Le topic des parents et futurs parents

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
@Muscat Quand je devais sortir et que c'était l'heure du biberon, je le préparais à l'avance pour lui donner, mais comme une fois dans le cosy, il dort, je n'avais pas à lui donner en sortie. Je trouve que c'est plus galère maintenant qu'il tète au sein car j'ai besoin de mon confort pour l'allaiter, donc je me demande comment je vais faire la semaine prochaine avec les 2 rdv médicaux (ostéopathe et pédiatre), peut-être apporter un biberon?:dunno:

Cette nuit, on a passé la pire nuit depuis la naissance, tétée à 23h30, 1h, 2h, puis réveil à 3h pour un biberon qui j’espérais l'endormirait jusqu'à 6h, mais non à 5h30 il ne dormait toujours pas. Et team parents en carton, on s'est aperçut qu'on ne lui avait pas mis de pyjama hier soir, peut-être qu'il a eu froid et c'est pour cela qu'il n'a pas dormi.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Agutti
Dans un monde parfait ça ressemble à ça.
Dans le mien, quand le bébé est devenu moins coopératif ça ressemblait à ça avec prise de catch en supplément ( = en général moi qui suis limite assise sur le bébé pour que mes jambes bloquent la position et les coups de pied, un bras qui maintient ses bras pour éviter les coups de latte et l'autre bras qui maintient la tête pour envoyer la pipette.
Pour vider la pipette en une seule pression, il faut bien la positionner dans la main pour que la pression s'exprime sur toute la pipette (pour mon mari c'est plus facile, il a des longs doigts).

Dernière édition :
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Jouons ensemble à "Weekend chez les parents de Le Dino" : le jeu se joue avec trois couples de trois générations de parents différentes, de 28 à 75 ans.
Règle du jeu :
- prendre les sujets de conversation suivants : portage en écharpe, laisser pleurer, DME, allaitement à la demande, sevrage, peau à peau.
- mélanger tous les joueurs et attendre

...

Plus que deux jours... :goth::goth:

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Lemon Curd moi j'utilise une seringue 20cc (avec l'embout au milieu je trouve ça mieux que l'embout sur le "côté"), et du sérum phy en bouteille. Je met du serum dans la seringue, si le bb tiens assis je le met assis dos contre mon ventre si il est petit pour bien le tenir ou face a moi si il est grand avec un lange/une grande serviette sur lui, sinon c'est allongé avec la tête d'un côté puis d'un autre. Je met la seringue (sans l'aiguille :yawn: ) dans une narine, j'injecte le serum qui coule par l'autre narine avec tout ce qui était dans la narine, et je recommence dans l'autre narine. Et voila :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Ya rien à faire pour moi, j'ai aucune envie de lui faire avaler le contenu d'une pipette entière + toutes les mucosités, et de force en plus... :sweatdrop: À chaque fois que je vois une vidéo explicative ça me hérisse le poil, je me dis que je le ferais pas pour moi alors l'infliger à mon bébé non merci !:yawn: Je reste sur le modèle pshit dans chaque narine + mouche bébé.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Jixels j'espère que ça viendra alors!

Bienvenue @marie3009. Perso j'aime avoir un bébé à l'intérieur (Je me sens moins seule, les filles parlaient de trinité et d'ami imaginaire je suis un peu dans cet esprit la) mais paradoxalement j'aime pas être enceinte en soi :yawn:. Je panique environ tous les deux jours à base de "mais qu'ai je fais je ne suis pas prête enfin pourquoi?? :halp: " . Je suis continuellement dans l'ambivalence : j'ai hâte d'avoir un bébé avec moi mais j'aime être libre et seule puis j'ai pas envie de ne plus rien avoir dans le ventre mais en même temps j'ai (déjà) hâte de reprendre possession de mon corps... :halp:. Mais je suis certaine qu'il ny a aucun lien de cause à effet entre aimer être enceinte et être maman (sinon quid des papas??). Et surtout qu'on est pas obligé d'aimer être enceinte. Perso je trouve que ce qu'on nous montre de la grossesse (film série tv) est très surcoté. On entends rarement parler des nausées (sauf quand le perso enceinte se découvre enceinte forcément ), de la fatigue, des poils qui repoussent à vitesse grand V, du duvet sur le ventre, des jambes qui gonflent, de l'acné, du mal de dos dès le début de grossesse, des pertes blanches plus abondantes, du regard des autres pas forcément bienveillant/intruisif/ etc. C'est ton corps, tu le vis comme tu le veux/peux (surtout). Mais ici tu peux venir parler de ces difficultés la.
Bref : bienvenue :fleur:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fealynn
Mais ça marche vraiment en cas de nez très bouché ?
Ma bs est comme toi et à côté elle se plaignait que ça ne débouchait pas assez mais elle trouvait que les pipettes c'était trop horrible. Mon neveu a très vite été motivé pour apprendre à se moucher parce que je pense qu'il devait en avoir marre de ne pas respirer :rire:.

J'avais pas de scrupules à leur faire de force, à un moment, entre 5 minutes de catch et une nuit de réveils à chouiner j'avais vite choisi le sommeil :cretin:, surtout quand c'était x 2.
Moi ça m'arrive de le faire quand j'ai le nez méga pris et ça marche mieux que de se moucher x 10 pour rien ou presque. C'est désagréable mais c'est tout.

Et quand c'est bien fait, ils l'avalent pas, tout ressort et le solide est aspiré par la pipette. La technique de @Peache limite encore plus le risque d'avaler la morve même si de toute façon ils en avalent forcément quand ils sont enrhumés. Sur les enfants qui se tiennent bien, c'est vraiment pratique.

Après j'avoue que les faire pleurer quand il s'agit d'un soin (que ce soit ça ou les vaccins), ça ne m'a jamais rien fait... Le kiné avait halluciné quand il avait fait la manip pour les bronchiolites sur Léonard qui était minus parce qu'il avait pris trouze mille pincettes alors que fallait le faire donc en avant quoi. Il me disait qu'il avait des mamans qui sortaient du cabinet, d'autres qui pleurent pendant. Moi j'ai papoté avec lui en tenant Léonard (c'était important pour moi d'être là pour l'accompagner par contre, pour le rassurer s'il avait besoin).
Je suis pareille pour moi, quand il s'agit d'un soin qui est désagréable/douloureux, je serre les dents et voilà (la dentiste m'a félicitée pour les piqûres d'anesthésie parce que j'ai été hyper cool pour elle 8)). J'ai pas de mérite, j'ai été éduquée comme ça du coup je reproduis. Mon mari est encore pire donc bon de nous deux je suis la plus soft :cretin:.

Au final l'essentiel c'est de le faire en accord avec soi-même et d'utiliser ce qui fonctionne :d

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes