Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Elle est possédée aujourd'hui. Je sais plus quoi faire. Elle a eu une sieste de 30min et de 40min et c'est tout. La jai fait le rituel du soir avec bain, histoire. Et pendant la tétée elle fait que de se tortiller, lacher le sein, rire etc. Alors qu'elle est fatiguée. La elle pleure dans son lit, je sais plus quoi faire. Je pensais que c'était lié a une envie de caca, mais elle a fait tout a lheure avant le bain.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
C'était bien sympa le parc ! On a conduit un mini-bâteau et j'ai bien galéré :shifty: (je me suis pris le bord une fois :facepalm:) Il y avait aussi des structures gonflables, un mini-bac à sable et un lama :puppyeyes: Je vais essayer d'y traîner mon frère et sa tribu, ça devrait leur plaire !
(Et des fois je me sens tellement seule en maman solo... J'ai l'impression que partout où je vais, les gens sont en famille et surtout en couple, et y'a que moi qui suis toute seule avec ma fille. :dunno:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Treize non mais tu as bien fait de le faire remarquer merci :fleur: je fais attention normalement et c'est sûrement pas ce genre d'insulte que j'utilise (d ailleurs c'était même pas une insulte mais ça sonnait comme tel malheureusement) (puis j'insulte rarement de toute façon). Merci et encore désolée.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Qu'est-ce qu'elle est gonflante des fois. Maintenant je lui laisse la lumière de la salle de bain allumée toute la nuit (à la base c'était pour qu'elle puisse aller sur le pot, bon là on est reparti avec les couches mais j'ai pas la foi de renégocier une extinction de lumière dans la nuit), avant c'était celle de l'escalier mais du coup moi, toute la nuit, ça me gène pour dormir. Donc là je lui dis (comme d'hab) "j'allume la lumière de la salle de bain", et elle "non je veux la lumière de l'escalier" "oui mais non car ça me dérange la nuit" "oui mais moi ça me dérange pas !" "oui mais moi ça me dérange, donc non" "oui mais moi ça me dérange paaaas :angry:" "roh mais c'est bon là t'arrête oui tu me soûles" "hein ?" "rien :stare:" "hein t'as dit quoi maman ?" "j'ai dit que tu me gonfles !!!!!!" "pourquoi je te gonfles ?"

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH :mur: :mur: :mur:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je suis tellement, tellement ko de cette journée. Pourtant on a pas fait grand chose à part un brin de ménage ce matin. Je sais pas si c'est mon fils qui avait des gros besoins aujourd'hui ou moi qui n'avait pas la force pour répondre à son besoin habituel mais ça a été un peu rude. Dans l'aprem j'ai réussi à rester une vingtaine de minutes au lit sans qu'il vienne me solliciter, et par moments il reprenait ses vieilles habitudes de taper/me grimper dessus et ignorer (ou ne pas entendre?) ce qu'on lui disait. J'ai fini par m'énerver en lui disant qu'il laisse toujours son père tranquille aussi longtemps qu'il a besoin et que moi il ne me lâche quasiment jamais, que ça me pèse trop. J'aime beaucoup passer du temps avec lui mais il me suit de pièce en pièce toute la journée :ko: C'est un peu trop au bout d'un moment.
En fin de journée mon mari a réussi à le convaincre après de longues négociations d'aller faire un tour en vélo avec lui, j'étais trop ravie de la perspective d'un moment seule sur le canapé sans personne à part les chats pour me grimper dessus. Sauf que à peine sortis de chez nous, j'entends les pleurs et les hurlements... Visiblement il s'est fait une frayeur et a eu peur de tomber du vélo. Il a mis bien 15 minutes à se calmer et en plus c'était des gros gros pleurs (on m'a souvent fait remarquer qu'il pleure particulièrement fort). Il était tout paniqué et forcément, n'a réussi à se calmer que dans mes bras, allongé comme un bébé. Je prie pour que la journée soit bientôt finie parce que là mon corps dit stop.

Sinon j'en ai pas parlé hier mais avec la sage femme on a discuté de l'accouchement et de la préparation, c'est top car elle me fait vraiment ça à la carte en fonction de mes peurs et de mes besoins. Elle aimerait que je lise sur l'allaitement mais le sujet est tellement dur pour moi, même 3 ans après je n'arrive toujours pas à lire la plupart des posts ou articles sur le sujet. J'espère que ça va faire son chemin petit à petit car effectivement ça fera pas de mal un petit rappel. J'aime vraiment son approche par rapport à l'accouchement car je vois qu'elle comprend à quel point ça compte pour moi de tenter la voie basse, mais aussi les inquiétudes que je peux avoir.
Elle m'a bien coachée pour le rdv avec la gynéco de l'hôpital que j'ai en septembre, comme c'est avec la chef de service elle m'a dit de ne pas hésiter à lui demander si je peux pas avoir un plateau technique car "on sait jamais, elle pourrait dire oui", et puis si elle dit non elle verra qu'il y a de la demande au moins. Elle m'a prévenue aussi de ne pas trop insister avec mon projet d'accouchement sans péri pour éviter de la braquer. Je suis pas super sereine quant à ce rendez-vous à venir bizarrement :lol:

Ah et dernier truc, à celles qui voudraient éviter le test du glucose: on peut demander à avoir un test post prandial (si je me trompe pas de nom). En gros une prise de sang à jeun le matin, et une autre prise de sang la même journée 2h après un gros repas bien complet. Ce serait apparemment plus fiable que le test du glucose et clairement, moins inconfortable ^^

(le temps d'écrire ce post mon fils dort :worthy:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes