Le topic des parents et futurs parents

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Lili-May j'ai été déclenché et je n'ai pas eu mal, pour la simple
raison que dans ma maternité ils mettent la péri automatiquement avec la perf d'hormone. Je regrette de ne pas avoir pu testé un minimum ma résistance, j'ai eu la péri ouverte à 3 et je sentais pas les contractions à ce moment là, donc je voulais continuer sans mais j'ai pas eu le choix.

• Big up !
Réactions : Ichor et Lili-May
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@zohra_larousse J’en suis !
J’espere que ma voisine @Volokine aussi

Sinon j’ai rencontré @Emil pendant nos vacances et je crois qu’on a trouvé une méthode pour transformer nos gigots en lève tard (enfin après 6:30 quoi). Il faut les fatiguer entre eux. On a eu une nuit de 12h et 2h de sieste aujourd’hui ! Le rêve !!!

Concernant la péridurale, j’etais dans l’idée que je verrai bien le moment venu. Le temps que Dieu l’anesthésiste arrive j’etais quasi à dilatation complète, et j’aurai pu lui donner tout ce qu’il voulait tellement j’etais soulagée et heureuse.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
On a tous entendu l'histoire de la belle-soeur du voisin du cousin de machin qui a accouché chez elle en 30 secondes chrono, dans les wc ou sous la douche. Je sais que c'est possible, et je suis admirative (et un peu envieuse). Ma meilleure amie a accouché de son premier enfant en moins de 5h, et je dirais même moins encore, donc autant dire que dès qu'elle a un doute, elle laisse tout en plan pour se taper les 45 minutes pour se rendre à la clinique (enfin, son conjoint, ou sa mère, ou la voisine, ou le facteur, mais faut y aller fissssaaaaaa).
@youg :hugs:pour le déclenchement. C'est certain que ce soit aussi tôt ? Les médecins m'en avaient parlé à ton stade, mais le gynéco, au fil de la grossesse, a lâché du lest pour me dire au 8e mois qu'il ne prévoyait pas de déclenchement. C'est une SF, à 10 jours du déclenchement qu'elle a prévu après appel au gynéco, qui l'a (im)posé. J'etais à 40 SA; et je pense que c'etait par "mesure de sécurité". J'ai mal encaissé que l'on me place une date comme cela, alors que l'on m'avait dit le contraire, mais le jour J, j'etais prête.(mais pas mon col, mouhaha) Enfin, j'ai accouché 38h après l'arrivée à la mater... je ne considère pas cela comme 38h de travail, mais à partir de quand peut-on parler de travail pour un déclenchement ? :hesite: (ne prends pas peur, j'ai aimé mon accouchement)

Sinon, je rmercie @Lapsa pour FASSBENDER, j'explique : chéri arrive et lit ça sur le forum par dessus mon épaule, donc je lui explique que c'ets un mec que vous trouvez mignon. Lui, il dit qu'il aime bien cet acteur, moi je rétorque que je ne le connais. Consternation de la part de chéri, alors je lance une recherche sur l'ami google en tapant "FESSBANDER". :yawn:Google l'a quand même trouvé, évidemment et oui, il est pas mal. Du coup, chéri m'a demandé de regarder la liste de ses films et blablabla (pas merci)

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je DP
Chéri est en train de cuisiner, et j'ai envie d'aller dehors. Je lui dis de garder bébé pendant que je vais dans le jardin, réponse de sa part "Mais non, comment je fais, je cuisine là,tu vois bien" Ma réponse : "Et comment crois-tu que je fais moi, toute la journée ?"
Il n'est pas content, je pose bébé et je vais dehors.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je viens de lire les messages sur la rapidité de certains accouchements (oui parce que cet après-midi je suis surtout venue voir les photos de BG :yawn:) et je trouve ça fou comme ça peut varier d’une femme à l’autre.
De mon côté, entre la 1ère contraction et le moment où ils ont décidé de faire sortir Minette (avec un col ouvert à 8 ), il s’est écoulé 26h.
Du coup, les accouchements express en quelques heures, c’est presque de la science fiction pour moi !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pinceau_ C'est pas des taons ?

@Filoute. Perso c'est pas tant "péri ou pas péri" que "pas médicaliser plus que nécessaire". J'étais pas "contre" prendre la péri, mais simplement, je préférais si possible m'en passer, et gérer la douleur autrement.
Après, je savais que peut-être ça serait pas possible, qu'un travail très long ou quoi pouvait arriver, ou un déclenchement et dans ce cas ben, j'étais pas du tout contre la prendre, parce que j'en aurais eu besoin. Mais juste je voyais pas pourquoi la prendre automatiquement (je parle pour moi uniquement, hein).
Pour moi y avait vraiment le projet d'accoucher en MdN, donc avec suivi global, la médicalisation nécessaire uniquement, un retour précoce à la maison, etc.
Je n'avais pas envie d'accoucher dans un environnement médicalisé, de ne pas pouvoir bouger comme je voulais, d'avoir plein de gens que je connaissais pas, etc. si ce n'était pas nécessaire.

Au final j'ai trouvé que le fait de pouvoir changer de position réduisait vraiment beaucoup les douleurs (si j'avais dû rester allonger à cause d'un monito comme je lis parfois_j'avais un monito sans fil et je bougeais comme je voulais_je pense que j'en aurais vraiment grave chié et j'aurais sans doute demandé une péri), plus l'acupression (Bonapace) aidait beaucoup aussi.

Après, à la toute fin, j'ai plutôt perdu pied mais bah, déjà c'était vraiment la fin, et je pensais pas du tout "je veux une péri" (de toutes façons on m'aurait dit "LOL t'es à dilatation complète alors tu vas plutôt pousser hein") mais "je vais pas y arriver" (spoiler alert: en fait si :cretin:).

Voilà, et je suis toujours un peu perplexe avec la comparaison avec "une extraction de dents". Pour moi c'est vraiment pas du tout la même chose (et je trouve que ça donne vraiment l'impression que si on se passe de péri on est un peu des dingues ou quoi).
C'est pas du tout comparable, parce que ben une extraction de dents (ou j'ai déjà entendu "des antidouleurs si je me casse un bras"), c'est un acte médical, un bras cassé c'est une blessure. Un accouchement, c'est pas un acte médical en soi, et si ça peut blesser ça n'est pas non plus une blessure par défaut.
Après, oui y a de la douleur, et on a le droit de vouloir l'atténuer ou la supprimer grâce à la péri (ou autre). On a aussi le droit d'essayer de faire avec, et perso je me disais que c'était pas une douleur "inutile", que c'était mon fils qui arrivait (et aussi ça aide à prendre des positions qui font accélérer le travail_même si ça ne marche pas dans 100% des cas, évidemment).
Je pense que le choix de prendre une péri est juste exactement aussi respectable que celui de ne pas en prendre (et dans ces deux cas, c'est une chance car on n'a pas toujours le choix, dans un sens ou dans l'autre).
Les deux ont leurs avantages, leurs inconvénients, et après on fait comme on peut.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : C'était plus une blague des SF, c'est difficile de savoir quand on va accoucher donc arriver la veille :cretin:
Puis je pense que tant que le travail n'est pas bien lancé, on ne te garde pas. Ma soeur a accouché en 18h, et la première fois qu'elle s'est présentée, on l'a renvoyée chez elle car travail pas assez avancé.
Dans ma maternité, le J0, c'est le jour où le bébé est effectivement sorti. Et à priori, on reste jusqu'à J+3 pour un accouchement voie basse. Moi je suis restée jusqu'à j+4 (je me sentais pas de rentrer avant, hormones, baby blues toussa).

On est allés voir pour notre future voiture, pour en changer dans quelques mois, quand mon mari aura changé de boulot. Bref, on comptait passer de la cacahuète (fiesta) à une Duster. On l'avait déjà repérée il y a quelques mois, ça nous semblait très bien..
Mais preuve qu'on se projette à un de plus.. Elle nous a semblé trop petite.. Coffre mini si on est 4, avec poussette + courses + deux enfants etc.. Bref, prise de conscience qu'on va devoir se tourner vers une familiale, genre une vraie familiale, avec de la place de fifou derrière. Ben ça pique un peu. :halp:
En prime, poukette a été infernale devant les vendeurs (première fois qu'elle l'est devant des inconnus, déjà qu'elle l'avait été devant nos amies l'autre jour, je crois que le démon sort de sa boîte en ce moment :fear:) je me sentais nulle, ça a été difficile à canaliser, j'ai franchement eu envie de l'enfermer dans le coffre d'une des voitures d'expo :lol: J'ai finalement cédé à sa requête (lui filer le siège sur lequel j'étais assise pour entendre le vendeur) et je me suis sentie à chier, mais je voulais juste qu'elle arrête de criser.. et après, ma gamine ultra calme a.. fait la roue dans le bureau. :facepalm::facepalm::facepalm:
Bref, et si c'était l'univers qui nous disait : "ne procréez pas à nouveau ?" (oui je vois des signes d'apocalypse dans les autos trop petites et les crises d'une enfant de trois ans)
Bref, moi, ce soir : :halp:

J'envisage de reprendre mes AD en dose complète par contre. J'en peux plus des angoisses, et de l'humeur en dents de scie. J'ai tellement envie de craquer et de les reprendre. :erf:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Zerzouka j'avoue que curieusement c'etait "interessant" comme experience, de connaitre cette douleur la qui ne ressemble a aucune autre. Moi non plus je n'aurais jamais pense le faire sans peri, je ne voulais pas, mais c'est vrai que j'ai du penser a la peri 30 secondes, quand je l'ai demande et qu'on m'a dit que l'autre produit marchait bien aussi ( non.) apres ca meme si j'avais toujours aussi mal, voir de plus en plus, je ne me disais pas "puree j'aurais du attendre la peri, oh comme je la regrette", a vrai dire je ne me disais rien d'autre que "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH".
Pour ton souci moi j'ai eu ca un temps mais c'est termine depuis peu, je dirais meme que ca coincide avec la fin de la perte des cheveux.

L'accouchement rapide VS long me fait reflechir car je ne sais vraiment pas ou me situer. A la fois j'ai perdu les eaux 41h avant la naissance et j'ai eu des contractions pendant 24h mais la partie active a du durer 5/6 heures avec une dilatation hyper rapide sur la fin et 4 heures "seulement" de douleurs ingerable ou j'ai un peu perdu pied (et 4 heures paradoxalement quand t'es dans cet etat la, ca passe vite)... du coup j'ai l'impression que la partie a la maternite a ete rapide et efficace surtout que pendant la journee j'avais des contractions assez espacees et je n'etais pas tres en forme mais j'ai quand meme trouve la force de bouffer un MacDo et de regarder des friends donc bon...
On peut surement dire que j'ai eu un long travail mais un accouchement rapide.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Ohlala grâce à la rencontre du Nord je me rappelle qu'on en a une qui est même pas prête.
Du coup @Backstreet @engoluob @Ilya @Emil (J'ai passé au moins 5minutes a chercher la 5e personne, Bin c'est moi...) vous êtes toujours partante pour le 20 août sur Metz ??
Par contre les habituées des rencontres et/ou de cette ville je vous laisse proposer un point de rencontre ^^

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Zerzouka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai eu droit aussi des histoires de premiers accouchements éclairs :
Une amie arrivée à 8cm à l'hôpital qui n'a pas pu avoir la péri et des patientes de ma sf qui a force de rester dans l'eau chez elles ont faillis arrivée trop tard.
Du coup, j'ai pris peur et on est partis bien trop tôt à la maternité. Peut être que ça aurait été différent si j'avais fait une plus grande partie chez moi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes