Je viens après la bataille mais...
@Matouh
C'est si difficile de faire une liste d'essentiels universelle! Ou de "bons" choix. Ça dépend tellement du parent et du bébé ! Éviter les trucs dangereux me paraît déjà pas mal.
Après, bon, j'étais relativement paniquée et perdue, et la liste de
@Lunia est chouette.
Puis y'a des trucs... genre les bavoirs. J'ai un bébé qui ne regurgite pas du tout. Donc jusqu'à il y a peu j'étais " mais keske useless ces trucs, pourquoi on en a deux sacs entiers
".
Puis il a commencé à manger de la purée et des compotes
La baignoire zéro succès ici (mais ça fait une bonne bassine) par exemple, le bain libre il préfère. Etc.
On tâtonne quoi
@Sohranna @Dragize
Ma SF m'avait dit que l'huile et la crème c'était pour que ça cicatrise bien et que ça craque moins visiblement en surface... mais que de toute façon, les vergetures se passaient en profondeur et donc, si ça doit craquer, ça va craquer même avec huit tonnes de crème matin et soir. Le lot d'injustices, on est pas tous égaux
@Sohranna bis : ça a déjà été dit mais fais surtout comme tu le sens. Et si tu peux, c'est peut être chouette de tenter un atelier portage avec différents preformes etc. Je regrette un peu pour ma part de ne pas avoir poussé pour tester une écharpe : le sling c'était chouette mais j'avais toujours peur qu'il tombe donc je posais une main sur lui (donc effet libérateur perdu). Des les quatre semaines de bébé loup, j'ai pris l'ergo baby avec réducteur et il était bien dedans. Y'a jpmb qui a sorti un préforme qui a l'air cool mais je ne sais pas s'il est compatible naissance
@Jixels
J'espere que je ne me trompe pas de mention : si ça peut te "rassurer", pour les seins, j'ai craqué vers le 6eme mois je crois (des vergetures rouges si marquées que je trouvais très laides), et là elles ne se voient plus du tout. Vraiment, j'ai moi même du mal à repérer les liserés blancs.
Après chez moi les vergetures cuisses/ventres sont toujours très présentes
@issabill
Moi c'est l'inverse. J'ai craqué bien plus pour le louveteau.
@Aleynia
Vous êtes si beauuuux
Et ces cheveux de Bobinette
Bébé Loup a pigé le truc pour faire dos ventre en continu (il le faisait de temps à autre déjà mais avait pas compris la mécanique il semblerait) a 3 mois de plus que Granola
@Tangerine. Il couine sur le ventre, mais râle quand on le remet sur le dos
.
Mais que veuuuuuux tuuuuu
Il a levé ses petites fesses comme Grenouille (
@Backstreet) ce matin dans le lit
avec moins d'efficacité, portez moi Messires parents-esclaves
Et mille ans après
@LittleMyrtille,
@Fealynn (ou c'était sur insta?) et
@MatChou vous aviez posté des photos de vos enfants ils sont si beaaaaux
@zohra_larousse
Juste pour dire que si sa mère lui a monté la tête, peut être que ça va lui passer. En tout cas c'est n'importe quoi ce chantage idiot
À la maternité ici, on a eu besoin que de très peu de tenues, une grande serviette et une petite serviette. Mais je prévoirai quand même plus la prochaine fois au cas où. Et je m'offrirai un peignoir doudou, et des chaussons fourrés
Clairement par contre, les meilleurs investissements : des chemises de nuit et un pyjama ultra confort mais pas dégueu pour être semi présentable, un kimono, le savon doudou, de vraies culottes trop grandes (pour pas serrer et éviter le slip filet), le reveil/veilleuse douce. Bébé lui était bien dans ses vêtements 1 mois, mais je prendrai plus de moufles.
Je rajouterai un plaid la prochaine fois aussi.
Toujours pas de rdc en vue. Mais les migraines et l'acne oui. Non non non je ne suis pas d'accord
. Soit tout le pack soit rien