Je suis tellement, tellement ko de cette journée. Pourtant on a pas fait grand chose à part un brin de ménage ce matin. Je sais pas si c'est mon fils qui avait des gros besoins aujourd'hui ou moi qui n'avait pas la force pour répondre à son besoin habituel mais ça a été un peu rude. Dans l'aprem j'ai réussi à rester une vingtaine de minutes au lit sans qu'il vienne me solliciter, et par moments il reprenait ses vieilles habitudes de taper/me grimper dessus et ignorer (ou ne pas entendre?) ce qu'on lui disait. J'ai fini par m'énerver en lui disant qu'il laisse toujours son père tranquille aussi longtemps qu'il a besoin et que moi il ne me lâche quasiment jamais, que ça me pèse trop. J'aime beaucoup passer du temps avec lui mais il me suit de pièce en pièce toute la journée
C'est un peu trop au bout d'un moment.
En fin de journée mon mari a réussi à le convaincre après de longues négociations d'aller faire un tour en vélo avec lui, j'étais trop ravie de la perspective d'un moment seule sur le canapé sans personne à part les chats pour me grimper dessus. Sauf que à peine sortis de chez nous, j'entends les pleurs et les hurlements... Visiblement il s'est fait une frayeur et a eu peur de tomber du vélo. Il a mis bien 15 minutes à se calmer et en plus c'était des gros gros pleurs (on m'a souvent fait remarquer qu'il pleure particulièrement fort). Il était tout paniqué et forcément, n'a réussi à se calmer que dans mes bras, allongé comme un bébé. Je prie pour que la journée soit bientôt finie parce que là mon corps dit stop.
Sinon j'en ai pas parlé hier mais avec la sage femme on a discuté de l'accouchement et de la préparation, c'est top car elle me fait vraiment ça à la carte en fonction de mes peurs et de mes besoins. Elle aimerait que je lise sur l'allaitement mais le sujet est tellement dur pour moi, même 3 ans après je n'arrive toujours pas à lire la plupart des posts ou articles sur le sujet. J'espère que ça va faire son chemin petit à petit car effectivement ça fera pas de mal un petit rappel. J'aime vraiment son approche par rapport à l'accouchement car je vois qu'elle comprend à quel point ça compte pour moi de tenter la voie basse, mais aussi les inquiétudes que je peux avoir.
Elle m'a bien coachée pour le rdv avec la gynéco de l'hôpital que j'ai en septembre, comme c'est avec la chef de service elle m'a dit de ne pas hésiter à lui demander si je peux pas avoir un plateau technique car "on sait jamais, elle pourrait dire oui", et puis si elle dit non elle verra qu'il y a de la demande au moins. Elle m'a prévenue aussi de ne pas trop insister avec mon projet d'accouchement sans péri pour éviter de la braquer. Je suis pas super sereine quant à ce rendez-vous à venir bizarrement
Ah et dernier truc, à celles qui voudraient éviter le test du glucose: on peut demander à avoir un test post prandial (si je me trompe pas de nom). En gros une prise de sang à jeun le matin, et une autre prise de sang la même journée 2h après un gros repas bien complet. Ce serait apparemment plus fiable que le test du glucose et clairement, moins inconfortable ^^
(le temps d'écrire ce post mon fils dort
)