerait) a 3 mois de plus que Granola :rire: @Tangerine. Il couine sur le ventre, mais râle quand on le remet sur le dos :facepalm:.
Mais que veuuuuuux tuuuuu :scream:

Il a levé ses petites fesses comme Grenouille (@Backstreet) ce matin dans le lit :oo: avec moins d'efficacité, portez moi Messires parents-esclaves
:drama:

Et mille ans après
@LittleMyrtille, @Fealynn (ou c'était sur insta?) et @MatChou vous aviez posté des photos de vos enfants ils sont si beaaaaux

@zohra_larousse
Juste pour dire que si sa mère lui a monté la tête, peut être que ça va lui passer. En tout cas c'est n'importe quoi ce chantage idiot :evil:

À la maternité ici, on a eu besoin que de très peu de tenues, une grande serviette et une petite serviette. Mais je prévoirai quand même plus la prochaine fois au cas où. Et je m'offrirai un peignoir doudou, et des chaussons fourrés :drama:
Clairement par contre, les meilleurs investissements : des chemises de nuit et un pyjama ultra confort mais pas dégueu pour être semi présentable, un kimono, le savon doudou, de vraies culottes trop grandes (pour pas serrer et éviter le slip filet), le reveil/veilleuse douce. Bébé lui était bien dans ses vêtements 1 mois, mais je prendrai plus de moufles.
Je rajouterai un plaid la prochaine fois aussi.

Toujours pas de rdc en vue. Mais les migraines et l'acne oui. Non non non je ne suis pas d'accord :angry:. Soit tout le pack soit rien :vex:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai davantage craqué pendant l'adolescence oui, quand j'ai commencé la pilule j'ai perdu 2 bonnets de soutien-gorge d'un coup (le truc improbable, en général c'est l'inverse) du coup j'ai eu plein de vergetures sur les seins, et aussi un peu sur les hanches/cuisses parce que la pilule m'a fait prendre quelques kilos. Pendant la grossesse j'ai eu une vergeture sur chaque sein et une sur chaque hanche, je sais même plus où parce qu'un an après tout est blanc depuis longtemps et ce n'étaient que des petites vergetures à chaque fois. Et j'ai rien sur le ventre, je sais que ça peut arriver pour une deuxième grossesse par contre donc bon rien n'est figé (j'espère pas ceci dit :gonk:). Mon mari par contre en a beaucoup sur le ventre parce qu'il a pris et perdu plusieurs fois beaucoup de poids quand il était enfant / ado / jeune adulte mais ça commence à beaucoup moins se voir maintenant.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Callicyne Nan mais les enlèvements d'enfants ça reste du domaine du très peu probable hein :shifty: Je connais pas les chiffres, mais ça arrive pas non plus à tous les coins de rues... Je flippe quand je ne vois plus ma fille dans un endroit blindé d'enfants (car certes, on ne sait jamais :lunette:) mais tant que je sais où elle est et que j'ai un oeil qui la voit de temps en temps (ouais passke je suis souvent sur mon tel en même temps #TeamMèreIndigne), bon, je m'inquiète pas trop.
Perso je pense que tu fais très bien de le laisser découvrir et explorer sans être sans arrêt derrière lui :fleur:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Gaëlle-m je ne savais même pas que des maternités fournissaient les vêtements du bébé!

@Destiel Mok´ Il faut absolument que je revois mon stock de bodys et pyjamas alors car j’en ai prévu peut être 6 ou 7 par taille. A ce rythme va falloir faire la lessive tous les 3 jours...

@Mellys pour les serviettes, j’en ai prévu deux pour moi et deux capes de bain pour le bébé. Dans ce cas, comme dit @MC Doc je demanderai à mon mari d’en apporter en plus car de toute façon tout ne rentrera jamais dans les sacs prévus pour la maternité. Et on lui donnera des petites serviettes (celles qu’on utilise pour le visage) ça devrait être suffisant non?

@Treize olalaaa j’espère ne pas avoir un bébé vomito sinon on va devoir faire tout un stock de vêtements.:oo:

La maternité est assez floue dans ses indications car c’est écrit « 8 bodys et 8 pyjamas taille naissance à 3 mois ». Donc là j’ai fait un medley de plusieurs tailles et dans tous les cas il va falloir faire du ravitaillement en fait!

Très intéressante la discussion sur les écharpes, préformés etc. Va falloir que je m’y mette. Ah et va ptet falloir que je cherche une assistante maternelle car la DPA est dans moins d’un mois quand même (vous voyez la fille un peu trop zen? :yawn:)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Matouh Non seulement ça dépend des enfants, mais aussi des parents et de l'environnement ! Par exemple, une amie qui habite en appartement n'a jamais vu l'intérêt d'acheter un babyphone. Vivant dans une maison bien isolée phoniquement avec les chambres à l'étage, ça m'a paru indispensable d'en avoir un et je ne sais pas comment on ferait si on n'en avait pas...
Je comprenais pas au début pourquoi on nous offrait plein de bavoirs, mais dès que Grenouille a pris le biberon et plus le sein, je me suis rendue compte que c'était bien utile finalement. Pareil pour les langes... Bref, tout ça ça peut s'acheter au fur et à mesure en tout cas, pas obligé de tout acheter en avance. On peut très bien attendre de voir si y a besoin.

J'ai une confession à faire. Je redoute une 2e grossesse parce que j'ai 0 vergeture sur le ventre/les jambes et que celles sur mes seins sont déjà quasiment invisibles :shifty: J'ai vraiment peur que ça craque cette fois, alors que je suis tellement contente d'avoir retrouvé presque mon corps d'avant (si on oublie les seins qui tombent :tears:)... Bref de toute façon je n'y pourrai rien et j'ai pas plus l'intention de gâcher de l'argent dans des crèmes/huiles que pour ma première grossesse, mais c'est une inquiétude que j'ai :ninja:

HS mais j'ai coupé les cheveux de mon mari (je suis sa coiffeuse perso 8)), ça n'était pas arrivé depuis avant l'accouchement et je le trouve beaucoup plus beau comme ça, ça va p't'être déjà aider un peu (j'ai expliqué sur le TDA qu'il me dégoûtait un peu physiquement en ce moment et que je répugnais à lui rendre ses bisous :ninja::shifty:) !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Callicyne
Les statistiques sur les agressions sur les enfants montrent que ça arrive plus fréquemment dans le cercle connu qu'avec des inconnus. Quand tu regardes les Alerte enlèvement déclenchées, la grande majorité sont des enfants enlevés par quelqu'un de leur famille... C'est rare comme évènement dans ces âges-là, probablement parce que les parents surveillent un max (sans forcément être sur leur dos). Perso au parc, ils font leur life et moi je lis en levant le nez de temps en temps pour vérifier.

@miss_caro
Pas forcément, les miens ont vécu avec des bavoirs et des serviettes sous eux parce qu'au bout d'un moment ras-le-cul des lessives. Léonard était affreux pour ça, je pouvais le changer 10 fois dans une journée :gonk:. Et c'était sympa de laver le tapis d'éveil, le transat (déhoussable merci :pray:), le canapé et toutes les surfaces sur lequel on le posait pas parfaitement à la verticale :stare:...
Edit : Je précise que je le changeais parce que c'était pas trois gouttes qu'il régurgitait mais des quantités assez importantes au point qu'il soit bien mouillé parfois. Il y a eu des fois où j'ai du le baigner parce qu'il en avait dans les cheveux et tout et j'ai beau être relax, je suis pas crado à ce point :lol:.

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Pareil @miss_caro Nous 6/7 bodys ça suffit largement ! On a jamais eu de vraie cacastrophe, et on s'amuse pas à la changer à chaque fois qu'elle régurgite un peu à côté de son bavoir donc euh ben voilà quoi :shifty: Pour te dire, on a même que 3 bodys en 6M (taille américaine parce qu'ils viennent des USA) qui lui vont bien et ça nous suffit en général :shifty: MAIS je fais une petite lessive (15 minutes de cycle, 40° et 1000 tours) avec toutes ses lingettes prélavées et souvent deux bodys, un petit pantalon, la serviette sur son matelas à langer (on en a deux et on ne s'est jamais retrouvé avec les deux dans le panier de linge sale), 4 bavoirs (:cretin:) et son drap-housse (c'est un exemple pour te donner une idée) tous les 3 jours environ. Ça prend quasiment pas de temps, je ne sèche pas ses lingettes donc ça fait ça de moins à étendre, et on a toujours des fringues propres pour elle. Au début on avait 6 pyjamas velours et ça nous suffisait amplement !
Donc au final je dirais que c'est presque mieux de prévoir peu que trop, parce que la lose quand en fait ton gosse n'a même pas porté toutes les tenues que tu avais prévues pour lui :lol: Et c'est le genre de trucs qui s'achètent rapido.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Sohranna Je ne conseille pas du tout le porte bebe pour les nourrissons meme si c'est indiqué que si, si tu ne veux pas t'encombrer avec des noeuds d'echarpe tu as le sling qui peut être un bon complement, et si tu as un petit budget il y a un groupe FB "le portage à petits prix" où tu trouveras plein de choses.

Pour revenir aux essentiels de naissance, n'hesitez pas à jeter un oeil sur le drive, on avait fait une liste il y a quelques années sur nos essentiels à nous un peu en mode minimaliste (car oui il y a bcp de choses dont on peut se passer)

Sinon cet aprem c'est ma journee de reconstitution historique belle Epoque, mon costume est pret, ma coiffure et maquillage sont fait..je dois prendre P j 'espere qu'elle ne va pas me gacher ma journee, priez pour moi!j'y tiens tellement à cette journee!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes