Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Poulpia je préférerais une deuxième fille je crois mais au fond on s'en fout un peu du moment que tout va bien ^^ (Cette nuit j'ai rêvé que c'était une fille, une petite brunette qui portait le seul prénom féminin sur lequel on est d'accord. .. humhum).
Nos idées prenom garçon qu'on adore au cas ou ca puisse te servir (mais le prénom chouchou choisi n'est pas dans la liste):
Antoine, Jules, Victor, Louis. Dans les prénoms de papes y'en a plein sympa a piocher genre Sixte, Calixte etc.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia Comme tu dis, tu as encore 4 mois pour vous décider. Puis dis-toi que si ton Monsieur est difficile, j'en ai un trèèèèès difficile aussi. Les parents de Chéri ont été mitigés en entendant le prénom... Mais comme ils disent, il est pas non plus horrible ni difficile ! (et ils ont pris l'exemple de Djaisonne ... Je plains réellement le gosse, mais là on entre dans un autre débat...)

Vous trouverez, ne t'en fais pas ^^

@Charmion2 Au fond de moi je souhaitais une fille, mais quand j'ai appris que c'est un p'tit gars, j'ai pas senti de déception. Au contraire, une grande joie et le plaisir de me dire que tout va bien. Et vu comment mon mogwaï gigote, je le sais que tout va bien... ¬_¬ (il m'en fait mal des fois !!)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
De notre côté, heureusement que c'est une fille parce que sinon on avait aucune idée de prénom XD

@Poulpia Elle est trop cool la photo, vous êtes tous mignons! Mention spéciale à ta choupette qui fait très sérieuse! :P Elle est craquante ^^

• Big up !
Réactions : Poulpia
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Breiz Si on part ainsi, ma fille Louna aussi y aurait droit. (car Kyle, Donovan et Abby sont des prénoms un tant soit peu courant !). Mais certains sont.... ahem..... originaux. XD

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
J'étais persuadé d'attendre un petit garçon et M. persuadé que c'était une petite fille, et c'est lui qui avait raison ! Au final je n'ai pas été plus déçu que ça quand on l'a su parce-que dans le fond je m'en fichais, tant que ça allait bien c'était le principal :happy:

@Poulpia vous êtes beau tout les trois :jv:
Nous on a très vite été d'accord sur Elyna, mais on a beaucoup cherchés avant de trouver parce-que on voulait un prénom un peu original et surtout qu'on entendrait pas partout. Alors que j'avais une super liste pour un garçon et que M. était déjà d'accord sur certains.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il faut que je pense à appeler le pédiatre lundi... Déjà pour le rdv du 1er mois (je voulais l'emmener à la pmi parce que c'était moins loin mais j'arrive pas à les avoir au téléphone :shifty:) et ensuite parce que ça fait presque une semaine que ma poupette tousse un peu et éternue... Depuis hier elle a du mal à garder ce qu'elle avale, le truc c'est qu'elle régurgite pas trois gouttes, c'est le biberon entier qui ressort... (et ça fend mon petit coeur :tears:) et nouveauté de la nuit, vers 1h du matin, elle a plein de tout petits boutons qui sont apparus sur les joues et dans le haut du cou... Mais à côté de ça, elle a toujours la pêche, réclame à manger, dort bien et mouille ses couches comme d'habitude.
Du coup ça m'inquiète et j'ai fini par fondre en larme dans les bras de mon copain hier... :goth:

• Big up !
Réactions : Poulpia
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Ma petite puce a 10 jours, je suis completement fan d'elle! (10 jours deja, ca passe tellement vite!). Elle est trop belle! Et elle a plein de mimiques, c'est adorable
Les grands-parents viennent de partir. Autant j'ai adore avoir mes parents, ils ont vraiment ete super et m'ont beaucoup aide. Autant ce sejour confirme que ma belle-mere est une plaie! Elle est plus difficile a gerer qu'un nouveau-ne.

J'ai essaye d'allaiter mais ca ne marchait pas, pas assez de lait et elle s'enervait a essayer de teter. Je l'ai affamee pendant 5 jours :tears:. C'est vraiment une experience que j'ai deteste. Du coup on est passe au lait en poudre. Mais elle ne fait pas beaucoup caca (genre 1 par jour c'est beaucoup). Est ce que vous avez deja eu ce probleme de constipation? Comment vous l'avez gere? Je panique vraiment!

@Mélusine. à priori un bébé qui ne fait que boire du lait (maternel ou en poudre) n'est pas constipé, s'il ne fait pas caca c'est qu'il ne mange pas assez pour que quelque chose ressorte à l'autre bout ;)
Si ta fille fait déjà un caca par jour c'est bien, ça veut dire que son tube digestif travaille.
Est-ce qu'elle vide totalement ses biberons ou bien est-ce qu'il en reste dedans ?
Si elle vide tout, augmente la dose, elle fait peut être une petite poussée de croissance et a besoin de manger plus pendant un moment !

A la maternité ils t'ont laissé "l'affamer" sans proposer de complément ?
Moi aussi la montée de lait a été ultra laborieuse mais du coup pour que ma fille ne crève pas de faim (et ne s'énerve pas sur le téton mais le stimule) elle était complétée par une sonde glissée dans sa bouche au moment de la tétée dès le 4ème jour et du coup le cinquième la montée de lait était bien plus amorcée et elle n'a plus eu besoin de complément ! C'est nul, si c'était ton choix de base, de ne pas t'avoir mieux aidée !
En tous cas si maintenant ça va mieux et que vous êtes plus sereins c'est parfait !

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Bleue_ Elle pleure beaucoup plus qu'avant, des pleurs vraiment dechirants et elle a l'air de forcer sur son petit ventre. Parfois elle se contracte beaucoup: elle replie tous les membres sur elle violemment d'un coup. Donc je me dis que c'est peut etre ca.

@Breiz A la maternite ils arrivaient a la forcer a prendre le sein, du coup elle a eu une petite perte de poids, mais je suis restee un jour de plus et le poids est remonte, donc on est sortie. C'est a la maison que je n'arrivais plus a la faire teter et ou elle a beaucoup perdue. Du coup la sage femme m'a demande de lui donner un complement, et moi comme je ne supportais plus les tetees (des larmes pour toutes les 2 a chaque fois; j'ai arrete). Mais la elle a pas fait depuis hier matin.
Pour les biberons, aujourd'hui elle a reclame quasiment toutes les 2h au lieu des 3/4h des jours precedents, et elle les mange bien volontiers. Elle mange 90ml a chaque fois. Je n'ose pas augmenter.

Et du coup, j' arrete pas de pleurer

Alors je suis pas une pro des biberons puisque je donne le sein et que c'est à volonté donc pas de soucis avec les quantités mais j'ai bien retenu un truc de mon cours sur l'allaitement c'est que si le biberon est fini, en gros c'est qu'il était pas assez rempli (pas systématiquement bien sur mais en gros si une fois le biberon fini, bah c'est fini, comment être certain que bébé n'a plus faim ?)
Si tu passes à 120 et qu'elle ne boit que 95 ou 100 on s'en fout, elle aura eu ses 5/10 de plus et elle se sentira rassasiée, alors que si à 90 tu lui dis "bah c'est fini, privée de dessert", normal qu'elle ait faim deux heures après ;)
Surtout qu'à 10 jours tu es encore dans la zone "pic de croissance des neuf jours" donc elle doit juste avoir faim ;)

Appelle une SF si tu veux te sentir rassurée, mais je suis à peu près sure que c'est ça.
(+ si elle galère à pousser c'est qu'elle a peut être des gaz, donc qu'elle avale de l'air, soit parce qu'elle continue de téter une fois le biberon vide soit pour une autre raison (la tétine, boire trop vite, rot pas sorti, etc...)

Grosso modo il y a un truc que j'ai appris en un mois, c'est qu'un bébé ne mange jamais trop. Il mange ce dont il a besoin, et après il s'arrête, donc fais confiance à ta fille, donne lui 120 au prochain coup et tu verras ce qu'elle descend ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes