Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mélusine. Je confirme, une de mes tantes avait eu le même souci que toi avec son bébé, elle ne comprenait pas pourquoi il pleurait tout le temps, et puis elle a décidé d'augmenter la dose de lait malgré les indications de la maternité et c'est rentré dans l'ordre. Son fils avait simplement un plus gros appétit que la moyenne. Même au biberon il vaut mieux fonctionner à la demande :fleur:
Grosses pensées, tu fais au mieux et n'hésite pas à suivre ton instinct :hugs:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mae :hello: je passe un peu moins souvent que d'habitude mais j'essaie de vous lire quand même! Ici ça va, les 10 jours de canicule ont été super durs mais ça va beaucoup mieux maintenant. Il a eu un mois hier :jv: Ca fait bizarre de se dire que ma dpa est dans une semaine encore...
Des bisous à toutes!

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Grenouille a 1 mois aujourd'hui :jv:
Et ça fait deux jours qu'elle dort super bien la nuit ! Hier 21h-1h-12h et aujourd'hui 22h-2h-9h et elle c'est rendormie jusqu'à 13h ! C'est cool, ça fait du bien :happy:
Le médecin m'a mis sous Berocca (vitamines et magnésium), je suis une petite nature, suffit de me réveiller toute les trois heures pour que je me tape des vertiges et une migraine horrible jour et nuit :cretin: J'ai commencé le traitement hier et ça va déjà beaucoup mieux !

J'ai une question complètement bête (encore) !
Est-ce qu'il y a différente taille de parc ? Avec M.Cerise, on veut acheter un parc pour pouvoir poser Elyna autre part que dans son transat et pouvoir déballer le tapis d'éveil. Sauf qu'on a un chat très collant et qui perd beaucoup de poil et une chienne de 4ans un peu folle. Du coup je me demandais si un tapis d'éveil rentre dans un parc ? (On en veut un pliable en tissus pour éviter que le chat rentre dedans) :shifty:

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Petite Cerise oui il y a différentes tailles de parc :happy:. Mon tapis de parc est un peu trop petit par rapport au parc en question du coup j'ai rajouté un plaid plié en deux dessous :). Mon parc n'est pas trop grand ni trop petit, c'est celui ci :) il y a des petits parcs en tissus comme celui ci ou alors un petit lit parapluie peut aussi faire parc :)

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Merci @Peache pour le lien du parc, j'en cherchais exactement comme ça, je n'avais vu que celui de chez Geuther :d

Pour les prénoms, nous ça y est (enfin !) depuis 15 jours seulement... Donc on a mis 3 mois et demi :cretin: On a vraiment galéré pour une fille, parce qu'il y a tellement de prénoms/styles qui existent, que ça a été difficile de se mettre d'accord... Et puis après avoir acheté un livre, épluché 100 sites internet... Ben c'est le prénom qu'on aimait bien au tout début qui est revenu. Et on l'a dit aux grands-parents dans la foulée, comme ça c'est validé, on bouge plus ^^.
------------
Je suis sur la liste de naissance, et je sèche :gonk: Il faut mettre combien d'articles environ ? J'ai peur d'en mettre trop ou pas assez, je ne me rends pas compte du nombre de gens qui vont vouloir acheter dessus ou non... J'ai mis des trucs entre 20 et 100 euros, + la possibilité de mettre des sous. Je n'ai pas mis les "indispensables" que je préfère acheter moi, ni les trucs type biberons, pour moi ce n'est pas des cadeaux... J'ai "que" 14 trucs, et plus trop d'idées... A part de la vaisselle pour dans quelques mois, mais je trouve pas de lien de truc sympa (type service complet pour bébé).

Des avis/ idées ? :bouquet:

• Big up !
Réactions : Peache
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Bleue_ mais Bi ! Tu t'en sors super bien avec ta fille. Et non, c'était pas débile d'aller faire soigner ta fille qui faisait visiblement une réaction à un vaccin.
Ta vie, ton enfant, tes choix. La seule personne à même de te faire une remarque c'est ton mari.
Ça va aller. :calin:

Edit et la remarque sur tes antidépresseurs, c'est juste méchant. Sachant que tu allaites, ton médecin t'a donné une molécule qui n'a pas ou très peu de conséquences sur ton bébé. Encore une fois, tu te débrouilles super bien.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
:hugs: Oh non t'es une super maman, vu tout ce que tu dis ici franchement t'as pas à t'inquiéter de ça, vraiment ! Ils sont bêtes de te faire toutes ces remarques, tu t'occupes très bien de ta fille et surtout tu es là et présente pour elle chaque fois qu'elle en a besoin. :hugs: Et puis dire que "t'es trop angoissée" puis que tu vas pas assez vite pour l'essuyer, franchement ils veulent quoi ? :rolleyes: De même pour le boulot, ça les regarde pas la façon dont tu gères ta vie professionnelle et personnelle. Bref, ta vie, ton bébé, tes choix comme dit plus haut !
Tiens bon !! :supermad:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Un BU de soutien aussi.

C'est dur de ne pas être soutenue dans quelque chose d'aussi important. Après, je sais pas si c'est possible, mais toi ou ton mari vous pouvez pas essayer de dire que ce genre de remarque ne vous aide pas ?

En plus il y a plein de trucs qui ne sont que vos ognons à vous (les anti dépresseurs, le passage aux urgences...)

Bon courage !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bleue_ : j'ai l'impression que ça ne finira jamais ces remarques :-/
Il y a un mois j'ai eu une semaine de "déprime" à cause de ça. Les "fais pas ci, fais pas ça" que tout le monde souhaite t'imposer, les gens qui se permettent de faire des remarques sur ton corps (!), te demande si tu as pris beaucoup de kgs (!!) etc...
Et encore je n'en suis qu'au stade de la grossesse...

Bref, on voit que tu es pleine d'amour envers Louise, que tu es pleine d'attention envers elle, que tu veux bien faire et que tu fais bien ! Chaque enfant reçoit une éducation différente, celle que ses parents pensent être la mieux, ce qui fait peur et ce qui est chouette en même temps c'est qu'il n'y a pas de recette miracle a suivre a la lettre. Ta fille est en bonne santé, progresse et évolue dans un joli cocon et c'est le plus important !

Je suis un peu maladroite dans mes.propos, je cherche un peu.mes mots... Mais je suis de tout coeur avec toi !!

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Bleue_ si toi tu t'occupes mal de ta fille, j'aimerais bien savoir leur définition de "bien s'occuper d'un bébé". Au vu de ce que tu racontes ici, tes post debordes d'amour et tu as l'air de bien t'en sortir ou du moins de faire tout ce que tu peux pour répondre aux besoins de Louise, elle est en bonne santé et loin d'être malheureuse à mon avis. Gros câlin :hugs:

@Peache merci pour ta réponse ! Et pour les liens :happy: Je n'ai plus qu'à regarder la dimension de mon tapis d'éveil et me mettre à la recherche du parc qui correspondra à ce qu'on veut :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes