Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Brunehilde_ j'ai eu du Dostinex pour Tout-Petit et j'ai fait ma montée de lait 10 jours plus tard, ça l'a juste retardée... Mais ça n'a pas duré, heureusement, ça aurait été difficile... Déjà que j'ai paniqué...
Pour Petit Détective pas de Dostinex mais de l'homéopathie. Montée de lait à J3... Aujourd'hui (3 semaines + 2 jours) je fuis toujours énormément dès que je pense au bébé ou qu'il pleure mais mes seins sont redevenus des gants de toilettes, même si j'ai pris un bonnet.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Oh là là, ses bisous, même si ce sont les plus baveux du monde, me font tellement fondre :puppyeyes:

Finalement hier c'est moi qui suis allée chez ma sœur parce qu'elle était trop fatiguée pour faire la route, et j'ai laissé Grenouille à la maison avec mon mari parce qu'elle avait pas l'air en forme... Et quand je suis rentrée, j'ai fait plein de bisous à Grenouille, et elle éclatait de rire, c'était trop adorable :jv::cupidon:
Elle commence à parcourir plusieurs mètres à force de rouler sur elle-même, on ne la retrouve jamais là où on l'avait posée :yawn: Visiblement pour le moment elle préfère parfaire sa technique de retournement que de rampage (:pray:) :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Monh, elle m'a fait la tête pour la première fois, avec bouderie et tout. C'était assez mignon, mais ça m'a fait mal au cœur, je me suis excusée et ça a fini par passer.
On est allées faire des courses, et en revenant, elle ne voulait pas marcher (donc poussette chargée de poukette + des courses c'est un peu hard core) et excédée, je lui ai dit, "parfait, fais le bébé, ne m'aide pas, et reste dans ta poussette"
Je remarque qu'elle me tourne ostensiblement le dos, elle me grogne un peu dessus. Je lui demande si elle est fâchée ? "Oui, sur toi maman" "Parce que tu as dit que j'étais un bébé *tremblement de lèvre*"
Elle m'a fait fondre, je me suis excusée, je lui ai dit qu'elle n'était pas un bébé, mais que j'étais fatiguée et que je l'estimais assez grande pour me soulager un peu en marchant etc, et que son refus m'avait énervée sous l'effort. Bref, c'est passé, et arrivée à la maison, elle m'a caressé le front en me demandant si ça n'avait pas été trop dur :jv:

Sinon, elle a été choute ce matin, elle a pas mal peint, et pour le reste, pas de festival de crises comme ces deux derniers jours, et ça fait du bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, après la sieste, on va bouquiner et se balader, et ensuite apéro avec ma famille.
D'ici là, je vais essayer de coudre un peu :nod:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
L'Asticot s'est mis à hurler tout à l'heure on a pas compris. Soit c'est les dents, soit c'est un peu de décharge à cause de trop de sollicitations ce matin (ma BM est avec nous). J'ai voulu lui donner du doliprane mais le Chaton m'en a empêché.
C'est lui qui l'avait dans les bras et qui a fini par le coucher.
Je me suis sentie vraiment comme un gros caca inutile...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lemon Curd
Une pipette de serum phy par narine minimum. Si t'as le coup de main en une pression tout est envoyé dans la narine... L'avantage c'est que quand la pipette est vide elle aspire les grosses crottes de nez donc double effet débouchage.

Par contre faut supporter les hurlements et le bébé qui se débat... :shifty:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
J'ai calculé et si ma 2e grossesse s'était passée comme la première, ben à l'heure actuelle j'aurais un nouveau né dans les bras. :goth: J'ai du mal à me dire que n°2 sera resté plus longtemps au chaud que sa sœur, alors que j'ai l'impression que cette grossesse est passée beaucoup plus vite. Je me demande aussi si je n'ai pas eu mes premières mini contractions ce matin... J'ai voulu télécharger un compteur sur mon portable mais y'en à plein de différents. Vous avez une appli à me conseiller ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Août 2017
289
2 287
514
Salut les Madz !

J'ai besoin de vos conseils parce que là je suis un peu perdue. Je suis enceinte de presque 3 mois. Ce n'était pas prévu du tout. Je suis tombée enceinte sous contraception et à la base je n'avais jamais vraiment eu envie d'avoir des enfants alors que mon mec en voulait depuis quelques années. Après une grosse phase de doutes, de discussions...on va devenir parents :jv: ! Ça a bouleversé pas mal de choses en moi mais je suis heureuse de ce choix. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les réactions des gens...

On commence à l'annoncer et ça me fait flipper ce que ça déclenche. Trop de joie, trop d'excitation et de "C'est merveilleux", j'ai l'impression que c'est à 1000 lieux de ce que je vis avec mes nausées, la fatigue, les hormones...et ça commence à me faire flipper ce décalage. Autant je suis contente d'être enceinte autant je ne trouve pas ça génial la grossesse. J'en ai parlé avec mon copain et avec mes soeurs, tout le monde met ça sur le compte des hormones et me dit que ça va passer et qu'après je vais profiter de ma grossesse. Et si je ne trouvais jamais ça cool la grossesse ? Est ce que certaines d'entre vous ont ressenti ça ? Comment vous avez fait pour l'expliquer à votre entourage ?
Merci d'avance pour votre aide.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@marie3009 : Bienvenue ici !!

J'ai vécu ça pour ma grossesse. J'ai détesté être enceinte, et y en a d'autres ici.
Malheureusement c'est pas facile pour les gens de se figurer qu'on peut ne pas être ultra épanouie en étant enceinte.
Alors oui, on est heureuse de voir ce petit bébé arriver, mais l'état de grossesse est très ambivalent je trouve.
La seule façon de l'expliquer c'est ça, " oui je suis contente de devenir maman, MAIS, avoir des nausées, des douleurs, de la fatigue, ne me permet pas de vivre cette grossesse avec un enthousiasme aussi débordant que d'autres " Et puis ceux qui deviennent chiant avec les hormones... On les mange !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes