Le topic des parents et futurs parents

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Bleue_ je n'ai pas vu ton message original ou tu parles des remarques, mais juste calin de soutien. J'ai eu ma belle-mere une semaine a la maison avec son festival "ma cherie, je ne veux pas t'embeter, mais moi blablabla". Et evidemment je ne faisais jamais rien de bien, et elle appelait son cousin pediatre tous les jours pour verifier ce que je faisais .... (Je te raconte pas l'episode constipation, elle m'a tellement stressee que j'en ai pleure toute la journee a me dire que j'etais une mere en carton, et que je n'arrivais pas a m'occuper de ma fille). Pour le lait, moi je le stocke pour l'instant au frigo, dans les biberons que j'utiliserai pour le prochain repas. Mais je les utilise quasiment directement (dans les 3/4h qui suivent). Je tire mon lait 3 fois par jour sur les 2 seins a chaque fois, et je tire environ 120mL en tout.

@violet_barnes On a mis un peu de tout sur la liste de naissance et dans tous les tarifs (ca va de 5 a 150 euros, et les gens peuvent etre etonnant de generosite). Par exemple on a: sac a langer, veilleuse, necessaire de toilette (brosse, thermometre, coupe ongle), lit parapluie, veilleuses et plafonnier, des jouets, une sortie de bain papillon, un porte bebe, un visiophone, chauffe biberon, egoutte biberon. C'est vrai que les cadeaux utiles c'est moins sympa, mais ca rend vachement service en fait! Je sais que dans notre entourage, plein de personnes nous ont demande ce qui nous manquait et etaient contents de faire un cadeau utile plus que loisir, donc n'hesite pas a mettre ce type de cadeau.

J'ai pense a vous: j'ai recu mon premier cadeau vtech hier ..... Un poisson fou pour le bain!

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Alysa la declaration de grossesse n'est pas faite directement par rapport aux risques de fausses couches dans les premieres semaines de grossesse :).

A combien de semaine es tu ?

Il me semble que j'ai fais ma declaration vers 3 mois etant donner que j'ai eu un decollement et donc risque de fc :hesite:

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
@violet_barnes si ça peut te donner des idées, je temets la liste de naissance de ma 1ère fille: Comme ça tu vois ce qui a été pris et ce qui est resté! Il y a vraiment tout car je m'en servais comme pense-bête avant de la diffuser
http://www.mesenvies.fr/liste-naissance?r=39&led=642541

@Petite Cerise on avait un parc pliant (comme un lit parapluie) et notre tapis d'éveil rentrait nickel dedans donc oui c'est possible!

@Aleynia je compatis car j'ai longtemps été comme toi, ca va mieux maintenant heureusement! Pour lutter contre les démangeaisons j'ai investi dans le baume pour la douche cicabiafine (http://www.1001pharmacies.com/biafine-cicabiafine-baume-douche-hydratant-surgras-400ml-p1772) couplé à une crème pour le corps anti-démangeaisons La roche Posay (http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/lipikar/lipikar-baume-ap-p12004.aspx). ca a bien fonctionné pour moi, je ne suis plus embêtée maintenant! si tu peux trouver du beurre de karité il paraît que c'est très bien aussi.Et ne pas hésiter à te tartiner de crèmeet à bien boire de l'eau.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@violet_barnes : Notre liste n'est pas terminé et donc pas diffusé encore, comme bcp de Mad' elle me sert également de pense-bête et j'y inclus quelques articles que nous allons acheté.
Pour l'instant j'ai une quinzaine d'article dessus (arche, tapis d'éveil, biberons, mobilier de la chambre, tapis à langer, porte-bébé...). Très peu de jouets pour l'instant mais ça va venir, j'ai plein d'idées (It's my job 8)). Et ça permettra d'avoir vraiment toutes les fourchettes de prix aussi :)

• Big up !
Réactions : Hama
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Oui dans des sacs congélation tous simples (à zip, ça doit être plus pratique pour ajouter/enlever les cubes et chasser l'air). Ca ne part pas dans tous les sens à l'ouverture, puisque tu prélèves juste le nombre de "glaçons" dont tu as besoin, tu les mets dans le biberon et les laisses fondre au frigo ou au chauffe-biberon.

• Big up !
Réactions : Bleue_
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Bleue_ ici, lorsque j'ai annoncé que j'allais faire une liste de naissance je me suis pris des remarques comme quoi ça servait a rien et que dans tel ou tel famille jamais il y avait eu de liste de naissance et que j'étais juste chiante :lol: :facepalm:. Bah oui je suis débile aussi.. Toutes les familles doivent rentrer dans le même moule et faire toutes la même chose :lol:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Hama : La "present face" :yawn:
C'est sur qu'on recevra des trucs hors-listes, et heureusement ! Mais y'a pas mal de gens qui commencent à demander, donc je préfère avoir un truc à leur transmettre que recevoir 20 pyjamas en 3 mois .
Merci les filles pour toutes vos idées, je vais ajouter les ensemble de vaisselle, et sinon j'ai mis surtout des livres/jouets/mobiles. Comme cadeau cher et utile j'ai mis le porte-bébé (un Manduca).
En fait c'est surtout que j'aime pas l'idée de demander des trucs chers qui vont me servir 3 mois, du coup pour tout ça je préfère leboncoin, même dans l'idée de revendre dès que j'ai plus besoin. Puis j'ai activé la cagnotte sur ookoodoo, et on verra bien ce que ça donne :)

• Big up !
Réactions : Hama
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Tu peux faire soit un sachet par tirage, soit un sachet pour une période n'excédant par 15 jours (car la composition du lait change). Ou utiliser directement des sachets à glaçons. Pour l'hygiène, si tu réduis le nombre de manipulations, que tu te laves bien les mains, que le bac est propre, etc., ça ne pose aucun souci. Par contre essaye de trouver un bac qui fasse des glaçons passant par le goulot du biberon, ça sera plus pratique ^^

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Zyga ah chouette ! Merci pour ton retour :happy:
@Bleue_ c'était moi pour le parc :happy: Moi aussi j'ai le modèle chat collant, c'est pour ça que j'en voudrais un en tissus pliable, esprit lit parapluie un peu. Comme ça, il pourra pas rentrer dedans facilement et je pourrais le replier le soir. C'est pas parce que j'ai peur qu'il l'écrase (on le retrouve régulièrement dans le lit, aux pieds de la Grenouille la nuit quand on oublie de fermer la porte), c'est plutôt pour les poils... J'ai déjà été obligée de mettre une couverture sur le transat pour la journée que je range tout les soirs parce que le chat dors dans son transat et j'arrive pas à enlever tout les poils :shifty: Et puis j'ai le chien poilu aussi. Du coup j'espère que les poils rentreront moins facilement dans les mailles du tissus qu'à travers les barreaux d'un parc en bois :shifty:

______

Mon amoureux vient de partir avec les pompiers... Il est tombé avec mon scooter (l'accélérateur ce serait bloqué), il n'arrivait plus à déplier le coude. Je me sens trop mal, parce que je n'ai pas pu ni l'emmener (pas le permis) ni l'accompagner, du coup je suis toute seule à la maison avec ma fille à stresser et à guetter mon téléphone au cas où j'aurais un message de lui.
En plus, la photographe passe à 18h avec les photos de la maternité, on avait décalés le rendez-vous exprès pour qu'il soit là... J'espère qu'il va revenir vite et pas trop cassé :tears:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je reviens de ma consultation avec l'anesthésiste... Elle m'a trouvée pâle et avec le coeur qui bat la chamade. J'ai donc le droit à une cure de fer :sweatdrop: à moi la constipation :goth:
Mais sinon pas de problème particulier.

Sinon, je voulais crier mon amour à @Priestess of Mars qui est juste une mine d'informations et qui m'impressionne à chaque fois <3

Oui je suis comme ça, parfois je déborde d'amour.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Dites, les Mamz, vous auriez une solution pour calmer les sciatiques ? le mogwaï est placé de tel manière qu'il me coince la jambe gauche, et que je douille à mort dès que je dois bouger... J'ai même failli perdre l'équilibre tout à l'heure !!
Ça monte jusqu'en haut du dos, et descend tout le long jusqu'au mollet gauche, y'a que quand je suis assise ou couchée que ça me fais pas "trop" mal...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes