Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Aleynia : nop pas accouchée dans le camion de pompier GRÂCE aux 4kg de ma fille. Mais elle aurait fait le poids de sa grande sœur à la naissance, y’a honnêtement de fortes chances qu’elle soit née... dans les toilettes de notre appartement :lunette:.
Début du travail à 3h15, naissance à 6h30, on a pas chômé ma bonne dame:lunette:.
(Et vu l’hemorragie de la délivrance qui a suivi, heureusement que j’étais a la maternité et pas chez moi ou encore dans le camion).

Vous aussi vous avez l’impression de raconter une scène de film d’action à chaque fois que vous parlez de votre accouchement ? :rire:

17 Avril 2018
46
1 123
189
38
Je me demande si je ne vais pas faire garder les filles le mercredi.
Je te dirais : n'aies aucun scrupule ! Je suis à 80% (donc pas de boulot le mercredi) et Agathe va chez sa nounou de 8h à 12h30. Au delà du fait que ça me permet de faire les courses/les lessives, de caler des rendez-vous, c'est aussi l'occasion de faire du sport, voire de ne rien glander, seule en pyjamou sur le canapé :cretin:

Sinon, je suis impressionnée que vous soyez tant à pouvoir donner une durée à votre accouchement ! Perso, je ne sais absolument pas quelle contraction a été LA première !! J'ai eu plusieurs séquences de contractions douloureuses dans la semaine qui a précédé, elles me réveillaient la nuit, au moins à partir du jeudi je crois. Je me souviens aussi que j'en avais de suffisamment intenses pour que ça m'empêche de marcher dès le matin du samedi et Patate est née le dimanche à 16h30. Je suis pas une rapide du démoulage :rire:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Petite question grossesse : les analyses d’urine pour les protéines, ça prend combien de temps ? Je peux les faire le lundi matin et avoir les résultats mardi soir pour mon rdv de sage femme ? Ou je suis obligée de me lever tôt demain pour essayer de trouver un labo ouvert un samedi d’août ?
Je sais qu’il y a certaines analyses d’urines qui mettent plusieurs jours, mais de mémoire c’est plutôt les recherches de bactéries.

• Big up !
Réactions : La dilettante et Ichor
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Zerzouka mon sage-femme m'avait expliqué que techniquement on peut poser la péri à tout moment, même à dilatation complète, c'est juste que le temps qu'elle fasse effet ça peut ne servir à rien. Mais en réalité, si tu l'exigeais, tu pourrais l'avoir.

Je suis team Idris Elba aussi, et d'ailleurs, lui (et Gillian Anderson notamment aussi) fait partie de ces acteurs qui peuvent prendre l'accent américain ou anglais selon le rôle (ghetto dans the wire, anglais dans luther), et moi les accents anglais je trouve ça tellement chaud, ça me rend ouf. D'ailleurs je trouve Cilian Murphy plutôt chemo mais alors dès qu'il cause avec sa voix de chef et son accent, c'est bon je suis opé. En gros tu me mets une série avec des accents anglais et tu peux être sûre que je vais la mater, et plus c'est cockney plus je kiffe. Globalement je suis assez primaire et j'aime les bonhommes un peu épais et poilus. D'ailleurs à part lui (et Gosling dans Drive, mais que dans ce film, purée j'en ai fait des rêves, c'est le côté taiseux super fort je pense) j'ai mon petit truc pour Chris Rock (qui a l'air tellement gentil) et le prince machin de Dorne dans GOT.

Bon on a vu la pédiatre donc, et alors elle dit que mon fils n'a pas de mycose mais un eczéma, et... une angine ! Bon je me suis sentie un peu merdique l'espace de deux secondes mais je vois pas comment j'aurais pu tilter qu'il a une angine, surtout qu'il avait pas de fièvre. Enfin ça explique sa ronchonnerie et ses grimaces en mangeant, qui ne sont donc pas une mycose. Pauvre doudou !
Et aussi il bouffe le double de quantités qu'il y a un mois, mais il a pris genre rien du tout, du coup sa courbe s'est un peu infléchie. Elle a fait aucune remarque dessus, donc j'imagine qu'avec ce qu'il se dépense c'est normal ?

Du coup je l'ai laissé teub à l'air tout à l'heure, ben il a fait pipi sur sa chaise haute, ben écoutez en fait à son âge un pipi ça fait déjà beaucoup de liquide hein :lunette:

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
ELLE S'EST RETOURNÉE :disco::pedo::egyptian::danse::free::cheer:

A moi le projet de naissance avec accouchement vb avec un bébé dans le bon sens :cretin:.
Je suis tellement soulagée. J'espère qu'elle va pas se retourner a nouveau par contre...
C'était une chouette écho, on a même vu ses cheveux :eek:. Elle fait déjà 1kg5, ça ne m'étonnerais pas qu'elle fasse quasiment le même poids que sa soeur lors de sa naissance aha.
Sinon j'me suis fait un peu "grondé" par mon gynéco car je bois de l'anthésite, et je dois arrêter car ça cause des soucis de tension et c'est pas top pour la petite. Je suis donc repassée a l'eau citronnée (avec beaucoup de citron, la bouteille de citron entière limite :cretin: ).

Sinon pour la durée de mon 1er accouchement : 1ères grosses contractions OMG C'EST LE GRAND JOUR le samedi a 23h45, départ a la maternité a 3h30 le dimanche matin, et la petite est sortie a 11h30, j'étais la 1ière arrivée a la mater et la dernière a accoucher :cretin:. Pour le second accouchement j'aimerai rester le plus longtemps a la maison pour faire mon travail tranquille, mais j'ai peur de louper le coche :yawn:. Surtout qu'on est passé de 10 min de voiture a 25 min de voiture pour se rendre a la maternité :lol:

Sur ce... Je vais préparer mon projet de naissance pour pouvoir en parler avec ma sage femme la semaine pro :drama:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
Bon, en ce moment j'ai du mal à vous suivre (bandes de bavardes XD), je survole complètement ce que vous dites, je voulais juste réagit sur le déclenchement (Mais peut-être que ça a déjà été dit, je m'excuse !) : ce n'est pas forcément des accouchements longs si j'en crois mon expérience, pour F il s'est passé 7h entre la pose de la perf et la naissance (à 1 semaine post-terme ), et 5h pour les jumeaux (à 37SA), les 2 fois sur des cols moyennement favorables :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes