Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@chasseuse_de_nuages
Je suppose qu'ils m'en parleront vers la fin de grossesse aux rdv obligatoire avec le gynéco. Mais bon, une deuxième césarienne fait partie des possibilités que j'ai déjà envisagé dans ma tête. Ça ne me dérange pas plus que ça. J'espère juste que, si ça arrive, ce sera aussi bien fait que pour la première. J'avais même pas eu d'agraphes.
Et puis si ça peut m'éviter le déclenchement, je prends. :rire:
Par contre, @Lili-May , j'ai été déclenchée par tampon sur col à tout petit 1 et j'ai eu droit de me balader dans la mater (j'en ai profité pour aller plus loin, mais j'avais pas compris que j'avais pas le droit :cretin:)

Bon sang, Mr lilliy ronfle comme pas possible ! Ça me soule parcequ'il s'est couché tard et donc je sens que le réveil de la bête ça va être pour ma pomme (c'est quasiment toujours pour ma pomme). Sauf que là en 3h, ça fait 6 fois qu'il me réveille. :scream:
Nafout, j'ai dégotté des boules quies. Je vais mettre le babyphone à fond.:frotte:Non parceque mossieur met aussi des boules quies sous prétexte que je ronfle (ok mais sûrement pas aussi fort sérieux) et donc n'entend jamais son fils se réveiller. Donc là ça lui fera les pieds. :annoyed:
Tain je suis dans le salon et je l'endends encore. Mais il a bu quoi après que je me sois endormie sur le canapé hier soir. :oo:
 
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Il est 4h55, Shiva vient de se réveiller/redormir pour au moins la 15ème fois cette nuit. Elle dort avec moi là.
Elle se reveille en poussant des gémissements plaintifs, se tourne, se retourne, se reretourne tout en gémissant, sort 1/des prouts, se rendort
Ca c'est quand Elle est dans notre lit, si elle est seule dans le sien, elle se réveille vraiment et nous appelle, donc, pour notre survie, un de nous 2 dort avec elle. Cette nuit c'est moi qui m'y colle. La nuit passée c'était son papa.
Ca fait la 4ème ou 5ème nuit consécutive que c'est comme ça. JPP.
Vous avez une solution à me proposer pour les problèmes d'aerophagie et de flatulences chez un bébé de 14mois?
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je suis une mauvaise langue... Il s'est levé. J'ai honte. :cretin:

Ce matin, j'ai rêvé que mon médecin voulait envoyer un de mes enfants chez un spécialiste de l'autisme. C'était mis en abîme donc en fait j'en ai rêvé 2 fois. Depuis je suis pas bien et je scrute pikachu sous tous les angles.
Bon il marche pas. Il dit pas de mots. Il s'en fout si on part. Mais il communique dans son langage et il communique beaucoup. Il adore interagir avec nous. Et il imite beaucoup. Donc je ne vois pas trop d'où je sors ce rêve.
Je m'inquiete surement pour rien. Mais je suis très intuitive (ahahaaa cey pa dla science :dowant: (:stare:)) donc j'ai tendance à me dire que ce genre de rêve très apuyé sont des façons de faire ressortir ce que j'ai ressenti. Donc je vais surveiller.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh 16+3 et je crois avoir senti bouger il y a deux semaines. Comme une boule qui roule et seulement d’un côté. Ça me l’a fait 2 fois à quelques minutes d’intervalles et ça a recommencé 3 jours plus tard. Mais depuis, plus rien. Je me dis qu’il était soit particulièrement en forme à ces moments la, soit que c’était tout autre chose.
Je ne m’alarme pas car je sais qu’à ce stade, il est probable que ce soit autre chose que j’ai senti ou que c’était un coup de chance. Surtout avec l’uterus retroversé et le placenta antérieur, je suis censée ne pas sentir grand chose avant quelques semaines encore !

Votre discussion sur la péridurale me fait cogiter. A la base, je ne suis ni pour ni contre, mais je me disais que j’irai le plus loin possible sans péridurale pour « savoir » avant tout, ressentir. J’ai peur que la péri soit trop dosée, de ne plus sentir mes jambes et de paniquer .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

A côté de ça, j’ai le souvenir de mon hysterosalpingographie - radio des trompes - et cette douleur a été l’une des pires de ma vie et j’aurais pas été contre me faire injecter un anesthésiant, pour le coup.

Mais... malgré tout, toutes ces choses n’ont rien de naturelles, se faire aspirer des follicules ou se faire injecter un liquide dans les trompes dans le but de le faire passer coûte que coûte, ça n’a rien de naturel et je n’avais du coup pas envie de decouvrir ces souffrances :lol:

Bref tout ça pour dire que le jour J, si j’ai l'occasion d’accoucher par voie basse, dans l’idéal j’aimerais laisser mon corps travailler seul, puis sûrement demander la péridurale malgré ma frousse qu’elle soit mal posée ou trop dosée.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lilliy j’ai pensé à toi ce matin (oui pour moi c’est déjà quasi le milieu de la journée) car on a petit déjeuné devant le début des Gardiens de la galaxie 2 !

Maintenant je vais faire une sieste pendant que Moustachette se ballade avec Zouzou matinale. Comme je me suis levée avec elle j’ai le droit de remonter faire une grasse matinée.

Ma vie est tellement intéressante.
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je suis étonnée de lire tous ces messages à propos de la péri et du fait de ne pas pouvoir bouger les jambes. Après, je vous avoue que je n’ai fait que les survoler donc je ne sais pas si c’est une crainte ou si c’est réellement arrivé à certaines d’entre vous.
Du coup, comme j’ai envie de parler, je vous partage mon expérience sur le sujet. On m’a posé la péri à 23h. Je contractais depuis 06h00 du matin et la douleur est arrivée vers 16h00 je dirais. Je suis arrivée à la maternité à 17h00, ça commençait à être chaud patate et à 21h00 j’ai pété les plombs tellement j’avais mal. Donc quand à 23h00, la SF m’a dit que mon col était ouvert à 4 et que c’était OK pour la péri, j’ai même pas réfléchi 2 secondes. Bref.
Tout ça pour vous dire q’une fois la péri posée, j’ai pu continuer à bouger comme avant, puisque entre 23h et 08h00, la SF venait me voir environ toutes les 45 minutes pour me faire changer de position : sur un côté, sur l’autre, à 4 pattes avec le ballon, sur le dos avec les jambes en grenouilles, etc... la seule chose qui m’était interdite c’était de descendre du lit et de me mettre debout mais sinon je vous assure que j’ai pu bouger dans tous les sens.
Et je ne sais pas si c’est pareil partout, mais c’est moi que gérais le dosage de la péri. L’anesthésiste m’a injecté une dose initiale assez costaud, et ensuite la pompe était réglée pour renvoyer une petite dose toutes les heures. Si je trouvais que ce n’était pas suffisait, j’avais un bouton pour ajouter une dose moi même. Donc je pense qu’il y a effectivement moyen de se shooter grave pour ne plus rien sentir nulle part mais avec ce système on peut aussi avoir une anesthésie très légère qui permet de ressentir les contractions et de continuer à gigoter.
Bon de toute façon, au final je suis partie en césarienne et le produit qu’ils ont injecté via le cathéter de la péri a fait que là, pour le coup, je ne sentais plus rien du tout et ne pouvais plus bouger d’un millimètre à partir de sous la poitrine...
Mais voilà, du coup la péri permet aussi, s’il doit y avoir une césarienne en urgence (genre grosse grosse urgence), d’eviter une anesthésie générale. C’est arrivé à une connaissance : l’urgence était telle, pour le bébé et pour elle, que, comme la péri n’avait pas encore été posée, l’équipe a préféré faire une AG car c’était plus rapide que de poser un cathéter. Et elle a très mal vécu son accouchement dans ces conditions.

Bref de toute façon je ne cherche à convaincre personne, mais que voulez vous, j’adore raconter mon accouchement donc l’occasion était trop belle :cretin:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Lili-May ici si on avait du partir en urgence la nuit, il y avait deux personnes que je pouvais appeler pour garder le grand. Ça me stressait pas mal aussi, du coup c'était rassurant d'en avoir deux (si la première personne n'était pas joignable par exemple). J'ai aussi ma voisine qui m'avait dit qu'on pouvait l'appeler, et qu'elle pourrait venir le temps que la personne arrive par exemple (et un grand merci à elle de me l'avoir proposé, je n'osais pas lui demander, elle est super !).
Au final pas de départ la nuit puisqu'on m'a gardée après contrôle de terme dépassé. Mais c'était bien d'avoir plusieurs personnes pour venir garder le grand car au final elles se sont relayées (il y avait aussi deux mamans de la crèche qui pouvaient récupérer mon grand).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes