Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@marie3009 Tu peux tout à fait détester la grossesse et c'est pas grave du tout ! Ça ne veut ni dire que tu es anormale ni dire que tu seras une mauvaise mère par la suite. :fleur: Pour être honnête, il y a quand même peu de femmes qui vivent la félicité du début à la fin de leur grossesse, c'est plutôt par vagues (selon les symptômes et les prises de conscience souvent) mais il y en a aussi beaucoup qui n'aimeront pas ça. J'en ai fais partie alors que j'ai toujours voulu avoir des enfants. Et ça n'a eu aucun impact sur l'amour que j'ai pour ma fille ! :happy:

Courage ! :hugs:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Lemon Curd comme @Treize sérum physiologique à gogo. Au début je ne savais pas trop, je mettais un giclette par narine, et un jour révélation, j'ai vu un pediatre le faire et toute ma pitié s'est envolée. Tête plaquée sur un côté, le pouce qui maintient le menton pour ne pas que ca coule trop dans la bouche, et ça de chaque côté. Je le fait presque tous les soir (je l'écoute respirer et si c'est un peu pris j'evacue). Depuis il n'est quasiment plus tombé malade je croise les doigts. Mais c'est pas joyeux à faire, je l'admet.

Pour la discussion sur la peri un peu en retard, je voulais faire le maximum sans (pour la mobilité, le ralentissement du travail etc.) Sans être fermée. J'ai perdu les eaux à 5h du mat, contractions à partir de 13h, dilatation à deux à 20h et a3 aminuit, autant dire que la mobilité ok mais avancement bof... Du coup ocytocine et la le drame, l'interne est venu me soulager, j'ai choisi la dose de cheval et j'ai fait un gros dodo :dodo:( entrecoupé par les changements de position) jusqu'à la poussée. Je regrette un peu d'avoir si peu "senti" mais on était crevé, je m'endormais entre les contractions mon conjoint était trop crevé pour m'aider. A cet instant c'etait mon choix, c'était donc le bon choix et la bonne chose à faire.:vex: Rien à regretter. En plus les SF m'ont félicitées ça m'a touché:drama:

Petit point vacances : Pim et le sable l'histoire d'amour. Par contre il a peur du bruit des vagues, du coup beaucoup de câlins maman. Vivement quand meme qu'on retrouve papa mais malgretout, case passe bien. Et lecher sa main pleine de sable et sel en remontant de la plage c'est un tel plaisir...:bave:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@melowyn
Ben oui une pipette par narine :shifty:. Je fais comme @Volokine. C'est ce que mon mari fait et ce que le médecin m'avait expliqué. Et clairement c'est le mode : zéro pitié faut déboucher. Sur un tout petit c'est vraiment gênant le nez bouché donc autant qu'il pleure un peu et qu'ensuite ça aille plutôt que ça le gêne longtemps.
On n'a même pas acheté de mouche-bébé, d'après mon mari rien ne vaut la pipette quand elle est bien utilisée.

Après voilà d'après une de mes bs, on était barbares :cretin:. En attendant quand ils étaient enrhumés, on les soulageait vite comme ça même si c'est impressionnant à voir faire...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@marie3009 grossesse ultra surprise sous contraceptif ici aussi! Les premières semaines sont hyper ambivalentes je trouve. J’ai eu un gros coup de flippe aux alentours de la date limite pour procéder à un IVG. On a décidé très vite de la garder et je n’ai jamais remis ça en question ensuite mais je tapais des crises de stress genre « - Dans quoi on s’embarque???? On est complètement cons !!! » suivi de « - Alors la on peut plus faire marche arrière ». J’ai eu une super grossesse, j’étais heureuse de connaître ça mais je n’ai pas sentie de fusion ou de lien mystique avec ce bébé, je l’ai sentie bouger très tard et très peu (parfois seulement une ou deux fois par jours sur la fin). Pour moi c’était vraiment une expérience anatomique passionnante. Il y a plein de filles ici qui n’ont pas aimé être enceintes, d’autres qui y sont indifférentes et d’autres qui adorent. Ça ne présage en rien de l’amour que l’on ressentira ensuite, et cet amour ne va même pas forcément se déclencher à la seconde où tu verras ton bébé.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai une vrai question pour les mamans biberons : Quand vous devez partir faire quelque chose à une heure fixe avec votre bébé, est-ce que vous lui donnez un biberon par anticipation même s'il n'a pas faim avant de partir ? Histoire de pas avoir à le faire dans les transports ou dans un lieu relou ? Je suis d'autant plus intéressée par les mamans de bébé RGO qui ne peuvent pas être posés à plat dans une poussette tout de suite après un biberon.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Muscat
Je prenais de quoi faire le biberon et osef de là où je le donnais (ils buvaient à température ambiante par contre). J'ai du en donner partout :d. J'ai toujours donné quand ils avaient faim. Au pire je zappais un métro,je prenais un café le temps de mais j'ai pas le souvenir de m'être retrouvée vraiment coincée pour donner un bib. Au final même quand un bib était décalé par rapport aux horaires ils se recalaient derrière tout seuls (plus ou moins de temps selon). Je faisais à la demande et voilà.
Les miens n'était pas RGO mais ils régurgitaient un max mais ils n'étaient jamais à plat dans la poussette vu que j'avais généralement le cosy ou alors en portage (et là j'ai pris cher certaines fois :lol:).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@marie3009 Bienvenue ! J'ai personnellement peu apprécié la grossesse (qui pourtant a été sans complication, seulement des maux "normaux" de grossesse) et j'ai passé tout mon temps à sentir que je n'étais pas "aussi heureuse que j'aurais dû l'être", par rapport à l'image qu'on me renvoyait de la grossesse ("Oh c'est merveilleux etc"). Personne n'a compris dans mon entourage, mais j'ai eu du mal à l'expliquer avant d'arriver en fin de grossesse et j'avoue que j'ai pas tellement essayé de l'expliquer du coup...
Par exemple, je ne supportais pas les grands-parents, qui semblaient plus heureux que moi (ce qui me paraissait anormal), ni qu'ils investissent plus que moi cette grossesse et ce bébé à venir.

Au final je suis extrêmement heureuse d'avoir ma fille dans mes bras, même si la grossesse n'était pas un état de grâce pour moi !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vadim, Emil et Ichor
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@marie3009 je DÉTESTE être enceinte.
Déjà parce que je suis malade comme un chien, mais genre à être hospitalisée.
Ensuite parce que juste j'aime pas ça, je trouve pas ça épanouissant, j'aime pas me sentir habitée, les coups je trouve ça bizarre (même s'ils me rassurent) je ressens pas cet état de grâce que ressentent d'autres.
Et pourtant j'ai remis le couvert 3 fois, et ça ne m'empêche pas d'en vouloir encore et d'aimer mes enfants à la folie. Les deux ne sont pas liés !

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@MC Doc
Tout pareil. Trop dosée, mal dosée rienafout sur le moment. Après autant de temps, juste qu'on diminue la douleur était mon souhait le plus cher...

Bon après comme @Lapsa
La mienne était dosée parfaitement, je sentais mes jambes et je pouvais bouger, et je relançais si besoin des doses moi même.

@Zerzouka
Je suis très admirative que tu sois allée jusqu'à la naissance sans péri (et des autres hein) avec des contractions dans les reins. C'était vraiment étrange comme douleur :goth:
Pour l'odeur de la fleur des champs, je mets de l'huile de coco après ma douche. Ma fleur des champs sent bon l'huile de coco :shifty:
Pour le déo... Je mets juste plus souvent du déo. Mais c'est vrai que c'est chelou, avant j'avais quasiment pas besoin de déo et là... :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@RoseDesVents
Le 20 mars :jv:

Bebe Loup l'avaleur de lait boit à peine 120 ml de LA quand je suis absente six heures depuis le retour des vacances. Bon il mange volontiers la compote/purée, mais on est assez habitués à ce qu'il avale plus de 400 ml sur la même période donc bon... :confused:

Peut-être qu'après deux semaines qu'au sein il ne veut plus de LA ? J'ai tiré mon lait, jeudi on verra s'il prend plus avec du LM.

Édit : bienvenue @marie3009

Édit bis : oh @Treize et d'autres madz (j'ai pas noté dsl..) vous auriez une video ou un schema je ne sais pour visualiser le geste que vous décrivez pour déboucher le nez ? J'arrive pas à me rendre compte comme faire pipette entière et tenir le menton en même temps :hesite:
S'il vous plaît :cretin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes