Pour apporter ma pierre à l'édifice, ici on a porté dès la naissance en JPMBB Basic, on s'était entraîné pendant ma grossesse en suivant les tutos vidéo, et dans les cours de prépa à l'accouchement il y avait un cours de portage. Quand Sésame est née, on a suivi à nouveau le tuto pas à pas, puis à nouveau à chaque fois qu'on utilisait l'écharpe ( = plusieurs fois par jour) jusqu'à ce qu'on retienne et qu'on le fasse naturellement (c'est venu assez vite finalement). Franchement l'écharpe nous a sauvé la vie, Sésame était un bébé RGO donc pleurs +++ toute la journée, ne supporte pas la position allongée, a besoin de chaleur et de maintien, a besoin d'être sur nous pour dormir donc l'écharpe c'était parfait, ça répondait à tous ses besoins. Le sling on s'y est jamais fait et je pense vraiment pas qu'elle aurait été aussi bien en porte-bébé qu'en écharpe si petite. Elle a passé 50% de son temps (si ce n'est plus !) en écharpe les premiers mois, on essayait juste pas de dépasser 5 heures d'affilée (car parfois elle dormait 5h d'affilée en journée, et en changeant de temps en temps sa tête de côté), on l'a usée de chez usée cette écharpe mais ça a vraiment été le truc qui nous a le plus servi ! Quand elle a approché les 9 kilos on a switché pour une JPMBB Classique (elle a continué à faire ses siestes dedans un petit moment) et depuis on alterne avec le Physiocarrier (surtout quand il fait chaud), rarement avec une tissée de chez Lennylamb, et on a aussi un Mei Tai mais qu'on n'utilise pas, il faudrait que je le ressorte. Mais depuis peu nos moyens de portage ne servent enfin plus qu'à porter à l'extérieur, elle n'en a plus besoin à l'intérieur pour être réconfortée / dormir ou très rarement.