Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@marie3009 Bienvenue ! J'ai personnellement peu apprécié la grossesse (qui pourtant a été sans complication, seulement des maux "normaux" de grossesse) et j'ai passé tout mon temps à sentir que je n'étais pas "aussi heureuse que j'aurais dû l'être", par rapport à l'image qu'on me renvoyait de la grossesse ("Oh c'est merveilleux etc"). Personne n'a compris dans mon entourage, mais j'ai eu du mal à l'expliquer avant d'arriver en fin de grossesse et j'avoue que j'ai pas tellement essayé de l'expliquer du coup...
Par exemple, je ne supportais pas les grands-parents, qui semblaient plus heureux que moi (ce qui me paraissait anormal), ni qu'ils investissent plus que moi cette grossesse et ce bébé à venir.

Au final je suis extrêmement heureuse d'avoir ma fille dans mes bras, même si la grossesse n'était pas un état de grâce pour moi !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vadim, Emil et Ichor
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@marie3009 je DÉTESTE être enceinte.
Déjà parce que je suis malade comme un chien, mais genre à être hospitalisée.
Ensuite parce que juste j'aime pas ça, je trouve pas ça épanouissant, j'aime pas me sentir habitée, les coups je trouve ça bizarre (même s'ils me rassurent) je ressens pas cet état de grâce que ressentent d'autres.
Et pourtant j'ai remis le couvert 3 fois, et ça ne m'empêche pas d'en vouloir encore et d'aimer mes enfants à la folie. Les deux ne sont pas liés !

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@MC Doc
Tout pareil. Trop dosée, mal dosée rienafout sur le moment. Après autant de temps, juste qu'on diminue la douleur était mon souhait le plus cher...

Bon après comme @Lapsa
La mienne était dosée parfaitement, je sentais mes jambes et je pouvais bouger, et je relançais si besoin des doses moi même.

@Zerzouka
Je suis très admirative que tu sois allée jusqu'à la naissance sans péri (et des autres hein) avec des contractions dans les reins. C'était vraiment étrange comme douleur :goth:
Pour l'odeur de la fleur des champs, je mets de l'huile de coco après ma douche. Ma fleur des champs sent bon l'huile de coco :shifty:
Pour le déo... Je mets juste plus souvent du déo. Mais c'est vrai que c'est chelou, avant j'avais quasiment pas besoin de déo et là... :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@RoseDesVents
Le 20 mars :jv:

Bebe Loup l'avaleur de lait boit à peine 120 ml de LA quand je suis absente six heures depuis le retour des vacances. Bon il mange volontiers la compote/purée, mais on est assez habitués à ce qu'il avale plus de 400 ml sur la même période donc bon... :confused:

Peut-être qu'après deux semaines qu'au sein il ne veut plus de LA ? J'ai tiré mon lait, jeudi on verra s'il prend plus avec du LM.

Édit : bienvenue @marie3009

Édit bis : oh @Treize et d'autres madz (j'ai pas noté dsl..) vous auriez une video ou un schema je ne sais pour visualiser le geste que vous décrivez pour déboucher le nez ? J'arrive pas à me rendre compte comme faire pipette entière et tenir le menton en même temps :hesite:
S'il vous plaît :cretin:

Dernière édition :
5 Avril 2016
115
1 955
504
42
@Muscat Quand je devais sortir et que c'était l'heure du biberon, je le préparais à l'avance pour lui donner, mais comme une fois dans le cosy, il dort, je n'avais pas à lui donner en sortie. Je trouve que c'est plus galère maintenant qu'il tète au sein car j'ai besoin de mon confort pour l'allaiter, donc je me demande comment je vais faire la semaine prochaine avec les 2 rdv médicaux (ostéopathe et pédiatre), peut-être apporter un biberon?:dunno:

Cette nuit, on a passé la pire nuit depuis la naissance, tétée à 23h30, 1h, 2h, puis réveil à 3h pour un biberon qui j’espérais l'endormirait jusqu'à 6h, mais non à 5h30 il ne dormait toujours pas. Et team parents en carton, on s'est aperçut qu'on ne lui avait pas mis de pyjama hier soir, peut-être qu'il a eu froid et c'est pour cela qu'il n'a pas dormi.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Agutti
Dans un monde parfait ça ressemble à ça.
Dans le mien, quand le bébé est devenu moins coopératif ça ressemblait à ça avec prise de catch en supplément ( = en général moi qui suis limite assise sur le bébé pour que mes jambes bloquent la position et les coups de pied, un bras qui maintient ses bras pour éviter les coups de latte et l'autre bras qui maintient la tête pour envoyer la pipette.
Pour vider la pipette en une seule pression, il faut bien la positionner dans la main pour que la pression s'exprime sur toute la pipette (pour mon mari c'est plus facile, il a des longs doigts).

Dernière édition :
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Jouons ensemble à "Weekend chez les parents de Le Dino" : le jeu se joue avec trois couples de trois générations de parents différentes, de 28 à 75 ans.
Règle du jeu :
- prendre les sujets de conversation suivants : portage en écharpe, laisser pleurer, DME, allaitement à la demande, sevrage, peau à peau.
- mélanger tous les joueurs et attendre

...

Plus que deux jours... :goth::goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes