Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci à toutes pour vos réponses sur la diversification, je vais donc continuer à vivre yolo :coiffe::yawn:
@Mad_Ame Des années de pratique pour en arriver à ne rien laisser paraître :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, ma mère m'a appelée, je lui ai dit que Grenouille commençait vite fait à ramper. Au lieu de se réjouir ou même à la limite de se foutre de moi en mode "Hihi fini la tranquillité :moqueur:" ben non, même là, elle a réussi à penser au SEUL point d'inquiétude auquel je n'aurai jamais songé. Elle s'est tout de suite écriée "Mais comment vous allez faire avec votre parquet, elle va se mettre plein d'échardes partout !!!!!!!!!! :halp::halp::halp:"
Notre parquet a été poncé et vitrifié l'année dernière... Je pense que ça devrait aller :lol:
Je lui ai dit de se calmer tout de suite et qu'elle avait vraiment un don pour s'angoisser pour tout et n'importe quoi, que ça devait s'arrêter (avec un ton plein d'humour, donc elle ne s'est pas vexée) et qu'au pire, elle se mettrait une écharde et alors quoi ? La belle affaire ! Mais sérieusement. This. Has. To. Stop.

12 Mai 2017
247
4 430
214
En parlant de yolo sur la diversification hier, j'étais à deux fois de filer de la piperade à Couenni :lunette:
Mais entre les oignons, les piments et l'ail je me suis ravisée au dernier moment. J'ai bien fait car j'ai moi-même eu des crampes d'estomac cette nuit, depuis la grossesse ça m'arrive encore parfois.

Et idem toujours pas testé les oeufs encore. Par contre gros succès avec le fromage, on a même droit à des petits bruitages de régalade.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet ici on ne nous a rien dit du tout a la PMI, si ce n'est qu'il fallait lui faire gouter des cacahuetes et des oeufs (fait). Donc comme on ne sait rien on fait totalement yolo.

@RoseDesVents

Maman expatriee au rapport. Je vis aux Pays-bas depuis 10 ans. Nous on parle trois langues : L'anglais entre nous ou quand on parle "tous les trois" (ma fille a 7 mois), le papa est neerlandais et lui parle neerlandais et moi francaise et je lui parle en francais.J'evolue dans un milieu ou les enfants sont quasiment tous bi-nationaux et parlent 3 voire 4 langues (exemple quand deux parents ne sont pas du meme pays mais pas neerlandais non plus, et que donc chacun parle sa langue, plus anglais entre eux et que les enfants parlent neerlandais a l'ecole ou a la crèche) et ca ne pose aucun probleme, les enfants ont la capacite d'assimiler naturellement. Apres il y a des langues "preferees", ou les enfants peuvent avoir un petit accent, mais rien qui ne soit reellement problematique. L'important c'est de faire comme on se sent a l'aise.

Pour rencontrer des gens regarde sur FB, il y a surement des groupes style meet-up, expatriees a *nom de ta ville/ region* etc etc... Il y a meme probablement des groupes de mamans francophones! Je sais que ca m'arrive d'aller faire des sorties avec d'autres mamans et j'ai un petit reseau "de mamans" autour de moi.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Faudrait que je vienne faire un petit point "langage" un de ces 4, elle est vraiment trop mignonne et rigolote.
Sachez que ma fille maîtrise parfaitement le verbe "péter" (et l'action associée, cela va sans dire). Elle peut donc nous prévenir avant de lâcher sa bombe. En plus, ça la fait marrer (c'est bien la fille de son père tiens !) Et si elle entend quelqu'un d'autre le faire (je ne dirais pas qui mais, indice : c'est pas moi), elle commente également. C'est sympa comme tout :cretin:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour revenir au sujet des langues, je pense qu'à deux ans ils peuvent faire la différence. J' ai déjà évoqué le sujet ici mais ma fille est gardée par une nounou marocaine qui parle de temps en temps en arabe à ses enfants qui sont avec P la journée. P comprend certaines choses en arabe et répètent également certains mots notamment "sabon" qui veut dire bulle de savon, elle dit d'autres choses mais je ne sais pas donc je lui dis " est ce que tu peux le dire pour que maman comprenne" et elle me le dit en français, alors je ne sais pas si c'est du pur hasard mais je pense quand même qu'il y a un truc. C'est comme quand son père lui parle en lingala (langue du congo) j'ai l'impression qu'elle comprend! Elle sait dire également bonjour dans cette langue mais ne le dit qu'a son papa mais jamais à moi. Ca n'est pas tous le temps elle utilise le français dans 98% des cas mais de temps en temps ça lui arrive de glisser quelques mots dans une autre langue.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
On doit avoir une famille à l'estomac solide parce qu'on digère tous les topinambours. Je crois que c'est ici que j'avais déjà lu que ça se digérait mal et j'étais en mode WTF c'est un légume comme un autre. Mais visiblement non, c'est vous qui avez raison (mais nous on le digère quand même ^^)

Sinon pour ce qui est des épices, comme on évite de saler pour bébé, ça permet de donner du goût. Alors les premières fois on faisait goûter le légume nature mais très vite il a mangé assaisoné.

Une fois au resto à 8 mois il a voulu piquer mon plat qui était bieeeeeen pimenté, j'osais pas trop lui en donner mais lui il en a pris puis en a redemandé encore et encore :yawn:
Une autre fois récemment le serveur apporte une purée de fèves pimentée en mise en bouche, il dit "attention ça risque d'être trop fort pour le bébé". Le seul problème que le bébé a eu c'est que... une mise en bouche ça veut dire qu'il n'y en a pas beaucoup et ÇA ÇA NE VA PAS DU TOUT !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes