Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Martha Casserole ce que tu décris ressemble à une mycose. La seule chose qui a marché pour Loupiote c'est l'éosine sur la zone à traiter, ça a bien asséché et retour à la normal en deux jours.Avant ça j'avais essayé le bicarbonate de soude dans le bain et le l'éconazole (c'est un fluide qu'on trouve sans ordonnance que le doc m'avait prescrit) mais nope, rien à faire. Seule l'éosine a été efficace.

@Lilliy Team "enfant en vacances loin de moi" aussi. Mais alors par contre ils ne me manquent pas... :hesite: ça fait mère en carton dit comme ça. Mais... je pense beaucoup à eux, je sais que je les revois bientôt aussi donc c'est p'têtre pour ça...

Je suis en train de préparer leurs affaires pour la rentrée (j'ai pas trouvé de sac choupi pour la crèche moi :drama:) et je les imagine avec leur petits vêtements que je leur ai choisis. Même si ils seront loin de moi car je reprends le travail et qu'ils vont faire des grosses journées de "garde" ben je serais toujours là via tout ce que je choisi pour eux. Cette pensée c'est un peu mon doudou à moi! Par contre j'arrive pas à déterminer si c'est creepy ou "mignon" de voir les choses sous cet angle . Surement un peu des deux! :rire:

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
Je viens donner quelques nouvelles.
Aujourd'hui c'était la Dpa de notre fils. On a donc fait une photo avec bébé en écharpe pour marquer le coup. Écharpe que je ne regrette absolument pas d'avoir achetée. Lundi, j'ai pu peler et couper les pommes de terre et aujourd'hui enlever le linge de l'étendage, le plier et le ranger tout en portant bébé. J'ai même fait un tour dans le quartier avec et bébé aime beaucoup, il s'endort dedans.
Hier, je suis allée à la pmi et il fait 3,080 kg, ça y est il a enfin passé la barre des 3kg.:paillettes:
Et depuis ce week-end, il tête au sein, même s'il faut des fois compléter au biberon. Si on m'avait dit il y a quelques semaines qu'il teterait je ne l'aurais pas cru:d.
La nuit, il se réveille pour manger toutes les 3h et se rendort rapidement, mais la journée il refuse de dormir dans son berceau, on a un bébé koala. Même si on le met dans son lit cododo et que je m'allonge dans notre lit pour faire la sieste il pleure. Il faut descendre et l'avoir à bras ou le mettre sur le petit coussin d'allaitement qui lui fait un cocon. La puéricultrice m'a dit que c'était parce qu'il était prématuré. Il adore toujours autant son tapis d'éveil et joue à pousser sa balle et pousse un petit cri quand elle est trop loin pour qu'on lui la rapproche et à découvert l'étoile et pousse un cri de joie quand il la touche avec sa main. Par contre il déteste le transat.
Je vous laisse car il commence à pleurer, car dormir la journée c'est pour les faibles.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Briochette13 @bibouille22 purée le pauvre, une mycose ! Je vais passer a la pharmacie demain, le pédiatre est en vacances !
@MatChou j’y pense mais il passe son temps à ramper, j’ai peur qu’il se fasse mal au service trois pièces en se le trainant sur le parquet toute là journée ! Je vais essayer

Là je lui ai mis’ une mega couche de dermo-cuivre, en espérant qu’il réagisse pas à la lanoline.

Sinon il bouge partout, il mange comme un ogre et il est tout le temps fatigué, j’ai l’impression de revivre avec un nouveau-né :cretin: genre là il a dîné et il dort quoi ! Alors il va sûrement se réveiller en hurlant dans une heure comme les trois derniers soirs pour reboire encore du lait mais bon. Je suppose que toutes ses activités l’epuisent et si ça se trouve il y a un... pic !!! :cretin:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Votre conversation sur le portage est intéressante, je pensais qu'une écharpe JPMBB ferait forcément l'affaire mais à vous lire, c'est une fois de plus bébé qui fera sa loi :d
J'ai commencé une toute petite liste de naissance, pour le moment privée car c'est plus pour nous, pour nous souvenir des choses qui nous plaisent, des coups de coeur etc, et j'ai beaucoup hésité sur l'écharpe. Parce qu'il est vrai que je ne vais surement pas me sentir à l'aise à l'idée de faire des noeuds compliqués avec une JPMBB (les tutos m'ont l'air simples, vus comme ça, mais j'imagine qu'en vrai avec bébé qui se tortille ou qui pleure, ça doit être bien galère et stressant. Et puis pour les problèmes de dos, je ne sais pas ce qui est le mieux. Bref, en deux mots : j'hésite !

Et pour rester dans la puériculture, on a passé l'après midi à regarder les sièges auto et il a réussi à me faire douter :shifty:
Du coup, on resterait sur Cybex mais plutôt le Aton M i-size (au lieu du Aton 5). Si l'une d'entre vous à l'un ou l'autre, vous en pensez quoi ?
Là il est en train de regarder les poussettes, mais moi ça me donne des envies de me rouler dans ma couette toutes ces poussettes...

(écrire sur le forum via un pc, c'est quand même plus facile, je vais y (re)prendre gout).

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Martha Casserole je rejoins ce qui a été dit avant, ça ressemble à une mycose. Mon fils en a eu à répétition et on avait testé pas mal de choses. Econazole en poudre et en crème ont bien marché, tu as aussi l'argile blanche et les flocons d'avoine que tu peux mettre dans l'eau du bain. Chez nous ça revenait toujours, au final ça s'est calmé avec une cure de probiotiques pendant un mois. Courage car c'est vraiment pas marrant :hugs:

• Big up !
Réactions : Martha Casserole
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Treize Tu as raison je vais effacer cela. Sur le coup de la colère j'ai écrit ca je ne me suis même pas relue même si c'est pas une insulte comme on pourrait l'interpréter. Pardon. Je m excuse sincèrement :fleur: c'était involontaire :sad:

Edit : c'est effacé. Encore désolée à toutes celles que j'ai pu blesse ou même mettre mal à l'aise j'ai honte de moi.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Matouh
N'aie pas honte :hugs:, ça arrive à tout le monde d'avoir des mots qui dépassent la pensée quand on est en colère, et encore plus une femme enceinte en colère :fear: :d.
Je l'ai signalé parce que j'aime ce forum bienveillant et respectueux des autres :happy: mais y'a pas mort d'homme !

A mort le Sablimage. Ma bs en a offert à Blanche et je trouve ça insupportable. Ils viennent de finir les tableaux et bon débarras sérieux. Ça se décolle mal (soit ça se déchire soit tout vient ensemble et ensuite impossible de recoller proprement le cache), le sable colle mal du coup y'a des mélanges de couleurs, le sable se glisse dans la boite dans laquelle on opère et ensuite reste bloqué jusqu'à ce que ce soit le pire moment pour sortir, ça en met partout si on les laisse vraiment faire. En bref : si vous détestez les parents d'un enfant de 4 ans et + c'est un cadeau très indiqué. Gros bonus si un des parents est maniaque :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes