Il m'est arrivé une petite mésaventure :
Je suis allée chez l'ostéopathe car ma hanche droite fait "clic" à chaque fois que je monte une marche et que j'ai une légère gêne/douleur. L'expédition comprend donc descendre deux étages avec la poussette et le bébé en porte-bébé car elle vient de prendre son biberon et avec son RGO je ne peux pas la poser à plat mais qu'il faut que je puisse la poser une fois chez l'ostéo. La séance se passe bien, j'ai une tendinite de la hanche et ma Lucifer reçoit des compliments car c'est un bébé calme qui tient super bien sa tête. L'ostéopathe me demande de rentrer chez moi et de glacer ma hanche.
MAIS moi j'ai bien envie de faire une petite ballade dans le parc ! Ce que je fais donc pendant une petite heure, j'arrive devant mon immeuble bien fatiguée et contente de rentrer me reposer et là, je ne trouve plus mes clefs. Je vide mon sac par terre, Lucifer commence à s'agacer car elle a faim et moi je n'ai pas de biberon propre... juste le reste de biberon pas fini que j'avais pris au cas où elle m'en réclame sur le trajet à pied pour aller au cabinet (et qui a donc bien plus d'une heure). Elle commence à hurler et moi... je ne trouve pas mes clefs.
Seule explication : je les ai oubliées chez l'ostéopathe.
Je retourne donc avec mon bébé qui hurle dans la poussette chez l'ostéo... qui n'est plus là.
La pédiatre qui partage le cabinet appelle sur son téléphone et me dit qu'elle arrive dans une dizaine de minutes pour m'ouvrir et chercher mes clefs. Pendant ce temps, mon bébé hurle à la mort. Elle arrive, ouvre son cabinet et là... mes clés ne sont pas là. Je retourne une nouvelle fois mon sac, je n'y trouve pas mes clefs. Elle me dit qu'il faut que j'aille au commissariat pour vérifier si quelqu'un n'a pas trouvé et raporté mes clefs. Je réussis à nettoyer vite fait mon biberon dans l'évier de son cabinet et j'y met une dosette de lait qu'il me restait pour calmer la bête. J'appelle mon mari pour lui dire qu'il va devoir rentrer plus tôt. Je me vois déjà attendre encore une heure avec mon bébé fatigué dans le cabinet, je cherche une nouvelle fois dans mon sac... sans conviction et là... dans une petite poche zippée du sac : mes clefs.
La pédiatre sort du cabinet avec son patient et me demande si j'ai trouvé mes clés, je lui dis que non tellement j'ai honte et je m'éclipse aussitôt qu'elle ferme la porte. J'envoie un message à mon mari pour lui dire qu'elles étaient cachées quelque part (oui, j'ai trop honte) et je rentre enfin chez moi épuisée avec à nouveau bébé en porte-bébé et ma poussette.