Le topic des parents et futurs parents

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Backstreet j'ai donne assez vite (la pédiatre autorisait immédiatement) les épices. Pas beaucoup au début, juste pour donner un peu de gout. Maintenant je cuisine pour nous 3 et donc souvent à l'huile d'olive. Je n'ai pas tellement regardé les recommandations n'ayant pas du tout d'historique allergique. On a juste bien surveillé le premier œuf !

Suite des mes vacances pour les intéressées, je suis donc allée chez Aubert essayer un siège bouclier, autant vous dire que ce n'était pas une réussite !!:rire: J'ai donc pris un britax face route qui va jusqu'à 10ans, je pense qu'il est déja 100 fois plus en sécurité ! En meme temps j'ai pris un petit reausseur de table et Pim est maintenant heureux comme un pape !:queen: (ma vision d'un pape heureux)

C'est perturbant d'ailleurs le face route, il discute et nous parle, c'est mignon mais ça donne envie de se retourner c'est super dur de resister !

Tout ce passe bien, il est cool et me couvre de câlins, ca serait encore mieux s'il se levait après 7h mais franchement je n'ai pas de quoi me plaindre ! Je vais par contre saturer du mot "attention" "tu vas te faire mal" "ha non, ça ce n'est pas intéressant" etc. Mais bon, ce sont les GP !!:vieux:

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@zohra_larousse La même ici :cretin: En vacances chez mes parents les Loupiots font la sieste et dorment bien la nuit ET ils réveillent à 8h30!! (6h à la maison :eek:)
c'est un peu rageant mais bon, au moins moins je me dis que mes parents seront d'autant plus ok pour les garder de nouveau :cretin: Non non, je ne veux pas me débarrasser de mes gosses mais j'ai des déplacements pour des formations bientôt et je ne sais pas encore comment je vais faire, surtout si leur père travaille de nuit. Donc, si leurs grands parents veulent bien venir garder les Loupiots ça serait l'idéal

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@RoseDesVents Tu es beaucoup trop dans le thème :dowant:
Je vis en Ecosse près d'Inverness
Oh mais tiens... ça me rappelle quelque chose :winky:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Une pensée toute spéciale pour @Pinceau_ :bouquet:, je suis ravie que ça te plaise :culotte: (viens on se cotise et on va jouer aux sorcières à côté des pierres :ninja:)
Cette série me perdra
(et @Vlan. aussi, et peut-être @Lilliy ma foi!)

Plus sérieusement, Bienvenue à toi RosedesVents :v: Maman au foyer également et comme le dit @Treize on est plusieurs à l'être donc personne ne te jugera ici (et pour c'qu'en disent/ pensent tes proches...:rolleyes:

@Backstreet mais quel sang froid! :eek: Pauvre Grenouille :tears:
Pour ce qui est de la diversification (je me permets de poker @Zerzouka aussi) on a introduit plein d'épices rapidement, les oignons bien cuits sans problème; par contre le potiron et le topinambour (je l'ai vu sur la liste d' @Agutti je crois) c'était niet de chez niet! C'était soirée coliques à n'en plus finir, plein de gaz qui la torturaient de l'intérieur et des cacas pestilentiels.
On n'a jamais suivi à la lettre les recommandations (notre pédiatre est complètement yolo comme nous :coiffe:), elle a mangé les légumes/fruits cuits "seuls" 1 petit mois et après on lui a proposé les purées de mélange. Ca ne l'a pas perturbée de revenir à des purées-1-légume pour autant.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci à toutes pour vos réponses sur la diversification, je vais donc continuer à vivre yolo :coiffe::yawn:
@Mad_Ame Des années de pratique pour en arriver à ne rien laisser paraître :cretin:

Sinon, ma mère m'a appelée, je lui ai dit que Grenouille commençait vite fait à ramper. Au lieu de se réjouir ou même à la limite de se foutre de moi en mode "Hihi fini la tranquillité :moqueur:" ben non, même là, elle a réussi à penser au SEUL point d'inquiétude auquel je n'aurai jamais songé. Elle s'est tout de suite écriée "Mais comment vous allez faire avec votre parquet, elle va se mettre plein d'échardes partout !!!!!!!!!! :halp::halp::halp:"
Notre parquet a été poncé et vitrifié l'année dernière... Je pense que ça devrait aller :lol:
Je lui ai dit de se calmer tout de suite et qu'elle avait vraiment un don pour s'angoisser pour tout et n'importe quoi, que ça devait s'arrêter (avec un ton plein d'humour, donc elle ne s'est pas vexée) et qu'au pire, elle se mettrait une écharde et alors quoi ? La belle affaire ! Mais sérieusement. This. Has. To. Stop.

12 Mai 2017
247
4 430
214
En parlant de yolo sur la diversification hier, j'étais à deux fois de filer de la piperade à Couenni :lunette:
Mais entre les oignons, les piments et l'ail je me suis ravisée au dernier moment. J'ai bien fait car j'ai moi-même eu des crampes d'estomac cette nuit, depuis la grossesse ça m'arrive encore parfois.

Et idem toujours pas testé les oeufs encore. Par contre gros succès avec le fromage, on a même droit à des petits bruitages de régalade.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet ici on ne nous a rien dit du tout a la PMI, si ce n'est qu'il fallait lui faire gouter des cacahuetes et des oeufs (fait). Donc comme on ne sait rien on fait totalement yolo.

@RoseDesVents

Maman expatriee au rapport. Je vis aux Pays-bas depuis 10 ans. Nous on parle trois langues : L'anglais entre nous ou quand on parle "tous les trois" (ma fille a 7 mois), le papa est neerlandais et lui parle neerlandais et moi francaise et je lui parle en francais.J'evolue dans un milieu ou les enfants sont quasiment tous bi-nationaux et parlent 3 voire 4 langues (exemple quand deux parents ne sont pas du meme pays mais pas neerlandais non plus, et que donc chacun parle sa langue, plus anglais entre eux et que les enfants parlent neerlandais a l'ecole ou a la crèche) et ca ne pose aucun probleme, les enfants ont la capacite d'assimiler naturellement. Apres il y a des langues "preferees", ou les enfants peuvent avoir un petit accent, mais rien qui ne soit reellement problematique. L'important c'est de faire comme on se sent a l'aise.

Pour rencontrer des gens regarde sur FB, il y a surement des groupes style meet-up, expatriees a *nom de ta ville/ region* etc etc... Il y a meme probablement des groupes de mamans francophones! Je sais que ca m'arrive d'aller faire des sorties avec d'autres mamans et j'ai un petit reseau "de mamans" autour de moi.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Faudrait que je vienne faire un petit point "langage" un de ces 4, elle est vraiment trop mignonne et rigolote.
Sachez que ma fille maîtrise parfaitement le verbe "péter" (et l'action associée, cela va sans dire). Elle peut donc nous prévenir avant de lâcher sa bombe. En plus, ça la fait marrer (c'est bien la fille de son père tiens !) Et si elle entend quelqu'un d'autre le faire (je ne dirais pas qui mais, indice : c'est pas moi), elle commente également. C'est sympa comme tout :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes