Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
489
2 756
194
@violet_barnes on est parti un peu comme toi également (à part qu'on a mis le cosy et le doomoo comme indispensables, mais on va dire que ces deux articles étaient pris avant même la diffusion de la liste presque :yawn: ) du coup on a mis des trucs comme des jouets, des livres, des vêtements, une veilleuse, des huiles de massage, un sac à dos d'enfant, vaisselle de repas ect ... Tu peux mettre de la déco si tu veux, des trucs pour le bain genre pour faire des bulles ou des couleurs (quand le bébé sera plus grand bien sûr :P ) ! Bref, des trucs qui sont pas indispensables, mais qui a mon sens relève du "confort bien apprécié" :lunette: Et ça reste dans une optique de cadeau.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je crois que le secrétariat de ma gyneco est tout pourri. J'ai appelé la semaine dernière en mode "je suis enceinte, je fais quoi maintenant ?", et le type m'a répondu d'aller faire une déclaration de grossesse et de rappeler après.

Je suis un peu étonné. J'avais compris ici que toutes les filles allaient directement voir leur gyneco, qui s'occupait de tout. Je vais aller voir mon médecin traitant mercredi, c'est pas grave, mais je suis étonnée, c'est pas du tout ce que j'avais compris ici.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ De toute façons, quoi que tu fasses, les gens auront toujours une remarque. Tu aurais fait exactement le contraire, ils auraient trouvé à redire. Tu n'as pas à te justifier, ni à t'excuser. Tu sembles bien te débrouiller et t'occuper de ta fille avec amour et attention. Et si ton beauf s'y connaissait vraiment en bébés, il saurait qu'ils vivent un pic de pleurs à deux mois et que la quantité d'antidépresseur passant dans le lait maternel n'est pas suffisante pour créer une dépendance et donc de symptômes de sevrage. Et ses autres remarques -> :facepalm: . Il a tort de A à Z.

@Sassinak Normalement les gynécos peuvent suivre les grossesses dès le début, donc effectivement, c'est bizarre. Et on attend généralement l'échographie de datation pour déclarer la grossesse, donc il faut bien que tu trouves quelqu'un (médecin généraliste ou sage-femme) pour te prescrire les examens de base et commencer ton suivi.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
Je me demande ce que dirait ton beau-frère s'il savait comment je vis :yawn: Les deux parents à la maison, on compte faire l'instruction à la maison... :cretin:

Pour le lait, ça irait pas dans des sachets de congélation (ceux qui ferment avec un zip) ? Enfin je dis ça mais j'y connais rien :shifty:

--
Mon copain est reparti chez nous loin là-bas près de la mer, je suis seule, triste, j'ai froid, je me fais chier et je n'aime toujours pas vivre ici. :sad: Il doit revenir d'ici vendredi normalement, à peu près. Au moins ça me permet d'avoir la certitude qu'on fait le bon choix en nous installant là-bas. Mon grand espace me manque, mes animaux aussi (on a géré une garde à domicile là-bas, car c'était trop compliqué de les ramener ici et ils auraient vraiment pas kiffé du tout), la solitude aussi... (dès que je sors, ça me fait chier de voir du monde, coucou l'asociale de service !) Et la chaleur aussi. Bref...
Ah tiens ma grand-mère m'a gentiment suggéré que ce serait ptêtre pas mal que je me débarrasse des chiens, parce que bon, tu comprends, avec un bébé, c'est quand même un peu dangereux hein. :stare: C'est pas comme si on avait déjà pensé à notre organisation future pour contenter tout le monde, non voyons, ça voudrait dire qu'on réfléchit, ahah, comme si c'était possible. :stare: Bref.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Pour le lait, je mettais directement au congel' dans les biberons du tire-lait (mais ils avaient une capsule pour rendre l'anneau hermétique, c'était ce modèle), sinon dans un bac à glaçons puis dans un sachet congélation, c'est plus pratique pour le transfert et ça permet de doser. Sinon tu peux utiliser des pots en verre ou en plastique hermétiques (type Philips Avent, qui s'adaptent aussi sur le tire-lait de même marque). Il vaut mieux choisir des récipients sans BPA (je ne sais pas si c'est le cas de tes verres ?). Ca me paraît pas mal ce que tu arrives à tirer, mes premiers essais j'obtenais entre 10 et 50 ml (puis entre 100 et 150 ml à terme).

@Pinceau_ :hugs:en attendant de retrouver ton copain puis de commencer votre nouvelle vie à trois sous les cocotiers et avec vos chiens (non mais :cretin:)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pinceau_ et Bleue_
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Bleue_ : J'ai envie de dire... Mais de quoi il se mêle ? Tu ne demandes rien de financier à ta famille il me semble... Donc bon... Ma maman ne travaillait pas quand j'étais petite, j'en ai les meilleurs souvenirs du monde, on faisait tellement de trucs : Piscine, musées, cinéma... J'aimerais réfléchir à comment professionnellement je pourrais accorder assez de temps à ma fille plus tard, c'est tellement important ! Et je ne crois pas non plus que parce que tu laisses passer du temps, tu ne pourras pas reprendre quelque chose quand tu en auras envie, que tu sera prête.
Bref :fleur:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Léodagan de Carmélide J'aurais tendance à dire le plus tôt possible, mais encore faut-il qu'ils les gardent sur le nez :P On en avait trouvé des pas trop chères, pratiques (pas de branches mais une lanière élastique à stratch) et avec un bon indice de protection chez Primark, et heureusement qu'on n'a pas mis plus cher vu le nombre de fois qu'elle ont servi malgré le nombre de tentatives. Ils ont l'air de faire le même genre de produit chez Décathlon.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Bleue_ Ma maman n'a pas travaillé pour élever mes 4 frères et soeur, ils en sont pas mort, bien au contraire, ils ont été contents de voir leur mamans s'occuper d'eux. (moi c'est à part....)
Ma fille a cinq ans dans un mois et demi, ça fait 6 ans que je ne travaille plus, je crois pas qu'elle m'en veuille (loin de là) et pour Mogwaï, on est déjà d'accord avec mon chéri : il est logique que je reste à la maison, même si ça nous fait vivre sur un salaire ! On l'a déjà fait, on a vécu au RSA pour notre fille, on va pas en mourir pour Mogwaï. Donc comme disent les filles, j'ai relu ton message hier avant de dodo, je le trouve rempli de toupet (pour être polie....) ce BF.... J'ai le même genre version BS, tiens.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Bleue_, il paraît que c'est ceux qui en disent le plus qui en font / feraient le moins ;)

@Sassinak, ma déclaration de grossesse a été faite par mon médecin généraliste après la prise de sang confirmant la grossesse et donc bien avant l'échographie de datation...

Et en parlant d'échographie, J - 7 avant l'échographie morphologique :cheer::free:
Nous allons enfin connaître le sexe, je suis trop impatiente :puppyeyes:

Bon sinon ici ça roule, j'ai une semaine de congés là, ça me fait du bien de dormir, de ne pas trop bouger.
Au niveau des achats, on avance pas mal... Nous avons acheté sur Le petit coin le berceau il y a 10 jours (trop beau, vintage), la baignoire hier, et aujourd'hui, normalement, mission Babycook :supermad:
Bref, vive l'occasion :cretin:
Et en soldes,des pyjamas :taquin:

Sinon, petite déception, l'Amoureux n'a pas accroché avec l'haptonomie, il trouve ça trop bizarre, trop intime, n'a pas supporté que la sage-femme le touche et se sentait trop mal à l'aise... Et y'a le prix aussi.
Il n'y croit pas, n'a pas accroché.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@violet_barnes J'ai mis environ 24 articles (avec des prix de 6€ à 130€) que je compte réellement acheter. Je ne l'ai pas encore diffusée car je change régulièrement d'avis, et surtout je cherche les liens avec les prix les plus bas, et les prix changent donc je pense attendre encore un peu. J'ai fait ça sur Ookoodoo.
J'ai vu des coffrets repas sympa chez Lassig !

@Pseudo Déjà Pris Ici, c'est moi qui n'a pas accroché avec l'hapto, le contact avec la sage-femme n'est pas passé, alors que Mr Hama a adoré. Et je me suis sentie bien bête d'avoir insisté pour y aller et ne pas aimer une fois présente.
_____
Par contre, nous avons aussi acheté les éléments qui nous semblaient indispensables pour être prêts à l'arrivée du bébé, donc le lit, la poussette et là nous allons prendre la baignoire. Et nous avons déjà reçu beaucoup d'habits, gigoteuses et bavoirs de la part de nos amis.

Nous avons mis sur la liste de naissance tout ce qui peut attendre la naissance, nous avons prévu de ne donner le lien de la liste qu'à ceux qui nous la demandent; et sur le faire-part en dessous de notre adresse pour la famille en petit. Je veux pas en faire des tonnes, ni avoir l'air de mendier des cadeaux.

Je me suis aussi préparée à l'idée que nous allons recevoir aussi des cadeaux en dehors de la liste même de la part de personnes qui savent que nous avons fait une liste XD, je leur réserve ma meilleure "present face" !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes