Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Arabesque. on n'a jamais eu bébé Max mais les abonnements max pour plus grands et j'ai toujours aimé les sélections. La première année c'était un peu bof mais c'était du au fait que l'école nous a proposé l'abonnement prévu pour les petites sections et que grand Doc était déjà trop en avance pour ça sauf qu'on ne l'avait pas du tout calculé. Maintenant je regarde les sélections à l'avance pour choisir la plus adaptée à chacun. Je me réjouis déjà de l'année prochaine. Sinon on a eu aussi un abonnement à Abricot mais c'était pas terrible. Je déteste Juliette j'avoue, ça n'aide pas. Pomme d'Api c'est sympa mais c'est pour les plus grands, petit Doc aime beaucoup et on va probablement rempiler pour une deuxième année. On avait les belles histoires avant c'était sympa aussi mais inégal de mois en mois. Je crois qu'il y a Tralalire qui peut être chouette aussi.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@RoseDesVents Bienvenue à toi ! :hello: Dommage que tu sois à 9h de voiture de chez moi, sinon je t'aurais bien invitée à venir prendre le thé avec les autres madz qui vivent à Bristol comme moi :happy: (Un jour il faudra qu'on m'explique comment ça se fait qu'on échoue presque toutes dans cette ville...:yawn:)

Je ne peux que compatir pour le côté "discussion en français qui manquent", ça fait quasi 3 ans que je ne communique plus qu'en anglais sauf quand j'appelle mes parents, que je vois des parents francophones de temps en temps ou que je consulte le forum... Ce qui ne constitue que 2% de mon temps. :sweatdrop:

N'hésite pas à venir poster par ici en tout cas, si ça te fait envie ! :fleur:

5 Février 2018
319
4 965
1 714
@Arabesque. Team Popi ! Elle est encore abonnée malgré son "grand âge" d'ailleurs... On n'arrive pas à décrocher ! :hesite::yawn: Excellente expérience ici, elle apprécie beaucoup, notamment les histoires avec "Lili Souris" qu'il faut déplacer de page en page (et retrouver dans TOUTE la maison, et réparer, et scotcher, grrrr ! :annoyed:) (Oui, je sais, ça donne super envie de s'abonner du coup !)

Bien, il semblerait que je vienne de griller toutes les excuses que j'ai trouvées pour ne pas me mettre au boulot. Donc au boulot ! :fouet:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@RoseDesVents bonjour à toi .

Je vais dire bienvenue même si ce n'est pas censé être ma maison ( mais je me sens tellement bien ici )
Tu verras que ce topic est hyper accueillant . Je ne suis pas maman . Je ne suis qu'une ancienne infirmière pédiatrique et on m'a accueilli ici avec beaucoup de chaleur et de gentillesse .

( ça fait longtemps que je vous avais pas dit combien je vous aimais :unicorn:)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Knihaaa ; ahah rescotcher Lili la souris, ce moment qui revient presque toutes les semaines

@RoseDesVents : bienvenue !

J’ai reçu ma commande A-qui-S, j’aime vraiment bien le rendu :) j’en ai fait pour chacune des filles, un avec nom+ prénom et un second avec Nom+Prénom+numéro de portable pour les affaires les plus « coûteuses » et susceptibles de se perdre ailleurs qu’a l’ecole/la crèche. J’avais déjà commandé chez eux des étiquettes collantes (sans utilisation du fer à repasser) et c’est super pratique.
J’ai un lien de parrainage si vous voulez une économie de 3€ ;-)

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Bienvenue @RoseDesVents !
Nos fils ont un peu près le même âge, mais s'il a déjà cinq mois, il doit être plus proche de l'âge de la Grenouille de @Backstreet :cretin:

Il y a aussi un topic expat sur le forum il me semble, je ne sais pas si tu y es déjà ou si ça t'interesserait :nod:

Ce doit être si beau l'Ecosse :loveeyes:

Oui @bibouille22, pareil pour la goyave, le rutabaga etc. D'autres disent que ça passe :dunno:
On fait comme on peut :shifty:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@RoseDesVents Ton mari est français du coup ? Vous avez bougé pour le travail ou rien à voir ? Si c'est trop indiscret, ne te sens pas obligée de répondre, hein ! :happy:

C'est vrai que s'expatrier reste souvent une étape plus importante qu'on ne l'imagine, même en partant dans un pays européen ! Je n'ai peut-être pas totalement la même expérience que toi puisque mon compagnon est anglais : je suis venue lui rendre visite pour 3 semaines un été et... Finalement je suis revenue m'installer définitivement quelques mois plus tard. :yawn: Mais du coup, j'ai pu tâter le terrain avant de projeter d'y vivre et je suppose que ça aide quand même beaucoup à mieux vivre les différences d'environnement et de mentalité.

J'ai commencé à parler en français à ma fille quand elle avait à peu près 3 mois. Avant ça, ça ne venait pas du tout spontanément parce que j'étais immergée complètement dans l'anglais et je ne savais pas quoi lui dire qui ne sonne pas artificiel. Aujourd'hui elle en a 11 et je ne lui parle plus qu'en français depuis longtemps. Les interactions ont beaucoup aidé à ce que je prenne mes marques. Elle entend l'anglais avec la famille de mon compagnon et quand nous parlons entre nous.

Ça doit être un peu solitaire d'élever ton bébé dans un pays que tu découvres encore non ? J'espère que tu peux trouver du soutien en cas de besoin ! :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Backstreet elle a mangé des épices assez tôt, son premier plat épicé c'était le rougail saucisse ! Je crois que c'était vers 7 mois. Et quand on était dans le sud, on squattait au moins 2 fois par mois le meilleur resto de couscous et tajine du département donc bon :cretin: Je cuisine beaucoup avec des épices donc comme elle mangeait en DME les mêmes plats que nous, elle a suivi !

@RoseDesVents waouh en Ecosse ! Bienvenue :3 (et je reviens d'Irlande c'était trop cool)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes