Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
Hier j'étais à une fête de famille à laquelle assistait 3 petites filles entre 1 et 5 ans, toutes soeurs/cousines.
Ben je sais pas si c'est les hormones mais j'ai rarement trouvé des enfants aussi craquants, attendrissant et fascinant.:puppyeyes: Pourtant, c'est pas comme si je les connaissais pas ces petites :lunette:
Entre la benjamine de 1 ans qui a exactement le même petit air volontaire et raleur que son père au même âge et qui VEUT marcher, qui teste un peu toutes les textures, les sons, qui testait tout ce qu'elle trouvait en tapant dessus avec sa cuillière... Celle qui fêtait ses trois ans et qui a une bouille tellement expressive et craquante, et qui semble si gentille, qui était si contente sur sa draisienne et qui a crié de joie en ouvrant son paquet cadeau contenant une robe avec des coccinellles, robe qu'elle a serré avec ravissement sur son coeur... Puis la plus grande, qui est si jolie et qui le sait, qui joue de son petit charme et qui tente de manipuler sa petite soeur qui n'en cure, et qui joue à la "grande"...
Bref, je les regardais et j'avais tellement hâte ! :jv:
Et je voyais M. Kettricken qui fondait aussi.

Bon par contre, je vais voir mon médecin traitant tout à l'heure pour mon histoire d'infection urinaire et je vais quand même lui parler de cette sensation que le bébé me donne des coups sur le col très régulièrement. Ca me tracasse quand même un peu, il me semble tellement positionné tellement bas... :erf:

Bienvenue @RoseDesVents !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@RoseDesVents
Nous sommes plusieurs ici à être au foyer :happy: donc pas d'inquiétude quant à un éventuel jugement ;)

Je les ai mis dehors et je me fais un soin des pieds (un baby foot mask :puppyeyes:). Je suis pas sûre que ce soit l'idée du siècle si je dois courir dehors :lol:. J'espère qu'ils ne vont pas s'entretuer pendant l'heure qu'il me reste... J'entends qu'ils tapent dans des trucs, à tous les coups ils sont avec leurs bâtons en train de touiller une soupe de sorcières dans l'espèce de jardinière en pierre au milieu de l'allée :yawn:.
Pour le vernis, ça attendra le soir qu'ils soient couchés parce que la dernière fois j'ai cru que j'allais ruiner ma manucure alors que normalement ça passe easy. Quand ils étaient bébés j'avais renoncé vu qu'il y avait toujours une couche à changer PILE après la pose du vernis :annoyed:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@RoseDesVents Par rapport au bilinguisme, on a des pro ici (:hello: @Zym) : en gros, les enfants bilingues ont tendance à parler légèrement plus tard que les autres mais ils acquièrent les 2 langues en même temps et les parlent/comprennent très bien. Le seul truc éventuellement où faut faire un peu attention, c'est que les gens s'expriment avec eux dans leur langue maternelle (dont toi plutôt en français et ton mari plutôt en anglais) pour que votre enfant soit toujours en contact avec les "vrais accents" et les tournures typiques de chaque langue. Mais vraiment ne te fait pas de souci !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Elle est 2 jours chez ses grands parents, elle est partie hier soir et figurez vous, je vous le donne en mille que ce matin elle a dormi jusque 8H30!! chose qui n'arrive jamais chez nous:gonk:

Concernant les moyens de portage pour grands je n'ai pas vraiment d'idee @Emil car je ne m'y suis pas encore penchés. Notre PC de JPMBB va encore bien mais apres je me dirigerai sans doute vers un LLA, je verrais en fonction du prix aussi.

@RoseDesVents Bienvenue parmi nous, n'hésite pas à participer!

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Hartzak pour les pains de fleurs, ici on a commencé à lui en donner avant qu'elle ait des dents (vers 5mois je pense) (en même temps, la première dent est arrivée vers 9mois) et aucun souci pour les manger. Au début, elle les suçotait (transformait en pâte) puis après elle les modillait avec ses gencives (ça lui faisait du bien pour sortir les incisives).

Pour les recommandations sur le diversification, ici c'est un peu yolo, car d'une personne à l'autre, d'un site à l'autre, d'un pays à l'autre les recommandations sont différentes. La question que je me pose, c'est pourquoi tel ou tel fruit/légume ne peut pas être introduit avant 6 ou 9 mois ou plus. Si c'est pour une question d'allergie possible, il est maintenant souvent recommandé de mettre bébé en contact avec les allergènes le plus tôt possible (avant 6mois), cela diminuerait les risques d'allergies à l'âge adulte.
Si c'est juste parce que tel ou tel fruit/légume est moins digeste (ou risque d'être moins bien digéré par bébé) dans ce cas ok, mais là encore chaque bébé est différent.
Ici les recommandations de la pédiatre à 4mois : tous les fruits sont OK, les légumes cuits et éviter les légumes trop dur à digérer : choux (mais fleurettes de brocoli et choux-fleur ok), épinard, asperges,,...

Pour la pomme-de-terre, je faisais beaucoup de purées à base de pomme de terre et je congelais. La plupart du temps, une fois réchauffé ça passait bien (je rajoutais l'huile après avoir réchauffé par contre) quand c'était des purées avec un légume onctueux (pdt céleri rave, pdt poti(mar)ron, etc) par contre avec des légumes qui se mixent moins bien (genre choux-fleur) la texture était très bof après décongélation

@RoseDesVents Welcome et bienvenue sur ce topic.

Dernière édition :
12 Mai 2017
247
4 430
214
Merci pour vos retours @Destiel Mok´ @Nahaiah et @Mellys. Feu sur le pain des fleurs alors, je teste dès ce soir :supermad:

Bienvenue ici @RoseDesVents :fleur:

@Kettricken Je ne sais pas si c'est une question d'hormones ou quoi, mais depuis que j'ai eu un enfant je craque plus facilement sur ceux des autres. Avant j'y étais plutôt du genre indifférente.

En ce moment, un ami est en vacances chez nous avec sa fille de 4 ans.
Avant au bout de 2 jours avec un enfant chez moi, je craquais et là au bout d'une semaine je la trouve toujours aussi adorable. Je n'arrive pas à déterminer si c'est simplement car elle est élevée un peu avec les mêmes principes que les miens ou si j'ai augmenté mon seuil de tolérance aux enfants :yawn:
En plus elle veut tout le temps que je lui lise des livres, le prétexte parfait pour se replonger dans ceux de mon enfance comme "Le conte chaud et doux des chaudoudoux" :dowant:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Backstreet j'ai donne assez vite (la pédiatre autorisait immédiatement) les épices. Pas beaucoup au début, juste pour donner un peu de gout. Maintenant je cuisine pour nous 3 et donc souvent à l'huile d'olive. Je n'ai pas tellement regardé les recommandations n'ayant pas du tout d'historique allergique. On a juste bien surveillé le premier œuf !

Suite des mes vacances pour les intéressées, je suis donc allée chez Aubert essayer un siège bouclier, autant vous dire que ce n'était pas une réussite !!:rire: J'ai donc pris un britax face route qui va jusqu'à 10ans, je pense qu'il est déja 100 fois plus en sécurité ! En meme temps j'ai pris un petit reausseur de table et Pim est maintenant heureux comme un pape !:queen: (ma vision d'un pape heureux)

C'est perturbant d'ailleurs le face route, il discute et nous parle, c'est mignon mais ça donne envie de se retourner c'est super dur de resister !

Tout ce passe bien, il est cool et me couvre de câlins, ca serait encore mieux s'il se levait après 7h mais franchement je n'ai pas de quoi me plaindre ! Je vais par contre saturer du mot "attention" "tu vas te faire mal" "ha non, ça ce n'est pas intéressant" etc. Mais bon, ce sont les GP !!:vieux:

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@zohra_larousse La même ici :cretin: En vacances chez mes parents les Loupiots font la sieste et dorment bien la nuit ET ils réveillent à 8h30!! (6h à la maison :eek:)
c'est un peu rageant mais bon, au moins moins je me dis que mes parents seront d'autant plus ok pour les garder de nouveau :cretin: Non non, je ne veux pas me débarrasser de mes gosses mais j'ai des déplacements pour des formations bientôt et je ne sais pas encore comment je vais faire, surtout si leur père travaille de nuit. Donc, si leurs grands parents veulent bien venir garder les Loupiots ça serait l'idéal

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@RoseDesVents Tu es beaucoup trop dans le thème :dowant:
Je vis en Ecosse près d'Inverness
Oh mais tiens... ça me rappelle quelque chose :winky:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Une pensée toute spéciale pour @Pinceau_ :bouquet:, je suis ravie que ça te plaise :culotte: (viens on se cotise et on va jouer aux sorcières à côté des pierres :ninja:)
Cette série me perdra
(et @Vlan. aussi, et peut-être @Lilliy ma foi!)

Plus sérieusement, Bienvenue à toi RosedesVents :v: Maman au foyer également et comme le dit @Treize on est plusieurs à l'être donc personne ne te jugera ici (et pour c'qu'en disent/ pensent tes proches...:rolleyes:

@Backstreet mais quel sang froid! :eek: Pauvre Grenouille :tears:
Pour ce qui est de la diversification (je me permets de poker @Zerzouka aussi) on a introduit plein d'épices rapidement, les oignons bien cuits sans problème; par contre le potiron et le topinambour (je l'ai vu sur la liste d' @Agutti je crois) c'était niet de chez niet! C'était soirée coliques à n'en plus finir, plein de gaz qui la torturaient de l'intérieur et des cacas pestilentiels.
On n'a jamais suivi à la lettre les recommandations (notre pédiatre est complètement yolo comme nous :coiffe:), elle a mangé les légumes/fruits cuits "seuls" 1 petit mois et après on lui a proposé les purées de mélange. Ca ne l'a pas perturbée de revenir à des purées-1-légume pour autant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes